Tête de lit tendance 2022 : Quels sont les top 5 des modèles qui sublimeront votre design intérieur ?

Auteur: Amélie lafon

Si vous voulez rafraîchir votre intérieur en changeant de l’air de la pièce la plus intime de votre logement, misez sur la valeur sûre – la décoration ! Il n’est pas donc nécessaire d’acheter un nouvel ameublement, il suffit juste d’ajouter une tête de lit tendance 2022 ! C’est un accessoire qui se veut un point focal de chaque chambre à coucher et ainsi, il a la capacité de la transformer complètement. En prime, vous avez la possibilité de choisir entre une tête de lit luxueuse et une tête de lit fait main ! C’est plus facile que vous ne le pensez. Alors, faites défiler la page vers le bas afin de trouver nos 30 propositions ultra cool et juste en temps avant le Black Friday 2021 ! Profitez-en bien !

Quelle tête de lit tendance 2022 choisir pour transformer la chambre ?

déco intérieure tendance 2022 en couleurs de terre


Étant donné que la chambre à coucher est une pièce de détente où vous devez vous sentir calme et relaxé, il est essentiel d’y intégrer votre style et vos préférences personnels. Alors, inspirez-vous par cette liste d’idées tendances qui marqueront l’année 2022 en matière de design intérieur, mais n’oubliez pas d’ajouter également votre touche individuelle. Le résultat sera sans aucun doute une décoration unique et plus qu’originale ce qui est en fait la règle de base qu’on suivra dès à présent.

décoration minimalistes et cocooning pour la chambre à coucher


Vous pouvez changer le look de votre chambre avec un seul détail déco et c’est bien possible avec une simple tête de lit. Elle peut être de style minimaliste et discret ou juste le contraire – un accent contrasté qui dynamisera votre intérieur. Vous avez l’embarras du choix selon les tendances déco 2022. On vous a déjà présenté les points d’orgue de la décoration des chambres en vogue, mais aujourd’hui, on va examiner de plus près l’un de ses éléments clés. Choisissez votre tête de lit préférée et donnez instantanément du style à votre vieux lit.

Une tête de lit en cannage ou en rotin

Une tête de lit en cannage ou en rotin tendance 2022

Le rotin et le cannage ont envahi le monde de la décoration intérieure ces derniers temps et avec raison. C’est un matériau naturel et durable qui ajoute de la chaleur et de l’harmonie à chaque pièce. Alors, si vous voulez réussir une chambre à coucher bohème ou cocooning, c’est le meilleur choix. Pour compléter le look de votre espace rêveur, ajoutez également quelques paniers ronds de canne ou un abat-jour en rotin canné. Ce style se combine parfaitement avec des murs en couleurs nude telles que la vanille, le beige et le champagne.

Une tête de lit cannelée de style français

Pour réussir un intérieur de style japandi, utilisez la tête de lit en rotin en tant qu’un contraste. Vous devez toujours garder la simplicité et le minimalisme de la décoration, mais en ajoutant une petite touche de couleur plus ou moins intense. En tenant en compte que c’est une pièce de détente, on s’abstient des décorations rouges et on opte plutôt pour des détails en bleu de minuit, bleu pétrole ou vert empire.

Une tête de lit en papier peint

Une tête de lit en papier peint

Encore une tendance significative en matière de déco intérieure, c’est le papier peint. C’est une alternative facile à réaliser qui va casser la monotonie des murs clairs. De plus, elle va mettre l’accent sur la pièce maîtresse de la chambre parentale – le lit. Dans ce contexte, il est essentiel de noter que le papier peint ne doit être appliqué que sur le mur derrière le lit. Le reste doit rester en couleur unie et contraste afin de réussir un look tendance. Ainsi, vous allez créer un fabuleux point d’intérêt en donnant de la profondeur à la pièce.

tête de lit en papier peint tropical

Sur le marché, vous allez trouver des couleurs et des motifs diverses – d’une turquoise marine aux motifs tropicaux en passant par des papiers étoilés et des designs abstraits. On admet que le choix ne sera pas aisé. Une fois que vous aurez ouvert les catalogues, vous trouverez un tout nouvel univers d’idées créatives. Alors, laissez votre créativité parler et trouvez un papier peint qui s’adapte parfaitement au reste de la décoration. Associez-le par exemple aux couleurs des rideaux, à une peinture que vous planifiez à accrocher ou bien au revêtement de la chambre.

