Cache poubelle bois en 20 idées DIY pour camoufler les conteneurs disgracieux

cache-poubelle-bois-massif-espace-rangement-petits-conteneurs

Liens commerciaux

La création d’un cache poubelle bois vous permettra non seulement de camoufler vos conteneurs disgracieux, mais également d’équiper votre espace outdoor d’un meuble multifonctionnel pour ranger vos divers outils, accessoires et instruments. Solution pratique pour embellir le petit jardin qui ne supporte pas les objets volumineux, la fabrication d’un abri de poubelle reste l’option de prédilection pour tous ceux qui ont la main verte. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail! Parcourez notre galerie de photos et découvrez nos idées DIY sur la construction d’un abri de poubelle en bois.

cache-poubelle-bois-palettes-conteneur-buis-boule-pots-bois

Vous en avez assez de vos conteneurs disgracieux qui gâchent le paysage verdoyant de votre espace extérieur? Alors, il vous faut un abri de poubelle adapté à la taille et à la forme de votre conteneur. Comme vous l’avez compris, c’est la seule façon de vous débarrasser une fois pour toutes de ces éléments indispensables mais tellement désagréables à regarder. Adossé à la façade extérieure ou placé au milieu du jardin, le cache poubelle bois saura abriter vos conteneurs en toute discrétion.

Cache poubelle bois, une nouvelle façon de revoir l’aménagement extérieur!

cache-poubelle-bois-idées-création-meuble-palettes-jardin

Liens commerciaux

Grâce à ce modèle de cache poubelle bois, vous n’aurez plus peur d’exhiber vos conteneurs en plastique. Robuste et facile à transporter, il peut rapidement occuper une place de choix dans votre décoration extérieure. Avec son allure passe-partout, l’abri de poubelle en bois massif peut très facilement se glisser entre un meuble de rangement et une petite cabane par exemple. C’est à vous de déterminer son emplacement en fonction de la superficie de votre jardin.

cache-poubelle-bois-lattes-toit-incliné-jardin-idées-diy

Ce n’est qu’après que vous pouvez passer aux choses sérieuses, à savoir la construction de votre cache poubelle bois. Avant de vous livrer les instructions pour confectionner un abri de poubelle de haute qualité, nous souhaitons vous rappeler que vous êtes libre de personnaliser votre oeuvre comme il vous semble bon. Avec ou sans couvercle, renforcé des côtés par des feuilles en alu, ce meuble peut aussi faire office d’armoire de rangement et d’espace de stockage pour les bûches de bois.

cache poubelle bois construction-palettes-jardin-casiers-rangement-idées

Tout cela vous vous semble très pertinent, mais vous n’êtes toujours pas persuadé de l’utilité de confectionner un cache poubelle bois? En guise de stimulation, nous tenons à vous préciser que les modèles disponibles chez les commerçants risquent de percer un gros trou dans votre budget. C’est pourquoi Deavita vous invite à vous inspirer de ce projet facile à réaliser et abordable en terme de prix.

cache poubelle bois construction-idées-espace-extérieur-jardin

En effet, vos idées ne pourront prendre une forme concrète que lorsque vous auriez défini vos besoins. Comme il s’agit d’une petite construction en bois massif, cette étape ne devrait pas constituer un obstacle à la mise en place d’un plan de construction. Vous n’avez besoin ni d’un avis d’expert ni de compétences poussées en menuiserie.

cache-poubelle-bois-massif-idées-diy-conteneur-parement-extérieur-pierre-naturelle

Si vous avez décidé d’attaquer la construction d’un cache poubelle bois, vous devez d’abord vous procurer les matériaux nécessaires à l’élaboration de sa carcasse. Pour la création d’un abri de poubelle classique, veuillez opter pour du bois robuste et non traité. Le teck est un excellent choix, mais vous pouvez également réaliser une structure solide à partir du bois de cèdre par exemple.

Cache poubelle bois : matériaux, étapes de construction et conseils précieux

cache-poubelle-bois-massif-idées-diy-trois-conteneurs

Voici ce que vous devez vous procurer pour fabriquer un cache poubelle bois au format standard :

  • quatre piquets de bois destinés à la construction de la base de votre meuble
  • 10 à 20 lames de cèdre d’une longueur identique à celle des piquets, nécessaires pour fabriquer les murs de votre construction.

Bon à savoir : lors de la construction de votre abri de poubelle, il est conseillé d’espacer les planches de quelques centimètres, pour garantir une meilleure aération.

cache-poubelle-bois-massif-gris-clair-adossé-façade-maison

Vous pouvez aussi équiper votre cache poubelle bois d’un couvercle solide qui aura pour objectif de mieux conserver la température ambiante à l’intérieur de la construction.

Enfin, n’oubliez pas de vous équiper d’une bonne dose de clous, de vis et de crochets métalliques.

cache-poubelle-bois-massif-tôle-inox-côtés-espace-outdoor

Quant à la construction de la base de votre cache poubelle bois, commencez par placer les piquets sur l’endroit choisi. Ensuite, disposez les planches de façon à ce qu’elles se positionnent correctement sur les piquets. Veillez à ce qu’il y ait un espace suffisant entre les premières tasseaux et le sol. Maintenant, vous pouvez clouer les planches avant de passer à l’étape suivante.

cache-poubelle-bois-idées-construction-soi-même-jardin

Pour la fabrication des parois de votre cache poubelle bois, vous devez suivre les mêmes instruction que pour la création de la base. Encore une fois, laissez de l’espace entre les planches et finissez par les clouer sur les piquets.

cache-poubelle-bois-massif-idées-fabrication-palettes-jardin

Une fois clouées, les planches donneront naissance à une belle paroi édifiée sur les piquets de bois. Maintenant que pouvez voir ce que cela donne en réalité, vous pouvez passer à la construction de votre deuxième paroi. Ce n’est pas la peine de vous préciser qu’il faut respecter les mêmes principes, en espaçant les planches de 2 à 5 cm.

cache-poubelle-bois-jardin-couvercle-jardinières-assorties

La deuxième paroi de votre cache poubelle bois, doit reposer sur deux piquets identiques à ceux utilisés pour l’édification de la première paroi. Placez et clouez une par une une toutes les planches sur les deux piquets, et le tour est joué.

cache-poubelle-bois-trois-conteneurs-espace-extérieur-jardinière

L’étape suivante consiste à relier les deux parois au moyen d’une lame de cèdre perpendiculaire. Répétez les mêmes gestes en espaçant et clouant les planches de manière identique. Si vous respectez nos consignes, vous éviterez tous genres de mauvaises surprises.

cache-poubelle-bois-multifonctionnel-espace-rangement-compratiments

Enfin, il ne vous reste plus qu’à poser les dernières planches sur la face avant de votre cache poubelle bois. Normalement, vous devez disposer de 4 ou 5 planches, que vous pouvez fixer sur la partie avant de votre construction.

cache poubelle bois construction-jardin-palettes-idées-originales

Pour parfaire votre abri de poubelle, nos spécialistes conseillent de fabriquer un couvercle dans la même essence de bois que celle des planches des parois. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la customisation de votre création, n’hésitez pas à fixer sur les deux côtés du cache poubelle une anse robuste censée à faciliter son déplacement.

cache poubelle bois construction-artisanale-planches-jardin

Si vous craignez que le cache poubelle bois puisse briser l’harmonie de votre espace outdoor, vous pouvez l’installer en dehors de la maison à l’image de cette petite construction adossée à la façade extérieure.

cache-poubelle-bois-massif-annexe-maison-espace-extérieur-jardin

Avant de nous quitter, nous aimerions vous montrer une façon de personnaliser votre cache poubelle bois : couronnez votre construction d’une jardinière peuplée de vos plantes préférées.

cache poubelle bois construction-lattes-jardinière

Publié par Maya Novakova