Décoration chambre bébé garçon et fille – la recette pour des jours de joie et des nuits paisibles

Auteur: Céline Martineau

decoration chambre bebe-sous-combles-sticker-gouttes-tapis-bleu-chaise-bascule


Un véritable univers, la chambre de bébé est un lieu spécial dont l’aménagement et décor il ne faut pas négliger. C’est l’espace où le bébé va grandir, jouer et dormir, et où vous allez passer ensemble des moments inoubliables. Voilà pourquoi, afin de lui offrir le meilleur accueil dans la maison, les parents mettent toute leur énergie dans l’aménagement d’une chambre accueillante et très agréable. Nous allons vous présenter une belle sélection d’idées concernant la décoration chambre bébé garçon et fille tout comme l’aménagement fonctionnel et cosy. Poursuivez votre lecture et découvrez 35 exemples magnifiques et super inspirants qui vous aideront à imaginer et aménager la chambre bébé de vos rêves !

Quelle décoration chambre bébé choisir pour créer une ambiance cocooning

decoration-chambre-bebe-papier-peint-motif-fleche-mobile-fleches-meubles-blancs


Avant toute autre chose, c’est la palette de couleurs qui joue un rôle essentiel dans la décoration chambre bébé. Ce choix important dépend essentiellement du goût des parents et de l’ambiance que ceux-ci souhaitent créer. Alors, afin d’aménager et de décorer une chambre invitant à la détente, la palette des pastels est fortement recommandée. Rose tendre et poudré, bleu sérénité, jaune pâle, vert menthe – sans aucun doute, ce sont ces tons doux qui créent une atmosphère pleine d’harmonie et de charme.

Décoration chambre bébé garçon et fille – des idées superbes pour tous les goûts

decoration-chambre-bebe-papier-peint-pastel-ciel-lit-moquette-grise

Nous avons déjà mentionné les pastels et, il faut ajouter que, ces tons doux se marient parfaitement avec les neutres. Beige, gris, blanc cassé – ces représentants permettent de créer un cocon douillet pour son bébé garçon ou fille. On peut adopter ces couleurs pour la peinture murale, la literie ou bien pour les accessoires déco.

Quels accessoires déco pour embellir la chambre de bébé

decoration-chambre-bebe-tipi-guirlandes-fanions-tapis-gris

Parmi les accessoires déco qu’on retrouve habituellement dans la chambre de bébé, ce sont le ciel de lit, le mobile, la veilleuse, les guirlandes à fanions, les tapis, les papiers peints etc. La literie à motifs sert aussi d’élément décoratif et elle fait partie des plus beaux décors thématiques à adopter. Le mobilier de chambre de bébé, qu’il soit classique ou design, apporte, lui aussi, une touche déco à l’espace.

Décoration chambre bébé pour sortir des codes

decoration-chambre-bebe-papier-peint-gris-nuages-tapis-rayures

Les parents qui souhaitent sortir des codes, imaginent une décoration chambre bébé avec du caractère ! En vue d’être original, on adopte les tons profonds de bleu et de vert, les accents saumon ou corail et les touches d’or et d’argent. Quant au bleu, ses tons sourds conviennent parfaitement à la création d’une ambiance propice au repos.

Tapis chambre bébé – le véritable atout déco

decoration-chambre-bebe-tapis-bebe-gris-pompons-coussins-etoiles

Incontournable déco pour réussir l’aménagement chambre bébé, le tapis apporte une note de douceur et de chaleur à l’espace. Permettant de sublimer toute la décoration chambre bébé, le tapis est un accessoire à la fois esthétique et très pratique. C’est parce qu’il est le premier contact entre le bébé et le sol, le tapis doit être douillet et protéger l’enfant du froid. Sa couleur concordée au reste du décor ou contrastée, le tapis chambre bébé est l’atout déco à adopter sans plus tarder !

Décoration chambre bébé fille pas comme les autres – on ose le noir et le blanc

decoration-chambre-bebe-tapis-noir-pois-blanc-etagere-murale

Qui dit décoration chambre bébé, ne dit pas le duo noir-blanc ! Mais, les parents audacieux savent comment mixer intelligemment les deux tons pour créer un décor moderne et raffiné. Si vous faites partie des gens qui ne sont pas attirés par le décor tout blanc, donc, vous pourriez adopter les accents noirs, comme un tapis noir par exemple.

Chambre de bébé gris et blanc – belle et cosy

decoration chambre bebe-papier-peint-losanges-fauteuil-gris-coussin-hibou

Chic et intemporelle, la décoration chambre bébé en gris et blanc sied à tous les goûts et styles. La délicatesse du gris convient parfaitement au décor de la chambre bébé et permet d’y apporter une ambiance à la fois sereine et raffinée. On adopte le mobilier blanc qui s’associe harmonieusement aux accessoires déco gris comme le tapis, le papier peint et les rideaux.

Stickers gouttes pour créer un déco scandinave très chic

decoration-chambre-bebe-sticker-gouttes-style-scandinave-attrape-reves

Côté décoration chambre bébé, les stickers demeurent les éléments décoratifs les plus répandus, préférés des parents. Très faciles à poser et à décoller quand nécessaire pour changer de décor, les stickers chambre bébé se déclinent dans une large gamme de designs et de coloris.

Chambre bébé blanche aux accents gris et argent

decoration-chambre-bebe-lit-baldaquin-commode-langer-papier-peint-motif-bulles

La chambre bébé blanche permet d’être aménagée et décorée selon les envies des parents, peu importe le style recherché. Fond neutre idéal, le blanc s’associe à toutes les couleurs et s’adapte parfaitement aux petites et aux grandes chambres. Afin de personnaliser le décor blanc et lui donner vie, on peut adopter les stickers muraux à motifs fins de couleur argent.

Déco et aménagement chambre bébé scandinave

decoration-chambre-bebe-guirlande-lumineuse-meubles-chambre-bebe-bois-blanc

Quant au choix de mobilier, il faut éviter les meubles trop volumineux. Un lit de bébé, une commode à langer et un fauteuil douillet – c’est l’arsenal nécessaire pour aménager un espace pratique et cosy. Pour se garantir le confort maximal, la qualité inégalée et l’esthétique moderne, on adopte les meubles chambre bébé en bois et blanc.

Peinture gris perle, meubles chambre bébé chic et accents orange

decoration-chambre-bebe-gris-orange-meubles-scandinaves-bois-blanc-coussin-sol

La peinture gris perle crée le fond neutre idéal, permettant d’aménager une chambre de bébé chic et invitant à la détente. Le ton de gris doux se marie à tout type de décor et convient à merveille aux meubles scandinaves en bois et blanc. Afin d’égayer le décor, on peut oser les accents de gris et d’orange ici et là.

Décoration chambre bébé mixte d’inspiration scandinave

decoration-chambre-bebe-papier-peint-motif-triangle-guirlande-fanions

Les idées de décoration chambre bébé ne manquent pas ! Même sans connaître le sexe de leur futur nouveau-né, les parents peuvent aménager et décorer une chambre de bébé à la fois jolie et cosy. A cette fin, c’est la palette neutre qu’il faut privilégier parce qu’elle conviennent parfaitement aux fillettes et aux petits garçons.

Tapis chambre bébé, store à étoiles et peinture décorative dessin géométrique

decoration-chambre-bebe-peinture-decorative-dessin-geometrique-tapis-scandinave-blanc

Pour décorer la chambre d’enfant, on peut oser la peinture décorative à motif géométrique qui permet aux parents de personnaliser le décor et de donner une touche d’originalité à l’espace. Quant aux couleurs à privilégier, ce sont les pastels et les tons neutres sur lesquels il faut miser pour créer une décoration originale et harmonieuse.

Meuble étagère et guirlandes décoratives dans la chambre bébé garçon moderne

decoration-chambre-bebe-meuble-etagere-turquoise-tapis-gris-guirlande-fanions

Cette décoration chambre bébé garçon bénéficie d’un attrait original et contemporain, apporté par le duo blanc-turquoise. Le rendu final est sobre mais avec du caractère. Le parquet de bois et le tapis gris apportent le confort nécessaire et rendront inoubliables les jeux du bébé.

Décoration chambre bébé fille sucrée – les couleurs pastel s’y prennent

decoration-chambre-bebe-armoire-bleu-pastel-tapis-rose-papier-peint-losanges-peinture-bleue

Douces et pleines de caractère, les couleurs pastel s’emparent de la décoration chambre bébé. Qu’il s’agisse d’une fillette ou d’un petit garçon, on aime tous la magie du rose quartz, le romantisme du vert menthe, la sérénité du bleu et la gaieté du jaune. Meubles, papiers peints ou textiles, un seul élément pastel suffira pour donner une touche de douceur à l’espace.

Stickers étoiles et lit de bébé vert pour décorer une chambre chic

decoration-chambre-bebe-sticker-etoile-lit-bebe-vert

Gris, blanc et vert se conviennent parfaitement et permettent de créer une décoration chambre bébé originale et raffinée. On peut adopter un lit de bébé vert qui deviendra le point focal dans la chambre, en apportant une touche de fraîcheur au décor neutre. Une manière intelligente d’intégrer la couleur à l’espace.

Chambre de bébé grise aux accents rouges

decoration-chambre-bebe-grise-meubles-blancs-tapis-gris-accents-rouges

Vous êtes à la recherche d’idées inspirantes concernant la décoration chambre bébé fille ? Alors, ci-dessus, nous vous en présentons une excellente, qui mixe le gris et le rouge. Associé au gris neutre, le rouge assume le rôle de point focal et permet de donner vie au décor monochrome.

Chambre bébé blanche et mobile bébé DIY

decoration-chambre-bebe-mobile-diy-tapis-scandianve-gris

Incontournable déco, le mobile bébé est un accessoire précieux qui accompagne l’enfant au moment de s’endormir et s’éveiller en douceur. Déclinable à l’infini, le mobile est disponible dans une large gamme de modèles et de styles. Les parents passionnés de bricolage peuvent essayer d’en fabriquer un, parfaitement adapté au décor unique de la chambre de leur bébé.

Meubles chambre bébé scandinaves et plancher de bois grisâtre

decoration-chambre-bebe-lambris-mural-bois-plancher-bois-gris-meubles-bois-blanc-design-scandinave

Le décor de cette chambre de bébé mixe intelligemment le bois et la palette de gris, tout en permettant aux parents de créer une ambiance cosy et chic à la fois. Le lambris mural de bois et le plancher en bois massif gris créent une ambiance élégante et chaleureuse, et les accents de gris et de blanc donnent un coup contemporain à l’espace.

Coin bébé dans le salon – plein de lumière et très chic

decoration-chambre-bebe-dans-salon-sticker-mural-canape-gris-tapis-shaggy

Assez grand, le salon peut abriter un coin bébé à al fois confortable et chic. Celui ci-dessus réserve un petit espace au lit de bébé et à un canapé droit. Si tel est le cas chez vous, vous pourriez installer la table à langer et l’autre mobilier de bébé dans la salle de bains ou dans la chambre parentale.

Papier peint gris à pois blancs comme accent dans la chambre bébé blanche

decoration-chambre-bebe-papier-peint-gris-pois-blancs-armoire-maisonnette-pouf

Cette chambre bébé est aménagée avec des meubles blancs super élégants, permettant d’assurer un maximum de confort au bébé et à ses parents. En guise de décoration chambre bébé, un papier peint gris à pois blancs a été posé au mur. Quelques pompons en papier de soie rose remplacent la nécessité d’un mobile bébé et servent d’élément décoratif romantique.

Papier peint à losanges pour décorer la chambre de bébé

decoration-chambre-bebe-papier-peint-retro-tapis-gris-plaid-fausse-fourrure

Ce papier peint ci-dessus, est paré de losanges en blanc et beige et c’est cet élément qui apporte une touche rétro à la chambre de bébé. Le tapis gris et le plaid fausse fourrure créent une ambiance cocooning invitant à la détente.

Déco scandinave en noir et blanc dans la chambre de bébé contemporaine

decoration-chambre-bebe-mixte-scandinave-coussins-motif-chevron-guirlande-boules

La décoration scandinave s’invite même à la chambre bébé où elle apporte la géométrie originale et la palette de noir, blanc et gris. Pour adopter le décor d’inspiration nordique, on ose la peinture murale blanche ou grise et on ajoute des éléments décoratifs en noir et pourquoi pas, en turquoise ou en rose.

Papier peint à motifs géométriques et capteur de rêves décoré de plumes

decoration-chambre-bebe-papier-peint-motif-triangle-fauteuil-gris-tapis-poil-long-attrape-reves

La décoration est la manière la plus facile de créer une ambiance agréable dans la chambre de bébé. Même sans connaître le sexe du futur nouveau-né, les parents peuvent créer une décoration chambre bébé mixte super originale, adaptée à la fois aux bébés garçons et filles.

Tapis navajo et panier à linge en toile de jute

decoration-chambre-bebe-tapis-navajo-panier-linge-toile-jute-store-bateau

Simple mais super originale et créative, la décoration chambre bébé, présentée ci-dessus, comprend un tapis navajo en couleurs vives et adopte les accents rose vif. Le contraste entre les couleurs vives et le décor blanc, est tout à fait accrocheur et donne un coup d’originalité à la chambre.

Papier peint gris à fleurs blanches, chaise à bascule et étagères design scandinave

decoration-chambre-bebe-papier-peint-gris-motif-floral-etagere-desing-scandinave

La chambre de bébé moderne est aménagée avec des meubles qui, à part d’être pratiques et confortables, permettent d’apporter une touche déco à l’espace. Tel est le cas avec ces étagères design scandinave ! Déclinées en bois et blanc, elles donnent un coup d’originalité aux murs.

Peinture décorative dessin géométrique et paniers de rangement turquoise

decoration-chambre-bebe-peinture-decorative-dessin-geometrique-triangles-etagere-turquoise

Les pochoirs permettent aux parents de réaliser une décoration murale super originale en vue de sublimer les murs dans la chambre de bébé. Très tendance, les motifs géométriques donnent un coup d’originalité aux murs.

Chambre de bébé mixte – on ose la décoration grise

decoration-chambre-bebe-papier-peint-gris-fauteuil-relax-gris-tapis-rayures-stores-bateaux

La couleur de prédilection dans le salon contemporain, le gris s’invite en décoration de chambre de bébé mixte ! Ces nuances créent une ambiance agréable et cosy, et s’associent à toutes les autres couleurs.

Meubles de chambre de bébé blancs et élégants et déco en bois

decoration-chambre-bebe-meubles-blancs-guirlande-fanions-tapis-losanges

Le bois fait partie des éléments must dans la décoration chambre bébé. Rien de surprenant, compte tenu de la chaleur que le matériau respire ! Il sied à tous les styles et s’associe à merveille aux meubles blancs et sobres.

Rideaux à fleurs roses et pouf magenta en tant que décoration chambre bébé fille

decoration-chambre-bebe-rideaux-motif-floral-pouf-rose-fauteuil-relax-tapis-bleu-pastel

Décoration chambre bébé fille – on ose les couleurs pastel

decoration-chambre-bebe-commode-rose-degrade-tapis-bleu-glacier-fauteuil-bascule

Lit bébé à baldaquin et peinture gris clair

decoration-chambre-bebe-lit-baldaquin-tapis-gris-peinture-gris-perle

Déco chambre bébé mixte, table à langer fonctionnelle et tapis en blanc et noir

decoration-chambre-bebe-tapis-blanc-noir-art-mural-plante-interieur

Palette de couleurs neutres à associer au jaune pastel pour décorer la chambre de bébé

decoration-chambre-bebe-papier-peint-jaune-pastel-tapis-gris-commode-langer-rangements

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué