Comment réaliser une frise chambre bébé sans dépenser trop d’argent ?

Auteur: Claire Xavier

Que ce soit la chambre d’une fille ou d’un garçon, la décoration des murs est une étape essentielle de l’aménagement de son petit nid douillet. De la peinture murale aux papiers peints en passant par les stickers autocollants illustrant plusieurs motifs ludiques… Certes, les parents s’amusent trop en décorant la pièce de leur loulou. Mais si vous préférez les décorations minimalistes et plus subtiles, nous avons une excellente proposition pour vous : la frise chambre bébé qui se décline en nombreux modèles parmi lesquels choisir.

Comment réaliser une frise chambre bébé ?

comment réaliser frise chambre bébé idée décoration murale bon marché


Vous avez enfin choisi les couleurs chambre bébé, mais il vous semble que quelque chose manque ? Envie de donner du peps à la pièce, mais d’une façon subtile et élégante ? Pour créer une ambiance ludique, poétique et plein de charme, la frise murale vient à votre rescousse. Comment réaliser cette déco chambre bébé ? Quelles sont les options disponibles ? Nos rédactrices répondent à toutes vos questions dans les paragraphes qui suivent.

Il existe quelques manières différentes de réaliser la frise murale chambre bébé. Les deux les plus populaires incluent notamment la peinture murale et les stickers adhésifs. En ce qui concerne la peinture, celle-ci exige beaucoup main-d’œuvre puisque vous devez engager quand même un peintre. Inutile de mentionner que les prix sont très souvent assez élevées. Pour éviter les casse-têtes, des options plus pratiques et bon marché s’offrent à vous, à savoir les stickers muraux chambre bébé que nous avons mentionnés plus haut. Et nous allons nous concentrer spécialement sur eux.

décoration chambre bébé garçon fille comment réaliser une frise murale motif marin


Les autocollants offrent un large choix de motifs et de formes et ils créent une décoration murale rapidement et facilement. Qui plus est, à la différence de la peinture, les stickers permettent une pose propre et précise. De nombreux modèles sont disponibles sur les boutiques en ligne et vous allez certainement trouver celui qui s’adapte le mieux à vos préférences. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment coller une frise et réussir la décoration chambre bébé parfaite.

Frise adhésive chambre bébé : Nos conseils pour la coller sans prise de tête

idée décoration chambre bébé comment coller frise adhésive chambre bébé

Besoin d’une idée décoration chambre bébé à réaliser sans aucune prise de tête et sans dépenser trop d’argent ? La frise murale autocollante est donc faite pour vous. Choisissez d’abord le motif enfantin qui vous plaît le plus. Nous vous recommandons de privilégier les pièces haut en couleur puisque les bébés aiment regarder des trucs multicolores. Une fois le sticker choisi, occupez-vous tout d’abord de la préparation de la surface avant de réaliser le collage. Pour ce faire, assurez-vous que l’espace où le sticker sera collé est lisse et sec. Il vaut mieux d’y passer un torchon pour vous assurer qu’il n’y a aucune poussière ni saleté. Si votre mur est fraîchement peint, patientez quelques semaines pour que l’humidité s’évapore complètement.

frise murale chambre bébé comment coller stickers chambre bébé fille

Passé cette étape de préparation, le moment est venu de réaliser la décoration chambre bébé. Côté outils, vous n’aurez besoin qu’une raclette (ou carte de crédit) pour éliminer les bulles et de scotch de peintre. Ensuite, déterminez la façon dont vous souhaitez poser le sticker. En règle générale, celui-ci se pose le plus couramment à environ un mètre du sol. Ainsi, la pièce serait visuellement divisée en deux parties, avec la partie haute mise en valeur. Enfin, procédez au collage qui s’avère être une tâche un peu délicate. Pour éviter les faux pas et réaliser cette déco murale chambre bébé, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur la vidéo explicative ci-dessous. Au bout du compte, les instructions visuelles sont les meilleures.

Quels motifs privilégier ?

frise chambre bébé fille motifs populaires queues de sirène couleurs pastel

Qu’il s’agisse d’une frise chambre bébé fille ou garçon, les motifs se déclinent littéralement à l’infini et vous aurez certes des difficultés à choisir. Franchement dit, ils sont tous très mignons !  S’il s’agit d’une fille, les frises adhésives illustrant des queues de sirènes déclinées dans des couleurs pastel sont un excellent choix à considérer (voir image ci-haut). Les stickers chambre bébé Disney en tant qu’une frise murale sont une autre proposition qui plaira aux petites princesses.

stickers muraux chambre bébé garçon winnie l'ourson idée déco murale

Pour la décoration chambre bébé garçon, privilégiez les frises prônant les personnages du livre Winnie l’Ourson en couleurs subtiles et apaisantes. De quoi associer la frise à l’ensemble du décor de la chambre de votre loulou.

La vie marine est une autre idée de frise murale très prisée dans la chambre des bébés

frise chambre bébé garçon motifs populaires ambiance marine

Le motif de la jungle apporte de la couleur à la décoration murale

idée chambre bébé frise murale jungle déco colorée

Frise adhésive chambre bébé en pleine harmonie avec l’ensemble

déco chambre bébé originale frise adhésive murale

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué