Comment se débarrasser des blattes de jardin ? Méthodes naturelles et conseils pour un espace propre

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Les blattes de jardin peuvent être un véritable fléau pour les pelouses et nuire à l’écosystème du jardin. Comment se débarrasser des blattes de jardin et comment les faire fuir ? Qu’est-ce qui provoque leur venue dans le jardin ? La rédaction de Deavita vous dévoile tous les secrets et les armes pour y faire face !

Comment reconnaître un cafard de jardin ?

se débarrasser des blattes de jardin cafards éliminer insectes humidité racines plantes

Les blattes de jardin sont des insectes de la famille des « Blattoptera », qui compte plus de 4500 espèces. L’espèce est très commune en Europe et se reconnaît à son abdomen ovale et aplati et à ses longues pattes épineuses. Elles sont de couleur jaune, brune ou noire, et la couleur dépend de l’espèce et du sexe.

La femelle de la blatte de jardin possède des couleurs noires avec des ailes plus courtes que le mâle, qui est teinté de couleurs brunes. Comment éliminer les cafards de la maison ? Leur durée de vie est d’environ 700 jours et la femelle pond des œufs 2 à 3 fois au cours de sa vie. Les œufs incubent et éclosent au printemps, et la nymphe se développe complètement après 2 mois.

Comment se débarrasser des blattes de jardin ?

se débarrasser des blattes de jardin cafards éliminer insectes humidité feuilles mortes
Liens commerciaux

Les blattes rapides de jardin contribuent à la décomposition de la matière organique et à la fertilité du sol de votre jardin. Mais lorsqu’elles se multiplient, elles peuvent nuire à l’écosystème du jardin et à la santé des plantes en provoquant des maladies. C’est pourquoi il est bon de prendre soin de son jardin et de lutter contre les insectes envahissants. Comment éviter l’apparition des vers dans le compost ? Les hôtes indésirables du jardin trouvent refuge dans les endroits obscurs et humides, sous les feuilles mortes, le paillis, les haies et les buissons.

Leur activité est maximale entre mai et octobre. Ils meurent en septembre et en octobre. Les insectes sont attirés par les aliments et les emballages alimentaires et, lorsqu’ils sont très affamés, ils peuvent même se nourrir de plastique, de papier et de carton. Les ordures et les déchets végétaux en décomposition constituent leur repas préféré. Quelles sont les mesures préventives que vous pouvez prendre contre l’invasion des blattes de jardin ou contre une épidémie qui s’est déjà produite ? Nous allons le découvrir !

Nettoyer régulièrement le jardin

nettoyage se débarrasser des blattes de jardin cafards éliminer insectes

Un nettoyage fréquent du jardin, qui consiste à éliminer régulièrement les feuilles mortes et les matières organiques en décomposition, réduira l’apparition des blattes de jardin, qui ne demandent qu’à y trouver refuge. La détection de leurs refuges s’accomplit en vérifiant constamment le lierre rampant, les pierres décoratives. Ainsi, vous protégerez les jeunes pousses, les racines des plantes qui sont menacées par les insectes du jardin.

Réduction de l’humidité et des sources d’eau

sources d'eau nettoyage se débarrasser des blattes de jardin cafards éliminer insectes
Liens commerciaux

Les insectes rapides aiment l’humidité ! Prenez des mesures pour éliminer l’eau stagnante dans le jardin et évitez d’arroser les plantes le soir, car les cafards aiment l’eau et l’obscurité. Comment se débarrasser des campagnols dans le jardin ? Et que pensez-vous du fait de les attirer spécifiquement avec de l’eau ? Placez une assiette remplie d’eau et saupoudrez-la d’un mélange de gypse.

Lorsqu’il voudra se désaltérer après le dîner, il ingérera le mélange et mourra de problèmes intestinaux en quelques heures. Un mélange d’acide borique avec du miel et de la farine est une autre méthode efficace pour les attirer. Elles ne survivront certainement pas à ce déjeuner. Dispersez le mélange dans des endroits clés du jardin.

L’utilisation de la terre de diatomée

terre de diatomée se débarrasser des blattes de jardin cafards éliminer insectes

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser des blattes de jardin, il est bon de penser à la végétation et à la santé des plantes. Il est donc conseillé de ne pas utiliser de produits chimiques et d’insecticides liquides. La solution naturelle au problème est la terre de diatomée, qui est un produit naturel qui assèche les cafards. Il faut savoir qu’elle ne disparaît qu’après les pluies. Il est donc judicieux d’en saupoudrer à nouveau lorsqu’il y en a. Appliquez de la terre de diatomée dans les endroits où vous remarquez la présence de cafards.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt