Escalier gris et blanc pour un intérieur qui fait rimer tendance et cosy !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

escalier gris et blanc idées déco aménagement intérieur

L’aménagement et la déco d’un escalier est indispensable pour passer d’un étage à un autre. En plus d’être fonctionnel, l’escalier a toute son importance pour donner du caractère et du charme à l’intérieur. Voilà pourquoi, le choix d’un modèle convenable est large : colimaçon, tournant, droit, escamotable, suspendu en bois et métal, etc. Alors, si votre escalier fait grise mine, mettez-le en valeur grâce aux idées que la rédaction vous a piochées. Et parce que le mariage entre gris et blanc rime avec un contexte raffiné sans équivoque, on met sans surprise le focus sur l’escalier gris et blanc.

Escalier gris et blanc en quelques idées qui changent !

escalier blanc et gris idées conseils déco intérieure

Liens commerciaux

Qu’il trône au milieu d’une pièce ou qu’il se fasse discret dans le hall d’entrée, qu’il soit tournant ou droit, l’escalier a toute son importance dans votre déco ! Seulement, il arrive parfois que l’on oublie ou bien qu’on le trouve banal et triste. Comment procéder dans ce cas-là ? Tout détruire et reconstruire ? Pas du tout ! Tapis pour escalier, stickers adhésifs, rangements sur mesure, touches de verdure… les différentes techniques qui s’offrent à vous sont bien plusieurs. Vous pouvez aussi jouer avec les matériaux, les couleurs et les objets déco. L’important est qu’il soit en accord avec le style et l’ambiance de l’intérieur.

Escalier blanc et gris : pourquoi est-il une bonne idée ?

escalier blanc et gris idées déco intérieure design contemporain éclairage indirect

Liens commerciaux

Pour donner un nouveau look aux escaliers tristes, il vaut mieux miser sur une teinte moderne et facile à associer qui correspondra bien à tous les styles d’intérieur : minimaliste, scandinave, industriel, rétro ou contemporain. Chic et absolument intemporel, le duo blanc et gris apportera une ambiance cocooning et naturelle à votre escalier. Une autre bonne raison pour laquelle vous devez inviter ces nuances dans votre hall d’entrée est qu’elles se marient avec toutes les autres couleurs et peintures. Il n’y a donc aucun risque de vous tromper ! Rose, noir, jaune, bleu, vert… elles conviennent toutes au gris et au blanc.

déco escalier blanc et gris bois idées aménagement déco intérieure hall entrée

Créant une ambiance aussi sophistiquée que le noir et le blanc, l’escalier blanc et gris garantit une atmosphère aussi lumineuse qu’élégante. Un véritable caméléon, le gris se distingue par son caractère affirmé. Il présente également l’avantage d’apporter une touche cosy, certes, mais surtout très harmonieuse à l’espace intérieur. En effet, il semble que toute votre décoration est liée par cette teinte de base, contrairement au noir qui met en valeur les différents éléments. Marié au marbre blanc ou au bois, il a tout pour transformer chaque escalier en un joli trait entre le rez-de-chaussée et l’étage.

escalier blanc et gris avec tapis

Si vous avez opté pour un mur gris unique, vous pouvez miser sur des marches ou bien une rampe d’appui peinte en blanc. Vous pouvez aussi choisir un tapis d’escalier dans la même nuance ou, au contraire, un peu plus foncée ou claire. En gros, tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Comment amener une troisième teinte à votre escalier blanc et gris ?

escalier peint en gris et blanc avec marches bois marbre

Sauf le gris et le blanc, comment amener une troisième nuance à votre escalier d’intérieur ? Jaune, rose pastel ou bleu nordique… associer le gris à un ton acidulé promet non seulement de moderniser votre escalier, mais aussi de créer une abstraction du caractère majestueux de certains styles de déco intérieur, sans trop en faire. En gros, alors que les nuances vitaminées ont un effet dynamisant, le gris apaise leur côté agressif. Alors, aucun risque de vous tromper !

escalier droit intérieur gris et blanc

escalier intérieur blanc et gris en bois

aménagement déco escalier intérieur en blanc et gris

escalier gris et blanc
Design intérieur

La bibliothèque Kallax vue sous un autre angle

Voyez votre bibliothèque Kallax sous un nouvel angle et découvrez toutes les variantes et idees inspirantes de personnalisation qu’elle offre.

déco escalier en blanc et gris

 

escalier béton gris foncé blanc

escalier béton verre gris et blanc

escalier blanc avec marches bois peint gris

escalier blanc et gris avec tapis

escalier design sur mesure en blanc et gris

escalier droit en marbre blanc et gris avec rampe bois

escalier droit marbre gris foncé murs blancs

escalier en bois blanc et gris ambiance scandinave

escalier en bois et verre blanc gris

escalier en bois gris foncé mur appui blanc

escalier en bois peint blanc avec tapis gris

déco chambre bleu canard et gris
Design intérieur

Une déco intérieure bleu canard et gris : c’est trendy et chic !

Si vous cherchez l’inspiration pour rénover le design intérieur de votre maison ? Nous vous proposons un véritable hit de couleurs : bleu canard et gris.

escalier flottant bois béton gris blanc

escalier intérieur en bois design droit gris et blanc avec tapis

escalier intérieur en marbre blanc gris style minimaliste

escalier intérieur flottant gris et blanc

escalier minimaliste en blanc et gris sans rampe appui

escalier noir blanc et gris marbre

escalier peint en blanc et gris design bois

escalier suspendu en marbre blanc et gris

escalier tournant gris et blanc