Comment inviter la couleur mandarine chez vous : conseils déco, mode et beauté !

Auteur: Jasmine Guillot

couleur mandarine comment adopter déco intérieure beauté style vestimentaire nail art


Bien que l’été vienne de toucher à sa fin, les nuances chaudes continueront de faire des adeptes même pendant la saison froide. Pour illuminer l’intérieur ou pour sublimer votre manucure automnale, la couleur mandarine a beaucoup à vous proposer. Pleine de peps, la teinte ensoleillée est parfaite pour faire durer l’été plus longtemps ! Mais, pour ne pas tomber dans les mélanges de couleurs hasardeux, voici quelques propositions qui vont vous permettre d’obtenir le style ou l’ambiance désirés sans trop essayer.

Couleur mandarine pour illuminer votre vie !

couleur mandarine dans la déco intérieure idées astuces


Comme la couleur de l’année 2019 le prouve, cette année, les nuances chaudes sont mises à l’honneur. Solaire et revigorante, la couleur mandarine est tombée de l’arbre pour imprégner la maison de son allure à la fois intense et rafraîchissante sans pour autant négliger votre maquillage, ni votre style vestimentaire. En total look sur un meuble ou par touches discrètes à travers les accessoires déco, sur votre manucure ou bien sur vos paupières, elle insufflera son aura ultra vitaminée partout. Démonstration !

Pourquoi craquer pour le orange mandarine ?

déco intérieure tangerine salon canapé velours mandarine

Dynamique et revitalisant, cet orange particulier a le potentiel d’apporter une impression de chaleur tout en donnant du caractère à une pièce. Couleur évoquant les années 70 et les fameuses lampes à lave, le orange mandarine revient au goût du jour et ce n’est pas certes pour vous déplaire. Toutefois, il faut faire attention en l’adoptant. La couleur mandarine doit être distillée avec parcimonie dans la déco intérieure.

déco intérieure couleur orange mandarine

Contrairement à un orange classique, cet orange hautement singulier est apprécié pour son caractère énergique. Par conséquent, il est particulièrement agréable dans un décor estival. Sa subtilité permet à qui succombe à ses avantages de l’intégrer plus facilement dans sa décoration. Autre avantage non négligeable : il traverse avec brio toutes les saisons. Pendant la saison froide, son caractère chaleureux est appréciable sur un canapé en velours. Alors qu’en été, sa filiation évidente avec d’autres couleurs vitaminées peut rafraîchit en un clin d’œil l’atmosphère de votre chambre.

La mandarine et comment l’inviter au sein de notre déco intérieure ?

salon style rétro canapé orange mandarine idées déco intérieure

D’abord, pour adopter le orange mandarine sans vous trompez, sachez que le total look est à éviter ! Même si cet orange semble peu intense que le orange classique, il peut créer une sensation trop intense et agressive dans la pièce. En revanche, adopté par petites touches, la couleur mandarine magnifie la déco intérieure : lampe, chaises ou table basse, il y fait des merveilles. Pour souligner l’aspect convivial de votre cuisine ou salle à manger osez un mur peint en mandarine ou bien quelques chaises/fauteuils dans cette teinte.

Quelle couleur lui associer ?

déco intérieure salon couleur orange mandarine

En ponctuant vos pièces avec des objets ou des meubles en couleur mandarine, l’ensemble profitera d’une aura énergique sans pareille. Côté association : cet orange se marie particulièrement bien avec des teintes neutres et naturelles comme du blanc, du beige ou du crème. Par contre, il ne néglige pas non plus les tons de bleu. Enfin la couleur mandarine est un allié de premier choix dans l’aménagement d’une pièce au style estival ou rétro.

La couleur mandarine fait pétiller le dressing automnal !

comment arborer mandarine dans son dressing mode automne hiver femme 2019

S’il y a bien une couleur qui n’est pas simple à porter, c’est bien le orange mandarine ! Et pourtant, c’est une couleur ultra tendance cette saison qui réchauffe les looks et les… cœurs ! Portée par petites touches ou bien en total look par les fashionistas les plus averties, la nuance vitaminée apporte une pointe de chaleur à chaque tenue mi-saison tout en faisant un bien fou au moral.

comment porter orange mandarine conseils mode

Qu’il s’agisse d’un pull à col roulé, d’un manteau ou d’un pantalon large, la couleur orange est une garantie d’un look original. On raffole aussi du look jupe midi et caraco en satin en total look orange. Côté accessoires : optez pour du nude, du doré ou du rouge brique ! Avec un total look, restez sobre sur les accessoires avec des talons noirs et une pochette minimaliste. En automne, le total look orange est un atout mode indiscutable ! Et pour cause, votre teint hâlé est instantanément mis en valeur.

comment porter orange terracotta au quotidien conseils looks mode

Si, par contre, vous avez la peau très claire, optez plutôt pour un orange foncé, tel que le terracotta, qui s’adaptera mieux à votre teint. Pour les plus frileuses d’entre vous qui n’osent pas porter le total look orange, adoptez la couleur orange par petites touches sur vos accessoires. Lunette, sac à main, ceinture.

Mandarine et marine : le duo parfait !

comment associer bleu marine et mandarine astuces mode

Pour bien porter la couleur orange, il faut savoir avec quelles couleurs l’associer. Si on doit donc déterminer la nuance à laquelle la mandarine s’associe le mieux, c’est sans doute le bleu marine ! En hiver, des petites touches oranges ajoutent du peps au total look bleu dont on use et abuse.

« Tangerine Hair » ou coloration mandarine

tangerine hair coloration cheveux mandarine rita ora

À chaque saison, sa coloration tendance. Après les cheveux roses, la coloration mandarine fascine la Toile et fait son grand retour juste à temps pour les premiers jours automnaux. Toutefois, il faut noter que même si le orange est le nouveau noir, il s’agit bien d’une coloration qui ne risque pas de passer inaperçue et qui nécessite pas mal de travail et d’entretien. Il faudra compter 4h de travail pour arriver à un résultat total, sans mentionner la case décoloration. Mais il n’y a pas de règles et vous pouvez céder à de petites mèches timides au départ.

Les tendances maquillage passent en mode orange

maquillage vernis tendance make up vitaminé

En tendances make-up ou nail art, il y a une nuance qui se démarque plus que les autres ! Longtemps considérée audacieuse, elle sublime déjà presque tous nos produits de maquillage : fard à paupière, blush, rouge à lèvres et vernis. Solaire, rayonnant et chaleureux le maquillage mandarine convient à tout le monde ! Que vous soyez claire, bronzée ou foncée, cette couleur sublime chaque look instantanément et efface la grise mine que vous a laissée l’hiver. Côté style : elle s’associe aussi bien à un make-up de tous les jours comme à un look de soirée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué