Crédence marbre dans la cuisine pour un intérieur haut de gamme!

Auteur: Claire Xavier

crédence marbre cuisine îlot central armoires en bois


Matériau noble par excellence, le marbre s’invite dans la cuisine moderne afin de créer une ambiance sophistiquée et haut de gamme. Malgré le fait qu’il nécessite un entretien régulier, il est fortement préféré pour l’aménagement de la cuisine. Le marbre est réputé pour sa résistance, beauté et faculté à apporter une certaine élégance à l’espace. Et si vous envisagez de donner un style classique et unique à votre cuisine, Deavita vous recommande d’opter pour la crédence marbre. Nous vous proposons d’examiner notre galerie de modèles design qui vont vous inspirer. De plus, notre équipe vous donnera aussi quelques conseils concernant le choix ainsi que l’entretien.

Adoptez la crédence marbre dans la cuisine et bénéficiez d’un chic intemporel!

crédence marbre cuisine noir table bleue


*Design par: Luigi Rosselli Architects

Le décor de la cuisine illustrée ci-dessus est à la fois simple et sophistiqué. En effet, l’objectif des architectes était de lui donner un aspect raffiné et élégant en alliant la crédence marbre aux meubles. Et ils ont réussi! Le dosseret s’harmonise merveilleusement bien avec l’ensemble.

Le marbre noir respire une esthétique incomparable

crédence marbre cuisine minimaliste très sophistiquée

Le marbre noir veiné de blanc est une tendance qui ne se démode jamais. Le mérite de cette jolie cuisine dans une maison située à Beaumaris, en Australie revient à In2. Accompagnée de plan de travail assorti, la crédence marbre noir tranche avec les armoires sans poignées ultra modernes.

crédence marbre cuisine design meubles noirs

Comme vous pouvez le constater en regardant l’image ci-dessus, la cuisine est ouverte sur la salle à manger. Vous voyez que le reste de l’intérieur est aussi captivant. La table noire, les chaises en bois clair, le luminaire ainsi que la séparation sont des détails à ne pas manquer.

crédence marbre cuisine moderne îlot central

Conçue par De Rosee Sa en 2013 à Londres, cette cuisine lumineuse est dotée d’une crédence marbre couvrant la moitié du mur, comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci-dessus. Deux luminaires suspendus très en vogue ainsi que les couleurs neutres contribuent à une ambiance haut de gamme.

crédence marbre cuisine blanche îlot central

Le plan de travail en marbre blanc continue de plus en plus à nous séduire tout en créant une atmosphère esthétique dans la cuisine. Ici, les couleurs sont en unisson avec l’ensemble: le blanc et le gris s’harmonisent merveilleusement bien avec le parquet en bois clair.

Créez un intérieur captivant en optant pour la crédence marbre dans la cuisine

crédence marbre cuisine blanche moderne

Le type de marbre utilisé pour la conception de la cuisine hyper moderne ci-dessus, s’adapte parfaitement à la déco blanche, et en même temps, il est en contraste avec le parquet en bois massif.

crédence marbre cuisine plan de travail en marbre

Cette cuisine blanche minimaliste s’ouvre sur le salon qui, grâce à une porte coulissante, donne accès au jardin spacieux et relaxant. Le mérite en revient à LSA Architects & Interior Design qui ont spécialement conçu la cuisine pour une résidence privée en Australie.

crédence marbre cuisine blanche sans poignée

*Design par: Hola Design

Qu’il s’agisse d’une cuisine moderne ou traditionnelle, petite ou grande, la crédence en marbre est toujours la bienvenue. Ce matériau noble se caractérise par la faculté de rendre les espaces intemporels, accueillants et sophistiqués sans être lié à un style particulier. En ce qui concerne l’entretien, il est conseillé de nettoyer le dosseret régulièrement et d’éviter les acides tels que le citron et le vinaigre, puisqu’ils attaquent la pierre naturelle en profondeur.

crédence marbre cuisine armoires acier inoxydable

*Design par: Incorporated Architecture and Design

Remarquez la cuisine design très chic illustrée ci-dessus: la crédence marbre et le plan de travail assorti créent un décor contemporain et exceptionnel. De surcroît, les armoires en acier inoxydable apportent une touche industrielle à l’espace. Facile d’entretien et s’adaptant à chaque type de style, l’inox vous permettra de rehausser la valeur de votre cuisine. Encore quelques éléments à ne pas manquer: le parquet en bois, l’éclairage indirect ainsi que les armoires murales bleu vert.

crédence marbre cuisine blanches parquet bois massif

Voilà une cuisine sensationnelle prônant le design moderne. Ici, le dosseret en marbre et l’îlot assorti sont résolument les points focaux de l’espace. Les armoires blanches laquées, les touches d’acier inoxydable, le sol en bois massif ainsi que les luminaires ultra chics créent une déco exquise.

Maîtrisez le décor captivant à l’aide d’une crédence marbre dans la cuisine

crédence marbre cuisine bois

Nous vous proposons un design un peu plus différent: plan de travail et crédence en marbre associés aux meubles en bois pour un rendu captivant. Conçue par wUNDERground architecture, cette petite cuisine offre une ambiance conviviale et cosy.

crédence marbre cuisine idées conseils

En combinaison avec un plan de travail assorti, la crédence marbre donne l’impression d’un espace plus spacieux. Ainsi, la déco blanche n’aura pas l’air monotone. Une petite astuce: ajoutez quelques pots de fleurs pour une ambiance plus accueillante.

crédence marbre cuisine blanche sans poignée idées

Le marbre se décline en plusieurs nuances et combinaisons de couleurs. Chaque variation est unique et elle apporte une certaine élégance à l’espace. Afin de créer une ambiance chaleureuse et agréable, nous vous conseillons d’opter pour un ton terreux comme celui ci-dessus, choisi par l’architecte Tiago Patricio Rodrigues. Comme vous pouvez le constater en consultant l’exemple, la verdure est toujours une bonne idée.

crédence marbre cuisine sophistiquée blanche éclairage moderne

Imaginée par Bower Architecture, cette cuisine blanche ultra moderne est dotée d’une crédence marbre ainsi que d’un plan de travail assorti. Ce matériau noble a tendance à illuminer chaque pièce d’une maison et plus particulièrement la cuisine. En plus, la blancheur éclatante du marbre rend l’espace de vie encore plus spacieux.

crédence marbre cuisine blanche sans poignée bois bar

Voila, sur la photo ci-dessus, encore une cuisine formidable prônant le dosseret en marbre. Ce dernier est en contraste avec la séparation et le sol en bois ce qui crée une sorte de rencontre entre froid et chaleur. Il est essentiel de vous informer que le marbre est un matériau poreux et il est sensible aux taches. Voilà pourquoi, son entretien est crucial! Mais il existe, bien sûr, une solution pour ceux qui n’ont pas de temps d’entretenir régulièrement la pierre naturelle: vous pouvez miser sur une imitation impeccable.

La crédence marbre s’adapte à chaque style

crédence marbre cuisine blanche armoires grises

Quel que soit le style de votre cuisine, le marbre est toujours une bonne idée puisqu’il est polyvalent, donc, il répond aux caprices des personnes les plus exigeantes. Remarquez l’exemple ci-dessus: Feldman Architecture a misé sur la crédence marbre pour la rénovation d’une maison à San Francisco. Leur objectif était de garder l’élégance et le charme originaux ce qui était très facilement réalisé grâce à l’utilisation de ce matériau noble. Les luminaires ainsi que les armoires grises respirent un magnétisme d’antan.

crédence marbre cuisine îlot central bois

*Design par: TACT

Le minimalisme repose sur le principe de supprimer les objets inutiles, ainsi, la pièce ne semble pas surchargée. En effet, ce style est fortement préféré pour l’aménagement de la cuisine. C’est exactement le cas illustré ci-dessus: les designers voulaient donner à la cuisine un décor minimaliste, raffiné et aéré. Cela est mis en valeur par la crédence marbre tranchant avec les armoires blanches laquées ainsi qu’avec celles en bois.

crédence marbre cuisine luminaires suspendus

Que pensez-vous de cette cuisine extrêmement sophistiquée? Les trois lampes suspendues mettent l’accent sur l’îlot central alliant le bois et le marbre. Tout cela contribue à la création d’une déco subtile et élégante. L’aménagement est bien impressionnant et captivant ce qui permet d’établir une ambiance haut de gamme.

crédence marbre cuisine blanche îlot central en marbre

*Design par: MLK Studio et Belzberg Architects

Il est très important de prendre en considération les dimensions de votre cuisine parce que l’utilisation exagérée de marbre pourrait diminuer l’attrait visuel de l’espace. Étant donné la taille de la cuisine ci-dessus, il était possible d’y intégrer une crédence marbre ainsi qu’un plan de travail assorti sans surcharger le décor.

crédence marbre cuisine bois meuble en marbre

L’utilisation du marbre dans la cuisine ci-dessus s’avère à la fois audacieuse et subtile. Pourquoi? Parce que, d’une part, on y retrouve la crédence marbre, la table ainsi que le revêtement du sol ce qui pourrait rendre le décor une peu surchargé. Mais d’autre part, tous ces éléments sont en pleine harmonie ce qui contribue à l’ambiance esthétique.

Crédence marbre, inox et touches de bleu-vert – déco superbe

crédence marbre cuisine sombre

Armoires blanches sans poignées, crédence marbre et plan de travail assorti

crédence marbre cuisine îlot central en marbre

crédence marbre cuisine blanche très esthétique

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué