Imaginer, meubler et décorer la chambre bébé jumeaux idéale !

Auteur: Céline Martineau

chambre bébé jumeaux-blanc-jaune-tapis-chevron-ottoman


Pour les familles ayant des jumeaux, l’aménagement et la décoration d’une chambre pour jumeaux s’avèrent un véritable défi. Beaucoup de facteurs doivent être pris en considération comme, par exemple, les dimensions de la chambre, l’emplacement des deux lits, la couleur des murs, l’espace de rangement existant et nécessaire etc. Et la tâche se complique encore lorsqu’on attend une fille et un garçon. Alors, afin d’imaginer et d’aménager la chambre bébé jumeaux des rêves, il faut penser à tous les détails – des plus petits aux plus grands.

Imaginer et décorer la chambre de bébés jumelles des rêves !

chambre bébé jumeaux-filles-lits-métal-table-langer-rangements-étagères


En ce qui concerne la décoration adaptée pour la chambre bébé jumeaux, ce sont les pastels et les tons neutres qui y trouvent habituellement leur place. Qu’on attende deux fillettes, deux garçons ou une fille et un garçon, les couleurs sucrées ainsi que les tons crémeux sont les favoris des parents.

chambre bébé jumeaux-filles-déco-blanc-rose-fresque-murale

Les jumeaux bébés partagent la même chambre, vous vous demandez pourquoi ? Pour les nouveau-nés, il est très important qu’ils sentent la présence l’un de l’autre. Voilà pourquoi, l’idée de séparer les deux bébés est impensable. Aménager une seule chambre facilite la vie des parents et permet de garantir le sommeil calme des enfants.

chambre bébé jumeaux-lit-double-moderne-faux-plafond-corniche-lumineuse-peinture-pastel

Le mobilier chambre bébé jumeaux se décline en plusieurs versions, de classiques aux contemporaines. Ainsi, les futurs parents peuvent acheter un lit double, aussi pratique et confortable que moderne. Un peu plus encombrant en comparaison des lits standard, celui ci-dessus est mieux adapté pour les chambres spacieuses ou larges.

chambre bébé jumeaux-déco-murale-tableaux-prénoms

Ci-dessus, on vous présente une excellente idée de décoration murale à adopter dans la chambre bébé jumeaux. Afin de mettre en valeur le mur des lits, on peut y accrocher des tableaux-prénoms comme ceux ci-dessus.

chambre bébé jumeaux-filles-peinture-murale-violet-stickers-lapins-tapis-rose-blanc

En vue de décorer un mur d’accent et de mettre en valeur la zone autour des lits des jumeaux, on peut privilégier une peinture murale vive comme le violet ou le magenta. Ces tons profonds et vitaminés serviront d’accent principal dans la chambre et donneront vie au décor épuré.

chambre bébé jumeaux-filles-déco-papiers-peints-éclairage-indirect

Comme on l’a déjà mentionné, l’emplacement des lits des jumeaux dépend essentiellement des contraintes de la chambre. Si la largeur du mur le permet, les parents peuvent adosser les deux lits à la fois au même mur. En vue de créer un espace pour chaque bébé, on peut séparer les lits en installant la table à langer entre les deux.

Chambre bébé jumeaux mixte – des idées inspirantes super originales

chambre bébé jumeaux-blanc-taupe-mobilier-chambre-bébé-blanc-stickers-lapins

En termes de style, les futurs parents jouissent d’une pleine liberté ce qui leur permet d’imaginer la chambre idéale pour leurs héritiers. Les fabricants de mobilier de chambre de bébé offrent un large éventail de meubles, accessoires et décorations disponibles dans styles variés, du classique au contemporain, en passant par Shabby chic et rétro etc. La seule limite est l’imagination des parents !

chambre bébé jumeaux-fille-garçon-déco-rose-bleu-étagères-murales-tapis-beige

Afin de réussir la chambre bébé jumeaux, le maître-mot est l’harmonie. Que les parents soient en train d’aménager une chambre pour deux bébés du même sexe ou de sexe opposé, le bon choix de couleurs est primordial pour la création d’un décor cohérent, qui ressemble aux deux bébés en même temps. Et, en vue d’obtenir l’ambiance harmonieuse, ce sont les couleurs et le style du mobilier qui nous viennent en aide.

chambre bébé jumeaux-mixte-lit-bébé-vert-sauge-canapé-rangements-tapis-couleurs-pastel

Lorsqu’il s’agit d’une chambre mixte pour jumeaux, l’éventail d’idées est assez large. De plus en plus souvent, les futurs parents misent sur les tons clairs du jaune, du vert et du rouge pour créer un décor original, adapté pour fillettes et pour garçons. Habituellement, les parents adoptent les mélanges créatifs et mixent les couleurs neutres avec les accents vifs.

chambre bébé jumeaux-moderne-déco-noir-blanc-tapis-motif-graphique-figuier-pot

Voilà un bel exemple de chambre bébé jumeaux, aménagée et décorée de sorte à refléter les tendances actuelles. La palette de couleurs comprend le noir et le blanc, ce qui donne à la chambre une allure moderne et graphique. Le mur bicolore apporte la sensation d’équilibre et le figuier en pot avec ses grosses feuilles vertes, respire la nature et égaye l’ambiance.

chambre bébé jumeaux-mixte-lit-bébé-gris-déco-papier-peint-déco-murale-originale

La création d’un environnement feutré est une étape essentielle permettant aux parents d’assurer le confort maximal à leurs bébés. Des matières douillettes, des couleurs douces, un éclairage adapté ainsi que des sons agréables – tout cela est bienvenu dans la chambre bébé jumeaux des rêves !

chambre bébé jumeaux-déco-murale-fresque-paysage-forestier-mobilier-blanc

La décoration murale joue un rôle essentiel dans le design de la chambre bébé jumeaux. Le choix est large et varié. En fonction de leurs envies, les parents peuvent miser sur la pose de papiers peints ou, bien encore, des stickers muraux qui, actuellement, se déclinent en une multitude de coloris et de motifs. Hormis les papiers peints et les autocollants, les fresques murales sont aussi super originales et permettent de personnaliser la décoration des murs dans la chambre des jumeaux.

chambre bébé jumeaux-peinture-vert-sauge-tapis-losanges-étagère-échelle

Hormis la peinture murale, la décoration adaptée pour la chambre bébé jumeaux comprend des tapis, des rangements aussi pratiques qu’originaux, des rideaux, des guirlandes et des peluches. Afin de créer un décor cohérent, on peut assortir le mobilier et les éléments décoratifs.

chambre bébé jumeaux-moderne-panneaux-muraux-décoratifs-miroirs-suspensions-commode-langer-blanche

Cette chambre bébé jumeaux bénéficie d’une décoration moderne et super originale. En guise de décoration murale, les parents ont installé des panneaux décoratifs parés de motifs découpés au laser. De plus, deux miroirs ont été posés au mur ce qui crée une illusion d’optique superbe.

chambre bébé jumeaux-mixte-tour-de-lit-motif-floral-voilages

S’il s’agit d’une chambre bébé jumeaux mixte, la palette préférée des parents comprend les tons clairs neutres comme les blancs et les beiges. Quand même, quelques touches de rose pour l’espace de la fille et quelques notes de bleu ou d’orange pour l’espace du garçon, donneront vie à la chambre et dynamiseront le décor.

chambre bébé jumeaux-mixte-déco-papier-peint-rayé-mobilier-blanc

Si les futurs parents souhaitent dynamiser le décor dans la chambre de leurs jumeaux, ils peuvent compter sur la puissance des couleurs. Fraîches mais pas agressives, les tons d’orange, rose, mauve, bleu, vert etc. promettent d’apporter une ambiance agréable et feutrée.

chambre bébé jumeaux-mixte-appliques-murales-peinture-taupe-mobilier-blanc

La luminosité et les sources d’éclairage sont l’un des facteurs à ne pas sous-estimer lors de l’aménagement de la chambre bébé jumeaux. L’installation de stores permet de varier l’intensité de la lumière. Il ne faut pas oublier que la forte luminosité peut gêner les bébés dans leur sommeil. Les rideaux sont aussi une solution aussi pratique que déco. Les luminaires jouent un rôle primordial. Parmi les versions les plus pratiques, les appliques murales et les spots LED se font remarquer.

chambre bébé jumeaux-chambre-mixte-déco-papier-peint-rayures-hiboux

Qu’il s’agisse d’une chambre de bébé petite ou grande, les solutions gain de place y sont toujours recherchées. Voilà pourquoi, la recherche des parents d’un mobilier fonctionnel et peu encombrant ne cesse d’augmenter. Hormis les meubles indispensables – lits, table à langer et fauteuil, une armoire fait aussi parti du mobilier de plus en plus requis.

Comment meubler et décorer une chambre de bébés garçons

chambre bébé jumeaux-garçons-lit-bébé-bois-commode-langer-bleu-marine

Les parents qui attendent des jumeaux garçons misent sur le bleu qui est, sans surprise, le classique incontournable. Les tons de bleu sont multiples et permettent à tous les parents de faire le meilleur choix pour leurs bébés. La palette comprend le bleu marine, le ton canard, l’indigo super tendance, les nuances pastel etc.

chambre bébé jumeaux-garçons-déco-thématique-style-marin

Le style marin est parmi les favoris des futurs parents de bébés garçons. Une telle décoration thématique comprend habituellement le blanc et le bleu marine ainsi que les motifs traditionnels comme des bateaux et des voiliers, des ancres etc. Bien-sûr, le décor peut être customisé selon les envies individuelles.

chambre bébé jumeaux-garçons-déco-nautique-bleu-blanc

Afin d’aménager une chambre bébé jumeaux aussi belle que confortable, on mise sur le mobilier intelligent. Un canapé tout confort et peu encombrant serait le bienvenu pour offrir le confort nécessaire à la maman et à ses bébés. Pour se faciliter la vie et créer un décor cohérent, les parents sont habituellement à la recherche de meubles de la même série.

chambre bébé jumeaux-garçons-déco-blanc-gris-commode-langer-bois-massif

Quant au bon choix de meubles, la chambre bébé jumeaux doit être intelligemment aménagée de sorte qu’elle offre l’espace nécessaire pour le repos et les jeux des bambins. Dans la chambre des bébés le superflu est éliminé pour ne garder que l’essentiel. Deux lits, une commode à langer et un fauteuil douillet pour maman – voilà l’arsenal nécessaire.

chambre bébé jumeaux-couleurs-neutres-conseils-emplacement-lits

L’emplacement des lits des jumeaux dépend, bien-sur, des dimensions de la chambre, des contraintes de la pièce, ainsi que du design des meubles choisis. Habituellement, les deux lits sont juxtaposés et, afin de les délimiter, on mise sur la commode à langer ou un système de rangement adapté. En fonction de l’espace disponible, l’emplacement en L des deux lits est principalement privilégié.

chambre bébé jumeaux-mobilier-bébé-bleu-pastel-moquette-taupe

Le bleu et les tons de bleu sont parfaitement adaptés pour la décoration d’une chambre bébé jumeaux, peu importe s’il s’agit de filles ou de garçons. Les tons de bleu tendance comprend le bleu profond, indigo, canard et bleu-gris. Quand même, ce sont les couleurs sourdes qui sont mieux adaptées pour la décoration d’une pièce de repos.

chambre bébé jumeaux-déco-noble-lit-capitonné-ciel-de-lit-éclairage-indirect

Le design du mobilier dans la chambre bébé jumeaux peut créer une ambiance noble. Et l’image présentée ci-dessus en est la preuve tangible ! En plus d’être confortables, les lits capitonnés offrent une esthétique très classe, permettant aux parents d’aménager une chambre bébé jumeaux, digne de princesses et de princes.

chambre bébé jumeaux-garçons-peinture-grise-déco-murale-prénoms

Cette idée originale trouve sa place aussi dans la chambre des bébés garçons. Dans le cas ci-dessus, les tableaux cèdent leur place à la peinture murale et le rendu final est aussi original que facile à faire.

chambre bébé jumeaux-garçons-peinture-bleu-pastel-sticker-singe-store-bateau

Cette belle idée de décoration murale convient à merveille à la chambre bébé jumeaux garçons. Les parents ont privilégié la peinture murale bleu pastel et, en vue de souligner la délicatesse de la nuance, des stickers muraux ludiques ont été aussi collés. Le rendu final est très beau et intéressant.

chambre bébé jumeaux-mixte-déco-papier-peint-bleu-pastel-motif-géométrique

La pose de papiers peints demeure la meilleure solution de déco murale que les futurs parents adoptent pour embellir et égayer la chambre de leurs bébés. La richesse de formats, de couleurs et de motifs est vraiment impressionnante ! Il y en a pour tous les goûts ! Les idées superbes pour les bébés garçons et filles répondent aux exigences les plus élevées des futurs parents.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué