Comment décorer la maison avec la couleur vert kaki ?

Auteur: Amélie lafon

L’automne et le printemps sont les deux saisons liées au changement. Inspirés par la nature et sa capacité de décorer les rues, les parcs et les montagnes en multiples couleurs, on adapte nos maisons aux changements climatiques. Bien sûr, la manière la plus efficace de le faire et d’intégrer toutes ces nuances dans le design intérieur. En peignant les murs ou en ajoutant quelques décorations tendance, vous pouvez complètement changer le style de votre logement et la façon dont il vous fait vous sentir. Alors, comment faire ? Aujourd’hui, on vous invite à découvrir l’adaptation impressionnante de la couleur vert kaki, qui unie dans sa palette chromatique le jaune, le marron, le gris et le vert. Trouvez des idées simples pour décoration cocooning, des inspirations en photos bien sélectionnées et des conseils sur les couleurs avec lesquelles vous pouvez combiner le vert kaki.

La couleur vert kaki dans le design intérieur

Quelle couleur associer au vert kaki (1)


Jusqu’à récemment, la couleur vert kaki était associée aux uniformes des militaires, mais aujourd’hui, elle est bien plus qu’une nuance camouflage. Appréciée pour sa nature chaleureuse, le vert kaki peut teinter chaque pièce de votre logement d’une manière élégante et sophistiquée en créant un vrai havre de paix. En fonction de la façon dont vous le mariez, vous pouvez réussir une atmosphère froide et apaisante ou bien une ambiance chaleureuse et ludique.

Comment implémenter le vert kaki dans la chambre bébé ?

décoration cocooning dans la chambre bébé


La couleur vert kaki est l’un des meilleurs choix pour la chambre bébé. Avec sa nature calmante, on peut l’ajouter dans la liste des nuances neutres qui s’adaptent à chaque style de design intérieur. De plus, vous pouvez la combiner avec plusieurs nuances différentes. Pour créer une ambiance féminine, associez le vert kaki à un rose poudré et pour avoir un intérieur plus masculin – avec un bleu profond. Dans ce contexte, cette nuance tendance s’avère idéale pour une chambre de bébé mixte.

intégrer les couleurs de la nature dans le design intérieur

Pour l’intégrer dans le design de la chambre enfant, vous pouvez bien sûr peigner les murs. Le résultat optimal peut être obtenu en peignant seulement un mur d’accent. Si vous ne voulez pas faire des changements drastiques, misez donc sur les détails. Un rideau cocooning en couleur kaki, un tapis mignon, des peintures ou tout simplement un linge de lit, peuvent changer l’allure de la chambre.

Le vert kaki dans le salon

couleur vert kaki foncé

Comme on a déjà noté, le vert kaki existe en plusieurs nuances et c’est à cause des différentes teintes qui le composent (jaune, marron et vert). Pour la décoration du salon, vous pouvez utiliser la couleur vert kaki foncé. Ainsi, vous allez avoir un décor sophistiqué et luxueux. Mais si votre but est un intérieur scandinave et minimaliste, il faut donc opter pour les nuances plus claires comme le vert grisé et le beige kaki.

Le vert kaki dans le salon

N’oubliez pas que le kaki se marie parfaitement avec des meubles en bois, mais il est également possible de trouver un banc TV et des étagères en couleur kaki. Encore une option pour intégrer cette couleur dans le salon sont les boîtes de rangement que vous pouvez placer ici et là. Pensez aussi aux cache-pots en céramique que vous pouvez colorer et aux livres dans la bibliothèque que vous pouvez couvrir en papier de couleur vert kaki pour réussir un rangement/décoration monochrome de style scandinave.

Chambre adulte en couleurs naturelles

Chambre adulte en couleur naturelles

En raison de sa neutralité et de son association avec le confort, utilisez le kaki lorsque vous souhaitez créer une pièce relaxante comme la chambre à coucher. Si vous ne souhaitez pas passer par la case peinture, sachez qu’il existe plusieurs façons d’adopter la couleur verte. Relooker un meuble avec du papier peint par exemple est une idée géniale que vous pouvez tester.

décorer les murs dans la chambre à coucher

Pour inviter la nature dans votre coin relax et pour réussir un design biophilic, il faut penser au-delà des plantes vertes. Changez la couleur de la tête de lit, décorez la pièce à l’aide de quelques coussins, montez des plafonniers et des suspensions, arrangez quelques bougies et des cadres en vert kaki – les options d’intégrer la couleur star sont nombreuses.

Quelle couleur associer au vert kaki ?

rafraîchir la décoration dans la chambre adulte

D’une manière sophistiquée, mais simple, le kaki peut être combiné avec presque toutes les autres teintes en apportant de la vie à votre environnement terne. Du charbon profond au rose et au bleu, la couleur tendance est un choix polyvalent avec lequel vous n’allez jamais vous tromper.

couleur qui se marie avec le vert kaki

Le blanc et toutes ses nuances sont une alternative apaisante, surtout pour la décoration de la chambre enfant et la chambre adulte. Mais, de l’autre côté, c’est le noir qui déploie toute son élégance et son modernisme en combinaison avec le vert kaki.

comment intégrer les nuances chauleureses dans la chambre enfant

À ne pas aussi oublier les couleurs tirées de la nature qui sont un atout exceptionnel. L’effet subtil et organique est facile à réussir si vous combinez le vert kaki avec des teintes orange et jaune. L’une des meilleures options en ce moment est le jaune moutarde qui a la capacité de pimenter chaque cocon, peu importe son style.

Galerie de photos

chambre enfant contemporaine et ultra tendance

id="more-406341">

Combinez le vert kaki avec du violet et rose poudré avec des éléments en métal doré

Comment décorer la maison avec la couleur vert kaki

Linge de lit en vert kaki pour la chambre d’enfants

linge de lit en vert kaki pour la chambre d'enfants

Pensez aux murs bicolores en peignant le soubassement en vert kaki et la partie haute du mur en nuance contraste

Comment implémenter le vert kaki dans la chambre bébé

Utilisez le vert kaki en tant qu’une base pour la décoration murale en couleur foncée

couleur complémentaire du vert kaki

Le gris et le beige sont le duo gagnant pour un intérieur minimaliste

La couleur vert kaki dans le design intérieur

Chambre adulte de luxe avec des éléments rétro

chambre adulte de luxe en couleur vert olive

Cuisine en couleur vert kaki

cuisine en couleur vert kaki

Salle de bain en couleur vert kaki

salle de bain en couleur vert kaki

Ajoutez quelques bougies pour réussir une ambiance calme et chaleureuse

couleurs tirées de la nature

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué