La bibliothèque Kallax vue sous un autre angle

Auteur: Charlotte Leroy

bibliothèque kallax


En vente depuis longtemps, les meubles Ikea en général, et la gamme Kallax en particulier, se caractérisent par leur capacité à s’adapter à une variété de goûts, budgets et espaces. Au fil des années, la bibliothèque Kallax entre autres, a su s’imposer en tant que grand classique qui trouve sa place partout dans la maison. Il est intéressant de savoir que l’étagère bibliothèque Kallax était connue jadis sur le marché sous le nom d’Expédit, mais le concept principal reste toujours le même. Toute pièce Kallax se prête facilement à la customisation et laisse libre cours à la créativité. Avec cet article, nous nous sommes posés pour objectif de vous faire voir votre Kallax sous un nouvel angle pour explorer toutes les variantes de personnalisation qu’elle offre.

La bibliothèque Kallax sert non seulement pour ranger des livres

bibliothèque ikea kallax étagère


Commençons tout d’abord par rappeler que les meubles de chez Ikea se prêtent à une customisation pratiquement infinie, en fonction du goût et de l’espace disponible. Le géant suédois de la déco offre des meubles et des accessoires qui sont parmi les plus adaptables, jolis et amusants jamais faits. En plus d’être bon marché, ils bénéficient d’une apparence à la fois épurée et élégante. Et à notre avis, cette réputation de la marque est bien méritée.

Quels sont les usages alternatifs d’une bibliothèque Kallax ?

bibliothèque ikea kallax

Il est bien évident que la vocation principale d’une bibliothèque, c’est d’y ranger des livres. Mais avec Kallax, il s’avère qu’il y a plein d’autres options d’utilisation à mentionner. Les possibilités se multiplient encore lorsqu’on se rend compte des différents formats disponibles. La bibliothèque Kallax existe en quatre versions : 4 cases en carré ou en longueur, 8 cases, 16 cases et 25 cases. Le prix varie selon la taille et le bois.

Une étagère Kallax en tant que séparateur de pièce

étagère ikea kallax séparateur de pièce

Elle peut servir de séparateur de pièce ou de l’espace chambre du salon par exemple. C’est une façon moderne et pratique pour délimiter les espaces.

Bibliothèque transformée en meuble TV

tv meuble kallax ikea

 

Si vous souhaitez, vous pouvez fixer des pieds sur une bibliothèque Kallax pour en faire un meuble TV. Assurez-vous que le nombre de pieds est suffisant. Si nécessaire, vous pouvez y mettre 6 pieds au lieu de 4, ou bien fixer le meuble TV au mur pour garantir sa stabilité.

Pourquoi acheter un casier vin, si vous avez une bibliothèque Kallax ?

bibliothèque kallax range-bouteilles

 

Transformez votre bibliothèque Kallax en un range-bouteille de vin, en y insérant une étagère de stockage de bouteilles de vin Hutten. Et voilà, en un clin d’œil vous avez déjà un bar à vin ! Une sorte de cave à vin maison, c’est toujours une bonne idée ! Vous pouvez aussi prévoir de la place pour d’autres bouteilles, glaces et accessoires assortis. Nous sommes certains que les hommes adoreront cette idée !

La bibliothèque en tant que vitrine d’exposition

bibliothèque kallax ikea

Et pour ne pas décevoir nos amies, les reines du shopping qui aiment acheter des sacs-à-main ou des chaussures, nous allons leur proposer un usage alternatif de la bibliothèque Kallax. Elles peuvent l’utiliser en tant que vitrine pour exhiber leurs possessions prisées avec style. Pensez à ajouter un éclairage adapté pour mettre l’accent sur vos petits trésors.

Kallax pour la chambre d’enfants

étagère ikea kallax

Nous allons accorder une attention spéciale aux mères qui en ont marre de ramasser les jouets dispersés un peu partout. La bibliothèque Kallax est une façon de mieux organiser la chambre enfant afin de mettre de l’ordre dans le chaos.

La bibliothèque Kallax transformée en casier vestiaire

kallax casier vestiaire

Quelques portes suffiront pour faire d’une bibliothèque Kallax une solution très pratique pour les espaces confinés. Le grand nombre de cases disponibles permet d’y stocker même des chaussures.

espace chat kallax

Et pour ne pas négliger les chats domestiques, nous vous proposons ce dernier usage de la bibliothèque Kallax. On sait bien que les chats cherchent le confort, donc c’est une façon pour leur assurer un espace privé afin que votre félin se relaxe avec style.

Conseils utiles :

kallax vitrine au style vintage

Il est très important de tenir compte du poids que votre bibliothèque peut soutenir en fonction de son usage. Les étagères à épices de la cuisine n’ont pratiquement pas besoin de soutien, tandis que les bibliothèques intégrées doivent supporter une charge très lourde. Le contenu des étagères est vraiment très important ! Si la bibliothèque est fixée au mur, les différents matériaux exigent différents types de dispositifs de fixation murale qui sont vendus séparément. Placez toujours la sécurité avant tout pour éviter d’éventuels accidents.

kallax séparateur de cuisine

Peut-être que vous trouverez d’autres moyens de customiser votre Kallax. L’imagination est sans bornes ! Nous vous avons donné quelques idées, maintenant, c’est à vous d’oser vous lancer et expérimenter !

bibliothèque ikea kallax déco

bibliothèque kallax dans une chambre de fille

chambre d'enfant étagère kallax

chambre d'enfant kallax

ikea kallax chambre d'enfant

ikea kallax séparateur

ikea kallax tv meuble

ikea kallax

kallax bibliothèque ikea

kallax boite pour chat

kallax casier vin

kallax vitrine sac à main

kallax vitrine

séparateur kallax avec aquarium

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué