Chambre enfant 2022 : Comment aménager le coin des petits selon les dernières tendances ?

Auteur: Amélie lafon

Juste après vous avoir présenté les tendances de la chambre principale pour 2022, il est temps de prêter une attention particulière aux petits membres de la famille, car leur chambre mérite autant d’attention que la vôtre. De plus, la décoration intérieure peut apprendre à votre enfant certaines choses comme l’organisation, l’amour de la nature ou du cosmos, le soin des animaux domestiques et bien plus encore. Donc, avant de vous lancer dans la rénovation, consultez la liste des tendances les plus désirées et les plus inspirantes de l’année. Zoom sur la chambre enfant 2022 !

Chambre enfant 2022 : Quelles sont les tendances phares ?

Chambre enfant 2022 Quelles sont les tendances phares


Les tendances de 2022 vous permettent d’aller plus loin que la simple disposition de quelques meubles et une décoration en rose ou bleu. Bien plus loin, en fait ! Il est temps de plonger dans l’imagination des enfants et de faire de leur rêve une réalité. Créez un intérieur unique en fonction de ses centres d’intérêt et comme cela, motivez-le à se développer. Cela n’a jamais été aussi facile !

Une autre chose importante à prendre en considération est le fait que la décoration intérieure peut complètement transformer la façon dont votre enfant se sent à l’intérieur. Selon les psychologues, elle a également un impact sur son humeur et sur la qualité de son sommeil. Pour les enfants, ces deux facteurs ne pourraient pas être plus importants, c’est pourquoi il est essentiel de créer une chambre dans laquelle ils ont envie de se trouver.

Chambre enfant 2022 en couleurs pastel

couleurs pastel dans la chambre enfant


Les couleurs pastel sont synonymes de « printemps » et de journées plus lumineuses qui remontent le moral. De plus, la palette claire et délicate développe l’imagination de l’enfant et lui permet de grandir dans un environnement sain et calme (par rapport au rouge par exemple, qui est plutôt à éviter). Laissez donc de côté le noir et les couleurs vives pop et faites place au jaune chaud, au bleu bébé, au rose poudré, au very peri et autres tons apaisants. Consultez également nos idées pour une chambre d’enfant en vert menthe.

Design biophilique dans la chambre des petits

design biophilique dans la chambre enfants 2022

Le design biophilique semble être la tendance la plus significative dans le domaine de la décoration intérieure qui nous inspirera au cours des prochaines années (peut-être plus). On peut même dire qu’il s’agit d’un mouvement qui nous enseigne une toute nouvelle façon de vivre et qui nous rapproche de la nature. Dans ce contexte, intégrez des imprimés animaliers dans la chambre d’enfant, des plantes, des nuages et des étoiles… tout ce qui vous rappelle votre endroit préféré sous le ciel.

Ciel de lit – une tendance majeure

chambre bébé quelle couleur choisir

Le ciel de lit n’est pas seulement une décoration tendance, il est aussi fonctionnel. Ces rideaux gardent le lit plus chaud et le protègent de la lumière et des regards. Vous pouvez aussi trouver des baldaquins absorbant les sons qui permettront à votre petit (ou grand) enfant de mieux dormir sans être interrompu par les bruits de la ville.

Papier peint pour la chambre enfant

comment décorer la chambre enfant 2022

Le papier peint rend la chambre unique à coup sûr. De plus, c’est la manière la plus facile de transformer le look de l’espace intérieur. Et puisque nous parlons de la chambre enfant, il est préférable d’opter pour un revêtement écolo lavable. Posez-le sur un mur d’accent et créez un monde magique, tropical, marin ou selon l’effet désiré. Pensez à un design polyvalent pour ne pas devoir à le changer dans deux ans quand votre enfant grandira.

Adoptez la couleur jaune moutarde

chambre enfant en couleur mustard

C’est encore une tendance inspirée par la nature qu’on implémentera dans la chambre enfant 2022. La couleur jaune moutarde symbolise la créativité et la diversité, et c’est encore une raison pour l’adopter. Combinez-la avec la couleur vert kaki, beige, vanille ou des teintes différents de la couleur brune. On va aussi noter que le jaune est vraiment universel quand il s’agit de la chambre bébé et la chambre enfant, car il s’adapte aussi bien aux intérieurs girly qu’aux intérieurs boyish.

Trouvez encore quelques idées tendance

creative-children-room-ideas-15-2

La cuisine enfant fait partie des tendances 2022 à cause de son effet éducatif

cuisine pour enfants zara home

Créez un intérieur cocooning pour votre petit loulou !

design cocooning de la chambre enfant 2022

Une décoration d’intérieur en gris qui s’adapte aussi bien aux chambres de bébé qu’aux chambres ado

design intérieur minimaliste et cocooning

Les étagères ouvertes sont une autre tendance majeure de la décoration intérieure.

chambre bébé 2022

Misez sur les formes ovales et les couleurs inspirées par la nature

Chambre enfant 2022 Comment aménager le coin des petits selon les dernières tendances

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué