Quel engrais pour un anthurium ? Conseils pour une beauté tropicale

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

La beauté tropicale de l’anthurium est bien connue dans toute l’Europe et c’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires. Comment entretenir la perle d’Amérique du Sud et de quoi a-t-elle besoin pour nous ravir avec des fleurs enchanteresses ? Quel engrais pour un anthurium ? La rédaction de Deavita vous dévoile tous les secrets et vous donne les conseils les plus efficaces pour la santé des fleurs !

quel engrais pour un anthurium azote compost charbon bois pot

Quels sont les bienfaits de l’anthurium ?

Blanc, rouge, rose ou noir, l’anthurium compte de nombreuses espèces et variétés, à ne pas confondre avec la fleur de lune. L’espèce la plus courante est l’Anthurium andreanum, qui comprend les variétés blanches de „Album“, les fleurs rouges de „Sierra Red“ ou les fleurs rose bonbon tentantes de „Spirit“.

Cette plante tropicale est relativement facile à cultiver, à développer et à nous ravir par ses couleurs éclatantes. Elle a gagné en popularité au XIXe siècle et a été choisie par de nombreux esthètes pour décorer leurs serres, leurs jardins d’hiver et leurs maisons. Les inflorescences originales composées de spadices et les feuilles brillantes constituent l’un des éléments les plus caractéristiques qu’il possède. Les feuilles poussent en touffes sur de fins pétioles et possèdent un port en forme de cœur, de pointe et de flèche.

Article connexe : Faut-il couper les fleurs fanées des anthuriums ? Comment en prendre soin ?

Quel engrais pour un anthurium ?

quel engrais pour un anthurium azote compost charbon bois pot phosphore
Liens commerciaux

La plante exotique est habituée à prospérer dans un sol léger et aéré, riche en fer, zinc, magnésium, phosphore et azote. Beaucoup d’entre elles sont épiphytes ou hémiépiphytes, elles absorbent une partie de ces éléments par l’intermédiaire de la pluie. Comment entretenir un anthurium d’intérieur ? Dans son habitat naturel, la plante apprécie un sol composé de feuilles mortes, de bois, de compost et de charbon de bois. Il convient donc de se rapprocher de son environnement pour le rendre propice à sa croissance.

Les engrais pour plantes fleuries et les engrais liquides organiques sont idéaux pour favoriser la croissance des perles tropicales. Il est ajouté directement à la solution d’arrosage. Comment savoir quel est le meilleur moment ? Dès que l’anthurium présente de nouvelles feuilles, vous pouvez commencer à le fertiliser. Respectez les proportions suivantes : 1/3 de potassium (K), 1/3 de phosphore (P) et 1/3 d’azote (N).

À lire également : Pourquoi les fleurs du camélia tombent ? Culture et conseils d’entretien

Quand mettre de l’engrais à un anthurium ?

Il est préférable de nourrir la fleur une fois par semaine en diluant 1 bouchon d’engrais pour anthurium dans un litre d’eau. Pour obtenir la texture parfaite, il est possible de faire son propre mélange en ajoutant différents substrats. Comment faire refleurir un anthurium ? Commencez par un mélange composé d’environ 20 % de terreau, 20 % de coco et 20 % d’écorce de pin noir. