IKEA hack : Comment fabriquer votre propre tête de lit ? Des idées originales & ultra créatives !

Auteur: Amélie lafon

Si vous avez déjà consulté notre article présentant les dernières tendances en matière de têtes de lit, vous avez probablement envie d’adopter au moins l’un des modèles. Mais le problème est qu’elles peuvent coûter une fortune dans les magasins de literie et de meubles traditionnels. Et si vous n’aviez pas à faire un tel compromis ? Et si, à la place, vous créiez la vôtre pour beaucoup moins cher ? Faites défiler la page pour découvrir les meilleures astuces IKEA qui vous aideront à fabriquer votre propre tête de lit. Décryptage !

Comment fabriquer votre propre tête de lit 2022 ?

tête de lit IKEA


Relooker votre chambre peut être un vrai jeu d’enfant si vous savez comment le faire. L’une des choses les plus importantes à savoir ici est que le bricolage n’est pas un synonyme de faillite. Vous pouvez réaliser votre projet avec de simples bricolages. En d’autres termes, vous pouvez transformer quelques meubles en une superbe décoration pour votre chambre. Sortez des sentiers battus ! Lorsque vous cherchez une tête de lit, ne consultez pas uniquement les sections destinées aux chambres à coucher. Regardez les étagères de la cuisine, les rangements chaussures, les portemanteaux et les bibliothèques. Vous serez surpris de voir combien de solutions pratiques s’y cachent. Nous allons vous en présenter quelques-unes dans cet article, alors continuez à lire pour les découvrir.

Tête de lit avec rangement

astuces pour l'amenagement de la chambre à coucher


Une étagère ou un support supplémentaire est toujours une bonne idée, surtout si vous avez des enfants. Mais nous parlons maintenant de la chambre principale. Alors que pouvez-vous placer dans la tête de lit ? Oreillers, couvertures, draps, serviettes, au lieu de les stocker dans l’armoire, placez-les juste à côté du lit. De plus, vous ferez ainsi plus de place pour vos vêtements.

Sur la photo ci-dessus, vous voyez IKEA TRONES qui est en fait une armoire à chaussures. Peu profond, ce meuble est très pratique pour l’espace derrière le lit. Vous pouvez l’utiliser également pour y poser votre livre, portable ou des plantes vertes afin de réussir une décoration biophilique.

Tête de lit bibliothèque

tête de lit bibliothèque

Si vous êtes une personne qui préfère lire des livres plutôt que de regarder la télévision dans son lit, alors ce hack IKEA est parfait pour vous ! Afin de créer suffisamment d’espace pour vos romans et magazines, prenez des tablettes pour photos Mosslanda. Fixez-les à la tête de votre lit et voilà ! C’est tout ! Vous pouvez les trouver en différentes tailles et couleurs, afin de les adapter parfaitement au reste de votre intérieur. Créatif, n’est-ce pas ? !

Tête de lit décorative

comment faire votre propre tête de lit

Les décorations intérieures en bois sont une grande tendance cette année. Alors si vous voulez simplement rénover votre chambre sans dépenser une fortune, essayez cette idée. Tout d’abord, vous avez besoin d’une tête de lit. Prenez par exemple de Malm. Vous pouvez choisir entre 3 couleurs différentes – blanc, brun noir et plaqué chêne blanchi. Après, collez des fines planches de bois à l’aide d’un ruban double face.

Afin de fabriquer votre propre tête de lit, vous pouvez utiliser aussi un plan de travail ! Au lieu de l’utiliser pour l’intérieur de votre cuisine, fixez-le sur le mur derrière le lit. Décorez-le selon vos goûts pour créer un design parfait. Vous pouvez trouver de nombreuses idées tendance dans notre article consacré aux chambres à coucher esthétiques 2022.

Cane furniture DIY headboard

Détourner et transformer les meubles classiques pour en faire des décorations uniques et originales est une tâche vraiment facile si vous utilisez les IKEA hacks. Voici encore une idée pour les fans du design rustique : utilisez une porte IVAR. Pour l’accorder avec la couleur des murs et des rideaux, vous avez aussi l’option de la peindre. Les nuances pastel sont un excellent choix en 2022, mais l’orange pêche, le jaune vif et le bleu marin sont non plus à exclure. D’un autre côté, les guirlandes lumineuses créeront une ambiance vraiment féerique. Pensez-y également.

Inspiration en images

astuces pour relooker la chambre

Prenez des coussins de banc IKEA, retapissez-les dans le tissu de votre choix et fixez-les au mur à l’aide de sangles en cuir.

chambre à coucher unique et moderne 2022

Une autre bonne idée avec des coussins pour banquette

ikea hack 2022

Voici comment réutiliser les vieux coussins

réutiliser les vieux coussins

Une tête de lit IKEA Malm refaite avec des armoires de cuisine Metod, un panneau et des portes HAGGENY

tête de lit avec rangement

Upgradez le Malm avec de l’osier

comment relooker la chambre à coucher

Actualisez le cadre de lit en pin TARVA d’Ikea en utilisant du faux cuir.

tête de lit moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué