Black Friday 2021: date, conseils et profit sensationnel !

Auteur: Ophélie Monet

Êtes-vous prêts pour le Black Friday 2021 ? Vous vous demandez d’où vient ce nom ? La véritable origine réside dans le sens de black, qui signifie « marqué par le désastre ». Dans les années 1950, les directeurs d’usine ont commencé à appeler le vendredi suivant Thanksgiving « vendredi noir » parce qu’un grand nombre de leurs employés décidaient de se faire porter pâle, prolongeant ainsi le week-end férié. Le terme « Black Friday » fait référence à l’expression « in the black », comme dans un livre de comptes où si vous perdez de l’argent, vous êtes « dans le rouge », et si vous avez des ventes positives, vous êtes « dans le noir ». Les années 1980 ont donné naissance à la notion de « Black Friday », que l’on entend souvent de nos jours. Pour réussir à acheter ce qu’on veut ce week-end particulier, il nous faut déjà une shopping liste et de bonnes idées de manteaux, bottes, accessoires, décoration, téléphones…

Survivez Le Black Friday 2021 en suivant nos conseils !

Deux filles joyeuses shopping


La date du Black Friday 2021 est le 26 novembre. Mais avec la pandémie qui fait des ravages dans notre vie quotidienne, nous hésitons davantage à sortir et à nous mêler à de grands groupes de personnes. Et nous savons tous que le Black Friday est le pandémonium de toutes les ventes dans le monde ! Même sans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, cette journée particulière a ses nombreux défauts. Les gens se déchaînent dans les magasins, essayant de mettre la main sur les articles qu’ils désirent. Mais à quel prix ? L’agitation en vaut-elle vraiment la peine ? DeaVita aimerait vous informer de quelques trucs et astuces et essayer de trouver la meilleure façon de traverser cette journée et d’obtenir ce que vous voulez.

Ce qu’il faut faire pendant le Black Friday 2021 !

Femme avec carte bancaire


Pour tous ceux qui aiment les bonnes affaires, le Black Friday est le moment idéal pour faire du shopping ! Oui, c’est très chronophage : faire la queue, essayer d’atteindre l’objet qu’on désire le plus, faire encore la queue, parfois se battre pour un article… Cependant, c’est aussi stressant que bénéfique ! Mais que cela ne vous monte pas à la tête et ne vous effraie pas, votre porte-monnaie vous remerciera certainement plus tard ! De plus, des offres comme celles-ci ne se présentent pas tous les jours. Alors, pourquoi ne pas faire un peu de planification à l’avance et en profiter ?

La vitesse est essentielle

Shopping en ligne cyber Monday

Pendant le Black Friday 2021, tous les paris sont ouverts. Vous pouvez – non, vous DEVEZ être le premier à obtenir votre article. Les stocks sont limités, vous devez donc réfléchir à l’avance. Certains d’entre nous prévoient ce jour un mois, voire deux, au préalable, afin d’être prêts le moment venu. C’est ce à quoi ça ressemble : un champ de bataille. Pour bien faire les choses, vous devrez donc :

  • Vérifier à l’avance les articles que vous voulez en ligne
  • Faire une liste de tout ce que vous voulez et comment l’obtenir
  • Repérer les magasins qui proposent vos articles
  • Arriver tôt sur place

Savoir déjà ce qu’on veut acheter

Femme fait du shopping soldes

Comme nous avons comparé le Black Friday à un champ de bataille, vous savez désormais qu’il ne s’agit pas d’un jour ordinaire pour aller faire du shopping tranquillement. Vous avez besoin d’un plan soigneusement élaboré. De plus, vous ne voulez pas être tenté et dépenser trop pour des articles qui ne vous intéressent pas vraiment, juste parce qu’ils sont en solde. Pour ce faire, vous devez vous atteler à la tâche et effectuer quelques recherches préalables. En pensant à dresser votre liste, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux tendances mode automne/hiver 2021 ou les tendances bottes, ou bien nos idées de décoration et meubles pour avoir plus d’idées !

  • Faites une liste des choses que vous voulez acheter
  • Parcourez les sites Internet et notez ce que vous voulez avoir
  • Surveillez ce que vous voulez le plus : parfois, les vendeurs réduisent les prix de moitié quelques jours avant le début du Black Friday

Ne stressez pas ! Il y a des alternatives !

Femme regarde les vitrines des magasins

Pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas risquer leur niveau de stress et leur santé en se mêlant à de grandes foules pendant une pandémie, il existe une autre option : tout faire en ligne. L’agitation peut attendre un autre jour. La plupart des vendeurs proposent leurs articles à la vente sur leur site en ligne. Il suffit de vous installer confortablement sur votre canapé, de sortir la carte de crédit et de taper et cliquer ! C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez faire le Black Friday 2021 encore mieux et de manière plus sûre qu’en sortant et en faisant la queue toute la journée. De cette façon, vous aurez vos articles sans quitter le confort de votre maison et vous aurez du temps libre plus tard pour faire ce que vous voulez !

Découvrez les concurrents du Black Friday

Black Friday soldes

Nous avons une bonne nouvelle ! Pour ceux qui ne veulent pas participer à la folie du Black Friday, mais qui souhaitent faire des achats en respectant leur budget, il existe des moyens ! Nous savons tous que les soldes arrivent deux fois par an, et qu’elles durent plus qu’un jour. Vous pouvez vous procurer les articles que vous désirez à ce moment-là, sans faire la queue toute la journée pour être le premier sur place. Un autre moyen est le Cyber Monday, qui a lieu juste après le Black Friday : vous pouvez faire vos achats que vous n’avez pas pu faire le vendredi en ligne. Et enfin, les vendeurs mettent leurs articles en vente toute la semaine en l’appelant la Black Week. Oui, les prix ne seront peut-être pas aussi bas, mais vous aurez plus de chances de mettre la main sur ce que vous voulez !

Les soldes

Soldes magasin de vêtements

Le Black Friday a cet élément de précipitation que certains acheteurs désirent vraiment. Un jour dans l’année, il y a ces prix astronomiques pour des articles vraiment cool qui sont difficiles à manquer. Mais, comme nous venons d’en parler, certains d’entre nous n’ont pas le temps de s’engager dans cette démarche. Les ventes de longue durée pendant l’année sont donc une option plus viable. Vous n’êtes pas obligé de faire du shopping jusqu’à ce que vous tombiez ! Vous pouvez en faire une expérience agréable et obtenir des articles sympas sans faire la file quand la date des soldes arrive !

Cyber Monday

Shopping en ligne

Cette année, le Cyber Monday aura lieu le 29 novembre. C’est un terme marketing désignant les transactions de commerce électronique. Il a été créé spécifiquement pour encourager davantage de personnes à faire des achats en ligne. Et c’est très stratégique : à cause de l’afflux de personnes lors du Black Friday, nombreux sont ceux qui n’ont pas pu acheter ce qu’ils voulaient, alors le Cyber Monday est un excellent compromis à attendre avec impatience ! Il devient rapidement l’une des plus grandes journées d’achat en ligne de l’année. Vous pouvez en profiter pour vous procurer des jeux vidéo, des casques, choisir une bonne chaise de bureau gaming… Les possibilités sont infinies. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer.

Black Week

Centre commercial soldes

La Black Week n’est pas appliquée partout, alors procédez avec prudence. Ce n’est pas aussi répandu que le Black Friday et peu de gens le savent. Mais si vous êtes assez chanceux et observateur, vous pourriez faire de bonnes affaires avant tout le monde ! La plupart des gens attendent le jour J pour faire leurs achats tant désirés, mais certains le font encore plus tôt. Gardez simplement un œil sur les offres en ligne pour les articles que vous souhaitez vraiment avant que tout le monde ne les obtienne ! Parfois, une réduction de 30 % vaut mieux que de ne pas pouvoir acheter votre article à cause du flot d’acheteurs.

Galerie de photos

Foule au Black Friday

 

 

Faites une promenade avant le Black Friday 2021 et scrutez les articles que vous voulez vraiment.

Fille devant librairie

Vous pouvez trouver votre rouge à lèvres préféré ou des palettes yeux à moitié prix !

Sephora participe aussi au Black Friday

Profitez du Black Friday en achetant un nouveau PC ou téléphone pour un prix ridiculement bas !

Apple Store pendant le Black Friday

Brrr ! L’automne étant si froid, il est temps de faire du shopping pour des bottes d’hiver.

Magasin de chaussures

Actualisez votre garde-robe avec des vêtements chic et confortables.

Magasin de vêtements

Le Cyber Monday est idéal pour mettre à jour votre collection de jeux vidéo !

Homme joue a l ordi

Vous voulez faire revivre les années 90 ? Allez acheter des CD à un prix raisonnable !

Magasin de vinyles

Parfois, les placards de notre cuisine ont aussi besoin des mises à jour.

Brocante soldes

Faites des achats de Noël en avance tout en respectant votre budget !

Achats pour Noël

Et votre porte-monnaie sera très heureux !

Femme sort de l argent

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué