Comment upgrader son plan de travail ? 12 idées de crédence de cuisine originale qui vont le sublimer !
Impossible de se passer de la crédence de cuisine originale ! D’abord, utilisé pour son côté pratique, elle est vite devenue un élément phare de l’aménagement et la déco de la pièce gourmande. Ultra tendance, elle y fait toute la différence ! En plus, elle est parfaite pour insuffler un nouvel élan à votre ancien plan de travail en pierre. Voilà pourquoi, son choix ne doit pas se faire à la légère. Matériaux, formes, couleurs, les possibilités pour ugprader votre cuisine grâce à une bonne crédence moderne sont bien plusieurs. Voici nos modèles préférés à considérer sans plus attendre pour donner du style à cette pièce de vie !
Contenu de la page
- 12 idées de crédence de cuisine originale à marier avec votre plan de travail !
- Une crédence en chêne et verre
- Une crédence de cuisine originale en marbre
- Une crédence en miroir pour agrandir la pièce
- Crédence originale en chevrons
- Une crédence de cuisine originale en mosaïque colorée
- Une crédence en bois stratifié
- Une crédence en terrazzo
- Une crédence graphique
- Une crédence en travertin
- Une crédence en zellige
- Une crédence en granit
- Une crédence en ardoise
12 idées de crédence de cuisine originale à marier avec votre plan de travail !
On n’y pense pas forcément quand on est en train de relooker la cuisine, mais la crédence joue un rôle essentiel dans l’aménagement de cette pièce de vie. Fonctionnelle et résistante, elle habille le mur situé entre le plan de travail et les placards hauts en le protégeant d’éclaboussures. Mais outre le côté pratique, on la choisit aussi pour son aspect déco. Déclinée dans plusieurs coloris, elle se fonde dans toutes les ambiances. Mais bien que les couleurs soient très importantes dans la décision finale, les matériaux sont ceux qui apportent la touche originale tant recherchée. Et si le bois, le carrelage et l’inox sont des valeurs sûres, de nouveaux matériaux comme la pierre naturelle et le verre apparaissent de plus en plus dans les cuisines contemporaines.
Une crédence en chêne et verre
Nul besoin de faire compliqué pour donner un coup de peps à la cuisine blanche ! Pour réchauffer l’ambiance épurée, il suffit d’installer une crédence en bois et, plus particulièrement, en chêne. Esthétique et ultra tendance, elle est une valeur sûre pour transformer la pièce gourmande. Pour conserver sa beauté tout en facilitant son entretien, pensez à la recouvrir d’un panneau de verre. Parfait avec un plan de travail en blanc immaculé, ce dernier renvoie la lumière et agrandit visuellement l’espace.
Une crédence de cuisine originale en marbre
Pour apporter une touche chic à la cuisine, rien de tel qu’une crédence en marbre associée à un plan de travail en bois. Idéale pour rendre l’espace encore plus esthétique et luxueux. Un matériau noble par excellence, le marbre peut être aussi choisi dans les mêmes tons que le plan de travail afin de créer une niche monochrome et rehausser la pièce gourmande. Un effet trompe-l’œil garanti !
Une crédence en miroir pour agrandir la pièce
Dans l’aménagement de la cuisine, il n’y a aucune règle et vous pouvez, bien entendu, laisser aller votre créativité. Alors, pourquoi ne pas opter pour une crédence en miroir qui agrandira la petite surface et un plan de travail en inox pour évoquer les cuisines professionnelles. Dans cette pièce de vie, le miroir apporte de la lumière et de la profondeur comme par magie. Le seul hic ? Il demande un entretien régulier pour éviter toute sorte de taches et traces. Sinon, le résultat final est plus que ravissant !
Crédence originale en chevrons
Votre cuisine fait grise mine ? Pour lui donner du caractère, rien de mieux que le motif chevrons. Tendance et déclinable à souhait, il trouve très facilement sa place dans la pièce gourmande. Simple mais élégante, la crédence en chevrons est un choix sans aucun risque ! Enfin bref, on valide !
Une crédence de cuisine originale en mosaïque colorée
Enfin, qui a dit que la mosaïque n’était réservée qu’à la salle de bain ? Désormais, elle en trouve sa splendeur d’antan dans la pièce gourmande. Ici, on twiste un peu le look classique du plan de travail en bois en le mariant avec une crédence en mosaïque colorée. Son avantage majeur ? Avec un tel design, on dit adieu à la crédence linéaire. La mosaïque permet de créer une multitude de formes abstraites et ultra originales. Pour un rendu unique, on pense à alterner des carreaux colorés et neutres.
Une crédence en bois stratifié
Dans une cuisine noire, il vaut mieux privilégier la crédence en bois stratifié clair. Elle rendra la pièce plus lumineuse et accueillante sans pour autant gâcher son style. Et tout comme les carreaux de zellige, le bois stratifié s’associe à merveille au mobilier de cuisine mat.
Une crédence en terrazzo
Pour relooker le plan de travail noir, le choix de la crédence se porte donc sur les matières brutes, en particulier le granit, la céramique et le terrazzo. En plus d’être facile à entretenir, la crédence en terrazzo est la clé pour créer une atmosphère singulière et pleine de charme, comme ici. Les combinaisons de coloris sont infinies alors que les styles très variés. Avec ses motifs colorés et son fond blanc, le design ci-dessus réveillera n’importe quelle cuisine. Gage d’une déco vintage réussie !
Une crédence graphique
Les motifs en noir et blanc sur ce carrelage nous prouve une fois de plus que la crédence de cuisine peut être un véritable élément de déco. Parfaits pour apporter de la personnalité à une cuisine XS, les carreaux graphiques restent une valeur sûre déclinable à l’infini.
Une crédence en travertin
Si le carrelage et le marbre restent des valeurs sûres pour relooker la cuisine, de nouvelles matières – comme le zellige et le travertin – y trouvent leur place. Le résultat ? Une ambiance élégante et épurée où il fait bon vivre. D’origine naturelle, le travertin s’offre une place de prédilection en crédence dans la cuisine campagne chic. Quant au zellige, son éclat illumine la pièce gourmande et se marie à merveille avec les meubles mats (voir ci-dessous).