Jouez avec les couleurs

tête de lit tendance 2022

La troisième idée d’une tête de lit tendance 2022, c’est de peindre le mur derrière le lit d’une manière ultra créative. C’est la solution qui vous permettra de rendre votre intérieur encore plus beau à un coût vraiment bas. Alors, si vous ne voulez pas passer des heures dans les magasins pour trouver l’accessoire idéal, retroussez-vous les manches et prenez les brosses pour dessiner le mur. Créez une tête de lit ovale, triangulaire ou en forme abstraite, c’est à vous de choisir. Le but, c’est d’incarner votre propre style et vos préférences dans le design.

tête de lit dessinée en couleur vert kaki

En addition de la tête de lit peignée, vous pouvez ajouter également quelques accessoires comme une guirlande lumineuse qui l’encadrera. Une étagère avec des fleurs suspendues peut aussi faire l’affaire. Pensez également aux coussins matelassés, aux planches en bois colorées, aux vieux volets, au bois flotté ou bien au séparateur de pièce… Tous ces matériaux (et pas seulement) apporteront du caractère à votre chambre s’ils sont utilisés en tant qu’une tête de lit unique.

Tête de lit tendance 2022 en bois

tête de lit en bois tendance 2022

Bien que les têtes de lit DIY en papier peint et en peinture soient la vedette dans une chambre à coucher tendance, cela ne signifie pas que celles en bois ont perdu leur éclat. Le bois est vraiment indémodable. C’est un matériau classique qui s’accorde avec tous les styles de décoration, qui apporte de la chaleur et qui offre une polyvalence infinie.

Quelle tête de lit tendance 2022 choisir pour transformer la chambre

Sublimez la jolie chambre en nuance neutre avec une touche de style rustique grâce à une tête de lit en palettes de bois. Réutilisez un vieux cadre de photo et si vous voulez, combinez-le avec un papier peint panoramique que vous pouvez placer au milieu. Des restes de tissus divers peuvent également être utiles pour réaliser un motif en patchwork. La tendance upcycling peut vous donner une liste d’idées infinie.

des planches en bois utilisées en tant qu'une tête de lit

Le bois peut être peint, bien sûr, dans la couleur que vous souhaitez. Vous pouvez choisir principalement entre deux options : de peindre la tête de lit en bois de la même couleur que le mur afin de réussir un look minimaliste, ou de la colorer dans une teinte contrastée pour donner un aspect plus artistique à la chambre. Si vous choisissez la dernière option, n’oubliez pas de l’assortir à un autre élément de décoration dans la pièce. Ainsi, vous aurez certainement un intérieur comme ceux des magazines.

Tête de lit tendance 2022 en textile

chambre tendance en couleur vert kaki et gris

Le bois prédominera dans le design intérieur 2022, mais on retrouve également des décorations en lin, en velours et en coton. Ils sont tous des matériaux durables et écologiques, alors il faut choisir en fonction du style de la chambre. Juste comme le canapé en velours, la tête de lit tapissée avec ce tissu s’adapte mieux au style contemporain et luxueux, surtout si vous misez sur une nuance intense comme le vert émeraude ou le bleu royal.

papier peint panoramique dans la chambre à coucher

Si vous voulez moderniser la suite parentale de style cocooning et scandinave, on vous conseille donc de jeter un coup d’œil sur les têtes de lit en lin. Avec sa couleur doux beige (ou gris) naturelle, ce tissu a la capacité de créer un environnement relaxant rempli de sérénité.

tête de lit en tissu, velours vert

Le coton est la troisième option qu’on verra partout en 2022, pas seulement sur le lit, mais aussi devant les fenêtres, sur la table et en tant qu’une décoration derrière le lit. Cet accessoire déco naturel structurera l’espace nuit d’une manière reposante (si vous misez sur les couleurs pastel) ou d’une façon artistique (si vous optez pour les nuances pop).

Galerie de photos avec plus d’idées inspirantes et ultra tendance

chat dans la chambre à coucher de couleur rose poudré

Tête de lit en jute naturel

tête de lit en jute naturel

Tête de lit faite à partir de coussins matelassés

tête de lit faite à partir de coussins matelassés

Une tête de lit dessinée dans la chambre enfant

Une tête de lit dans la chambre enfant

Une tête de lit faite de lanières de cuir brun tressées à la main

Une tête de lit en cannage ou en rotin

Sublimez la tête de lit en jouant avec des accessoires uniques

sublimer la tête de lit en jouant avec les couleurs

Tête de lit en cuir de couleur turquoise

tête de lit en couleur turquoise

Lit tendance en velours matelassé et des formes géométriques

lit tendance en velours matelassé et des formes géométriques

Chambre à coucher tendance 2022

quelles sont les tendances en matière de design intérieur 2022

Déco intérieure de style japandi

déco intérieure japandi

Chambre à coucher scandinave avec des décorations ethniques

chambre à coucher scandinave avec des décorations ethniques

Faites place à des matériaux en velours plus sophistiqués

chambre adulte luxueuse tendance 2022

Combinez la couleur verte et le marron dans la chambre à coucher

combinez la couleur verte et marron dans la chambre à coucher

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué