Cuisine avec carreaux de ciment – un mariage de styles, chargé d’authenticité

cuisine-avec-carreaux-ciment-bleu-blanc-cuisine-vert-menthe

Liens commerciaux

La tendance du carreau de ciment a fait le tour du monde et donc, il est tout à fait impossible de ne pas en tomber amoureux ! Le carreau de ciment – à ne pas confondre avec le carrelage traditionnel, déferle avec audace sur la déco. Rien de surprenant, donc, à ce que le carreau de ciment soit devenu un élément incontournable de l’univers du design. Et, imaginer et décorer une cuisine avec carreaux de ciment n’est plus un rêve mais bien une réalité. Particulièrement appréciés pour la diversité de motifs joyeux, ces carreaux sont un élément décoratif polyvalent, permettant de personnaliser chaque coin de la maison ou de l’appartement.

cuisine-avec-carreaux-ciment-déco-îlot-carreaux-ciment-noir-blanc

Les motifs des carreaux de ciment sont tout simplement partout ! Du séjour à la cuisine, en passant par les chambres et la salle de bain, les carreaux servent de fil conducteur à la décoration de l’intérieur branché. Bénéficiant d’un réel pouvoir décoratif, ils permettent de vraiment changer l’allure d’une pièce. En plus d’égayer un mur, leurs motifs variés vous viennent en aide pour booster le décor. Evidemment, cet objet évoque une véritable révolution en matière de décoration et on le voit et revoit partout. Et donc, décorer la cuisine avec carreaux de ciment fonctionne toujours bien, bien que n’étant pas quelque chose de nouveau.

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-originale-armoires-bois-îlot-pierre

Liens commerciaux

En vue de customiser une pièce, on peut poser des carreaux de ciment du sol au plafond. Beaucoup d’idées intéressantes s’offrent à vous donc pour vous inspirer à sortir de l’ordinaire. Décorer la cuisine avec carreaux de ciment est une idée géniale pour insuffler une touche déco super originale à la pièce. La bonne nouvelle, c’est que les carreaux de ciment se déclinent en motifs, formes et couleurs si variés que les possibilités sont innombrables.

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-carreaux-ciment-cuisine-bleu-gris

Les carreaux de ciment sont un élément super original à intégrer dans un ensemble décoratif. Et, ce ne sont pas que les designers d’intérieur qui l’utilisent pour sublimer une pièce. De plus en plus, les adeptes de design osent des projets de rénovation et misent sur les carreaux de ciment et leur potentiel déco pour égayer l’ensemble.

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-originale-cuisine-bleu-pastel

Imaginer une cuisine avec carreaux de ciment, cela offre d’innombrables possibilités ! Peu importe s’il s’agit de rénover la pièce ou l’aménager de zéro, les carreaux de ciment se montrent parfaits en revêtement mural et de sol ainsi qu’en crédence. De plus, leurs motifs originaux permettent de personnaliser l’îlot central en lui donnant un cachet déco superbe. Pour mettre en œuvre sa créativité, on peut aussi créer un plan de travail recouvert de carreaux de ciment multicolores. Une superbe idée pour les plus audacieux !

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-originale-motif-géométrique

Afin de décorer la cuisine avec carreaux de ciment, de différentes configurations sont possibles. Ceux qui souhaitent donner du caractère à une cuisine qui n’en a pas, peuvent oser les carreaux de ciment en revêtement de sol. Aussi pratique que déco, ce choix promet de donner un cachet particulier à toute la pièce. Simplement indémodable, le carreau de ciment posé en revêtement de sol demeurera toujours dans l’air du temps.

cuisine-avec-carreaux-ciment-style-baroque-blanc-bleu-îlot-central-vert-bleu

Les carreaux de ciment sont à l’honneur dans les intérieurs contemporains. Adoptant une allure moderne tout en gardant leur charme d’antan, ces carreaux promettent un décor tendance qui ne se démodera pas. Le large éventail de formes et de couleurs permet aux habitants d’imaginer un décor personnalisé, en adéquation avec le reste de l’intérieur. On peut donc se procurer des carreaux de ciment révisités mais toujours évoquant le charme d’antan des anciens carreaux.

cuisine-avec-carreaux-ciment-déco-pan-mur-cuisine-moderne

Comme mentionné précédemment, la palette de couleurs est assez riche. Les carreaux de ciment se parent donc de combos d’esprit vintage, minimaliste ou éclectique. Les motifs géométriques ou organiques donnent un aspect visuel qui change en fonction de l’angle de vision. Les différents formats disponibles offrent une solution intelligente de décorer de différentes parties du sol tout en créant un effet d’optique super décoratif et original.

cuisine-avec-carreaux-ciment-délimiter-îlot-central

Les motifs des carreaux de ciment permettent de délimiter visuellement les espaces. Arrangés au sol autour de l’îlot central, les carreaux mettent en valeur cette zone importante, estimée comme le cœur de la cuisine. Souvent, on les utilise pour séparer visuellement les zones du triangle d’activité. A cette fin, la pose verticale des carreaux permet de maximiser la hauteur des murs et de créer une barrière visuelle entre les zones.

cuisine-avec-carreaux-ciment-déco-murale-moderne

Le concept d’une cuisine avec carreaux de ciment ne peut se passer de la décoration murale. Les murs – ces toiles blanches – donnent des ailes à l’imagination ! On peut donc les décorer selon ses envies en leur insufflant une touche déco de n’importe quel style. A cette fin, on mise de plus en plus souvent aux carreaux de ciment. A mi-chemin entre le style contemporain et rétro, ces carreaux grimpent aux murs et subliment la pièce.

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-originale-plan-travail-bois

En ce qui concerne les différentes façons d’intégrer les carreaux de ciment au décor, ici, les possibilités sont bien nombreuses. Les décorateurs d’intérieur n’hésitent pas à mixer les fameux carreaux avec des papiers peints, des œuvres d’art, des peintures murales et des panneaux muraux décoratifs. Le rendu final est vraiment moderne et impressionnant, digne d’admiration !

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-originale-noir-blanc

La décoration murale peut se faire de différentes façons. En fonction des envies personnelles, on peut habiller la totalité du mur ou bien encore, un pan de mur. Quelle que soit la version préférée, le rendu final promet un effet déco inégalé ! Décorer un pan de mur avec des carreaux de ciment, permet de mettre en valeur une des zones du triangle d’activité.

cuisine-avec-carreaux-ciment-bleu-blanc-îlot-central-plan-travail-bois-massif

Très tendance et déclinables à l’infini, les carreaux de ciment s’inscrivent parfaitement dans des ambiances contemporaines. Au sol comme au mur, les carreaux confèrent un style diversifié à l’habitat. Ils siéent donc parfaitement à la cuisine de tout style. Robustes et simples d’entretien, les carreaux de ciment sont parfaits pour une déco intemporelle, marquée par l’authenticité.

cuisine-avec-carreaux-ciment-déco-bar-idée-originale

La fabrication des carreaux de ciment dans de la fin du 19ème siècle. La tendance de ces carreaux s’est installée en France durant la 1ère moitié du 20ème siècle. Aujourd’hui, cette tendance revient à la mode en déferlant sur la décoration d’intérieur. C’est peut-être leur côté artisanal et authentique qui fait battre le cœur des décorateurs d’intérieur tout comme aux passionnés de design. Bénéficiant d’une grande variété décorative, les fameux carreaux sont une œuvre d’art digne d’admiration !

cuisine-avec-carreaux-ciment-pan-mur-accent-zone-cuisson

La composition des carreaux de ciment représente un mélange à base de ciment, de sable et de poudre de marbre. Le carreau moulé n’est pas cuit mais laissé à sécher à l’air libre. Il présente certaines irrégularités de surface, déterminantes pour son cachet artisanal. Côté format, les versions les plus courantes sont les carrés et les hexagones.

cuisine-avec-carreaux-ciment-revêtement-sol-astuce-délimiter-espaces

Leur résistance et leur pouvoir décoratif inégalé sont les propriétés justifiant le prix élevé des carreaux de ciment qui est presque trois fois le prix de la faïence. Cependant, c’est loin de suffire pour les rendre peu attrayants pour les connaisseurs !

cuisine-avec-carreaux-ciment-style-marocain-cuisine-gris-graphite

Il existe mille et une façons de décorer une cuisine avec carreaux de ciment. On revisite la tendance avec une crédence originale ou un habillage d’îlot très décoratif. Associé au mobilier de cuisine ou en contraste frappant, le rendu final intéressant est garanti ! Ainsi, pour décorer une cuisine avec carreaux de ciment dans l’air du temps, on peut marier les armoires de cuisine grises avec un revêtement de sol en carreaux de ciment gris et blancs. Jouer sur les couleurs est une excellente idée de créer un décor moderne qui vous ressemble.

cuisine-avec-carreaux-ciment-motif-floral-gris-crédence-carrelage-métro

Beaucoup plus qu’un objet pratique, la crédence fait dorénavant partie des éléments déco incontournables dans la cuisine. Elle se pare de carreaux de ciment multicolores dont les motifs originaux confèrent un caractère super original et gai à l’habitat.

cuisine-avec-carreaux-ciment-crédence-originale-îlot-bois-massif

Indéniablement, le plus grand avantage d’une cuisine avec carreaux de ciment, c’est son esthétique. Une telle cuisine allie à la fois le style contemporain et le caractère d’antan et le rendu final est digne d’admiration. Les carreaux de ciment permettent de réveiller la déco de la cuisine et d’égayer l’ambiance. A part leur caractère décoratif inégalé, c’est l’excellente résistance qui caractérise si bien les fameux carreaux. Ils peuvent donc durer des dizaines d’années si l’on les entretient de la manière appropriée.

cuisine-avec-carreaux-ciment-modernes-gris-blanc-poutres-apparentes

A cause de leur prix élevé, les carreaux de ciment ne sont pas accessibles à beaucoup de gens. Cependant, beaucoup d’imitations sont disponibles sur le marché. On peut donc décorer une cuisine avec carreaux de ciment, ou presque, pour peu d’argent. Des carrelages, de la faïence et des revêtements PVC vous viennent en aide pour conférer à votre habitat l’aspect décoratif dont vous rêvez.

Publié par Desi