Carrelage effet béton concordé avec le mobilier minimaliste d’un loft à Prague

canapé-gris-lampadaire-industriel-suspensions-blanches-parquet-sol-résine-béton

Liens commerciaux

La chance d’acheter un appartement dans l’ancienne usine ETA Regula a frappé à la porte de ses futurs propriétaires et ils n’ont pas hésité un instant à profiter ! Après une longue recherche, ils ont fini par trouver un logement offrant à la fois une ambiance moderne et accueillante, et l’emplacement idéal – au cœur de Prague ! Les propriétaires ont confié le projet à SMLXL Studio, dont la tâche consistait à concevoir un domicile conforme aux standards les plus élevés. Le résultat est tout à fait impressionnant ! Le loft plonge dans une ambiance minimaliste superbe tout en demeurant accueillant et agréable. Parmi les eye-catchers absolus, ce sont le carrelage effet béton et le canapé gris, qui se font remarquer.

Les lignes droites et la sobriété des matières insufflent une touche minimaliste à l’intérieur

carrelage-effet-beton-déco-salon-minimaliste-canapé-gris

En vue d’adopter le style minimaliste moderne, les concepteurs ont misé sur le contraste superbe apporté par la concordance du carrelage effet béton avec le bois teinté gris et tous les éléments en métaux noirs et blancs. L’un des éléments principaux dans la conception de l’ancien design, les fenêtres industrielles ont été remplacées par de nouveaux fenêtres et encadrements en PVC. L’objectif des designers était de rétablir l’ambiance industrielle en la revisitant.

carrelage-effet-beton-îlot-béton-table-manger-blanche-balançoires

Liens commerciaux

Les concepteurs ont décidé de conserver les éléments les plus intéressants de la construction ce qui permet de donner un look super original au plafond. Sans aucun doute, le carrelage effet béton, qu’on peut remarquer dans le salon ouvert ainsi que dans la salle de bain, joue un rôle déterminant dans le décor de l’appartement. Il incarne la sobriété minimaliste ainsi que la touche froide du style industriel.

cuisine-bois-blanc-gris-coin-repas-stores

Le design de la cuisine demeure épuré. Le choix d’un mobilier minimaliste détermine la conception de toute la pièce qui, malgré la palette blanc-gris un peu froide, reste accueillante et lumineuse. Les armoires bicolores, déclinées en blanc et bois, apportent une touche de nature et permettent de réchauffer l’ambiance.

armoires-cuisine-bois-blanc-suspensions-blanches

Le petit îlot en béton, parfaitement adapté aux dimensions de la cuisine, est équipé avec une table à manger blanche et minimaliste, entourée, quant à elle, de six chaises blanches. Un trio de suspensions blanches offre la luminosité au-dessus du coin repas.

cuisine-avec-îlot-béton-balançoires-bois

L’îlot citral en béton est équipé de plusieurs rangements super pratiques permettant de mieux optimiser l’espace et de désencombrer la cuisine ouverte. L’accrocheur absolu, ce sont, sans aucun doute, les deux balançoires en bois, adoptant le style minimaliste.

déco-chambre-bébé-garçon-peinture-bleu-pastel-table-langer-blanche

Hormis les pièces de vie principales, l’appartement est aménagé avec une chambre de bébé magnifique. La peinture bleu pastel et le mobilier blanc moderne, forment un intérieur douillet et super élégant, pour offrir au bébé tout le confort dont il a besoin.

chambre-adulte-grise-tête-lit-avec-rangement

Quant à la chambre à coucher principale, celle-ci est aménagée avec un grand lit ainsi qu’avec une armoire intégrée. La tête de lit avec rangement offre une excellente solution pour que les adultes puissent ranger quelques livres à leur portée.

carrelage-effet-beton-salle-bain-style-industriel-baignoire-îlot

Sombre et moderne, la salle de bain bénéficie d’un intérieur industriel. Le mobilier en bois foncé adopte les lignes droites et c’est lui qui confère un caractère distinctif à la salle d’eau. Le carrelage effet béton trouve sa place aussi bien dans le salon que dans la salle de bain et le résultat est tout à fait moderne et original.

peinture-effet-béton-ciré-miroir-rond-déco-salle-bain

Hormis le carrelage effet béton, la salle de bain est décorée d’une peinture effet béton ciré superbe. Celle dernière tranche avec le sanitaire blanc et le mobilier de salle de bain en bois foncé et l’effet produit est particulièrement intéressant.

carrelage-effet-beton-salle-bain-douche-italienne

A part d’être équipée avec une baignoire moderne, la salle de bain est dotée aussi d’une couche à l’italienne. Sa conception comprend une paroi de douche en verre transparent, un sèche-serviettes mural et un carrelage effet béton super moderne.

entrée-appartement-banc-béton-minimaliste-carrelage-effet-bois-penderie

L’entrée de l’appartement est aménagée avec un mobilier minimaliste sur mesure. Celui-ci consiste en un miroir à poser au sol en noir, une banquette en béton au design épuré et une penderie en bois. Le carrelage mural d’aspect bois permet de réchauffer l’ambiance et rend le coin plus accueillant.

déco-couloir-parquet-bois-massif-armoires-intégrées

La déco du couloir est super élégante et sobre. Celle-ci adopte la peinture murale blanche, concordée à merveille avec le parquet en bois massif. Le résultat – une pièce de transition élégante qui répète le décor du reste de l’habitation.

*Loft F5.04 par SMLXL Studio

Publié par Desi