Aménagement et décoration salon moderne + salle à manger : idées à piocher !

Auteur: Jasmine Guillot

idées aménagement décoration salon moderne + salle à manger espace ouvert


Il n’est pas un secret que les espaces ouverts en imposent ces derniers temps. Qu’il soit petit, grand, décoré en parfaite harmonie ou en contraste net avec le coin repas, le salon qui abrite la salle à manger déborde d’idées déco à copier pour votre chez-vous. Ambiance industrielle, scandinave, champêtre, contemporaine ou rétro… quelque soit le style de votre pièce ouverte, piochez le look qui vous plaît le plus pour créer une décoration salon moderne + salle à manger sans encombrement tout en profitant de chaque mètre carré. Et pour ceux qui pensent qu’avoir un petit logement rime avec une déco absente et ennuyeuse, nous vous démontrerons que vous avez tort !

Idées de décoration salon moderne + salle à manger garantissant zéro encombrement !

idées décoration salon moderne + salle à manger


Les surfaces limitées obligent de plus en plus les coins repas de trouver refuge dans les salons. Ces deux espaces sont les lieux sociaux par excellence, et il existe des idées d’aménagement aussi variées que les options de décoration. Et lorsque la place vient à manquer, il faut absolument penser à un moyen de transformer vos deux pièces en une seule et faire preuve de malice pour que l’ensemble reste beau et confortable à vivre. Parmi ces moyens, on découvre des meubles modulables et gain de place, des astuces peinture, des éléments déco trompe-œil pour structurer l’intérieur… alors, à vous toutes nos solutions pour inviter la salle à manger dans le salon, peu importe sa taille !

Décorer en distinguant les différents coins !

comment réussir la décoration séjour salle à manger trucs astuces idées

Peindre les murs dans une couleur unie et appropriée pour les deux zones rendra à coup sûr votre intérieur plus harmonieux et élégant. Si votre salon se veut petit, privilégiez les nuances claires, telles que le beige, le jaune pastel tendre ou le vert sauge. Pensez aussi à délimiter un peu les deux espaces. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un mélange parquet carrelage qui ne restera pas inaperçu ! Les tapis définissant visuellement les deux zones distinctes sont aussi très convenable pour l’occasion. Sous la table basse et sous celle à manger, ils sont idéals pour bien décorer et moduler un salon intégré à la salle à manger

Renforcer l’impression de « pièce dans une autre pièce » !

déco salon + salle à manger moderne conseils astuces

Prenez également en considération les tissus d’ameublement de votre canapé et celui des chaises dans le coin repas. Une autre façon de distinguer le salon de la salle à manger est certes le bon éclairage. Accrochez donc une suspension au-dessus de la table à manger et ajoutez un lampadaire intérieur de design similaire à côté du canapé. Le bon éclairage design vous promet de personnaliser les deux zones en créant un effet intimiste et en renforçant l’impression de « pièce dans une autre pièce ».

Jouer avec les couleurs et les différents styles de déco !

déco coin repas et salon moderne dossier espace ouvert

Pour chasser l’ennuie et réussir la décoration salon moderne + salle à manger 2 en 1, n’ayez pas peur de jongler avec les différents styles de déco : nordique, rustique, rétro, contemporain, industriel ou minimaliste. En mélangeant les différentes tendances, vous êtes capables de vous concevoir un intérieur à votre image, tout en le rendant unique, voire plus expressif. De toute façon, les intérieurs adoptant plusieurs styles laissent une certaine dose de liberté.

décoration salle à manger plus salon moderne style minimaliste

Si, toutefois, vous souhaitez utiliser un seul style pour la décoration de votre salon ouvert, il vaux mieux privilégier le style minimaliste. Un intérieur où le blanc et le noir dominent et le nombre de meubles est réduits semble sans doute plus spacieux et aéré ! Pour bien réussir la déco de votre séjour-salle à manger, il faut y intégrer au moins un accent accrocheur : tapis, canapé, papier-peint, luminaire, bar d’appoint, etc.

Investir les murs encadrant le coin salon ou la salle à manger

idées déco cuisine ouverte vers salon moderne salle à manger

Dans un séjour-salle à manger de forme rectangulaire, chacune des deux zones dispose d’une extrémité de la pièce et donc d’un mur ou bien de plusieurs offrant pas mal de possibles déco pour le salon comme pour la salle à manger ! Sur le mur du coin repos/salle à manger, vous pouvez placer des appliques déco, des étagères pour accueillir la vaisselle ou vos bouquins, des pendules ou encore des cadres déco. Un simple papier peint ou une peinture différente des autres murs de la pièce peut être une solution convenable pour donner un effet de profondeur à certaine partie de la pièce.

Quels meubles pour réussir la décoration salon moderne + salle à manger ?

déco pièce dans une pièce salon moderne plus salle à mnager bar appoint choix meubles gain de place

Pour décorer un espace aménagé en un, le choix de meuble est d’une importance cruciale ! Si votre intérieur est assez spacieux, vous pouvez opter pour un canapé et une table basse au centre de la pièce. Derrière le canapé, prévoyez un espace pour mettre la table à manger avec les chaises. N’oubliez pas pour la palette de couleurs neutres rendant le duo salon + salle à manger plus spacieux. Une autre variante ? Troquez la table à manger contre un petit bar d’appoint en bois. Petit ou grand, le bar déjeuner est aussi un superbe moyen de distinguer les zones.

ambiance contemporaine grand salon plus salle à manger cuisine ouvert

aménagement déco petit salon salle à manger moderne

coin repas ouvert vers salon moderne ambiance scandinave

comment décorer petit salon moderne plus coin repas

cuisine ouverte avec îlot central bar appoint table à manger salon moderne

cuisine ouverte coin repas salon contemporain appartement poutres apparentes

cuisine ouverte vers le salon moderne salle à manger

cuisine ouverte vers salle à manger et salon style minimaliste

déco coin repas plus salon moderne

déco et aménagement petit salon moderne avec coin repas

déco intérieure salon contemporain ouvert coin repas

déco minimaliste grand salon ouvert salle à manger

déco minimaliste salon plus salle à manger moderne

déco salon ouvert vers salle à manger verrière

déco style scandinave salon plus salle à mnager

décoration et aménagement salon plus salle à manger

décoration salle à manger moderne avec salon spacieux

décoration salon intégré à la salle à manger espace limité

décoration salon moderne + salle à mnager 2019 idées et photos

décoration salon moderne ouvert coin repas cuisine

décoration salon salle à manger moderne style scandinave couleurs claires

design sur mesure déco salon moderne plus coin repas

espace limité salon plus coin repas bar appoint

mélange de styles déco salle à manger salon moderne

optimisation espace limité petit salon avec coin repas bar d'appoint

plan ouvert cuisine salon salle à manger

salle à manger avec verdure ouverte vers le salon déco bleu canard

salon contemporain ouvert vers salle à manger design

surface limité salon cosy avec coin repas style scandinave tons clairs

table à manger salon moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué