Profitez des idées pour organiser le placard sous l’évier dans la cuisine et la salle de bain pour une meilleure optimisation

Auteur: Marie-Anne Lenormand

La cuisine est un endroit sacré pour chaque femme de foyer et le bon ordre est la clé du succès. Puisque vous n’êtes pas des personnes qui se débrouillent parfaitement dans le bazar, vous avez adopté les règles d’or de rangement de Marie Kondo. Elles prônent le minimalisme et par suite le désencombrement, mais ce n’est pas votre tasse de thé. Votre dispositif de préparation de repas est plus ample et vous ne pouvez pas vous imaginer sans vos marmites, poêles, bocaux, boîtes pour vous sentir sûre dans votre havre. Quel est le compromis qui vous arrange ? Zoom sur nos idées pour organiser le placard sous l’évier ! Essayons de trouver le milieu d’or !

Est-ce que les idées pour organiser le placard sous l’évier faciliteront votre quotidien ?

organiser le placard sous l'évier faciliter quotidien économiser temps


Condidérées sous toutes les coutures, les idées pour organiser le placard sous l’évier ne sont pas farfelues. Moins de temps pour slalomer entre les points stratégiques de la cuisine, aucun danger de se heurter dans un bord tranchant, emplacement précis de chaque objet. Tous ces points positifs doivent vous convaincre qu’il est temps de repenser votre configuration actuelle et tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

organiser le placard sous l'évier moyens astucieux optimiser rangement


Un moyen astucieux d’optimiser le rangement de votre cuisine consiste à utiliser la zone sous votre évier. En passant plus de temps à l’intérieur, les esprits chercheurs sont à la quête de conseils d’organisation. Si vous n’êtes pas fan des étagères murales ouvertes, vous serez sans doute intéressé par quelques idées pour organiser le placard sous l’évier.

organiser le placard sous l'évier conseils organisation état lieux planifier

Avant d’appliquer les conseils d’organisation, faites l’état des lieux pour vous attaquer à l’endroit qui réclame un désencombrement urgent. Soit les étagères à épices qui débordent, soit les tiroirs et les armoires bourrés et le garde-manger en désordre. Il peut être plus facile d’aborder les domaines un à un, jour après jour et pas tout à la fois. Pour ne pas vous décourager, commencez par organiser les éléments essentiels de tous les jours (casseroles et poêles, par exemple) avant de passer à des tâches plus fastidieuses, comme séparer les épices et les produits de boulangerie dans des récipients en verre assortis. Petit à petit, vous remarquerez qu’en plus d’avoir l’air propre et sans encombrement, votre cuisine sera plus adaptée pour que vous y déchaîniez.

Quoi ranger sous l’évier ?

organiser le placard sous l'évier optimiser armoire cuisine libérer zones

Le plus souvent, les armoires de cuisine sous l’évier sont soit un trou sombre et sale avec une poubelle et des produits chimiques ménagers, soit une zone morte avec toutes sortes de déchets

Cependant, cette zone a un potentiel énorme. Avec une bonne organisation, vous pourrez : libérer d’autres tiroirs ou étagères dans la cuisine, organiser un holzblok pratique sans passer plus de quelques secondes à chercher les bons outils.

organiser le placard sous l'évier faire liste objets ranger fonction activité

D’abord, faites une liste des objets à ranger en les divisant par lieu d’activité : cuisine et salle de bains. Faites après une autre division selon les fonctions des ustensiles et des outils. En général, ce qu’on range sous l’évier assume un rôle de nettoyage comme la poubelle et les produits chimiques ménagers, mais peut aussi stocker des légumes.

Comment organiser le placard sous l’évier de la cuisine ?

organiser le placard sous l'évier libérer espaces raisonnablement

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour optimiser l’espace de votre cuisine bateau ? Nos idées pour organiser le placard sous l’évier sont simples et pour cette raison, géniales. Certaines des astuces récup que vous avez faites vous-mêmes, peuvent vous suggérer comment libérer d’autres zones.

idées pour organiser le placard sous l'évier utiliser bacs étiquetés orienter

En gardant des bacs étiquetés, vous pouvez vous orienter facilement dans les épices et y accéder vite.

Vous cherchez une vue plus claire sur vos casseroles et poêles ? Envisagez une étagère à plusieurs niveaux qui offre également un attrait visuel.

Vous avez besoin d’un espace supplémentaire dans la salle de bain

idées pour organiser le placard sous l'évier chercher espace supplémentaire salle de bain

Vous ne le voyez pas ? Pourtant, c’est facile de se débrouiller quand on cherche un espace supplémentaire – il faut avoir le bon œil. Vous pouvez mettre des étagères à deux niveaux des deux côtés des pieds du placard. Dessus, étalez des serviettes, des pots de crèmes, du sel de bain, des stocks de papier toilette et tout ce que bon vous semble.

idées pour organiser le placard sous l'évier utiliser grands récipients plastique éponges chiffons

Mettez-y quelques grands récipients en plastique et nichez soigneusement des éponges et des chiffons, des serviettes en rouleaux, une boîte de gants en caoutchouc, des détergents.

Des crochets adhésifs et une cheville en bois sur une des portes du placard sous l’évier peuvent servir de rangement pour torchons et serviettes de nettoyage.

Si vous manquez d’espace, ne cherchez pas plus loin qu’une tige de tension. C’est l’endroit idéal pour déposer les nettoyants ménagers conditionnés dans des flacons pulvérisateurs.

comment ranger le placard sous son évier porte serviettes cheville bois sacs poubelles

Semblable à l’idée du porte-serviettes, combinez une cheville en bois pour créer une solution peu encombrante pour les rouleaux de sacs poubelles en plastique. Montez-le à l’intérieur du placard ou à l’arrière de sa porte.

Bien qu’il puisse évoquer vos souvenirs de jeunesse universitaire, un panier de douche est une excellente option de rangement sous l’évier. Utilisez-en un pour regrouper des articles similaires tels que des produits de nettoyage. De plus, il peut être transporté facilement dans la maison, si besoin.

Un vrai must-have !

comment ranger le placard sous l’évier meubles ikea tiroirs pratiques

Les meubles d’Ikea sont toujours un véritable incontournable pour chaque cuisine et salle de bain. Un tiroir pratique pour ranger les pastilles lave-vaisselle (pas besoin de se pencher à chaque fois), une provision d’éponges, des produits d’entretien, des sacs poubelles. En installant un tel bac sur la paroi intérieure du meuble, vous pouvez utiliser les zones vides sous l’évier et libérer de l’espace dans sa partie inférieure, par exemple pour stocker des légumes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué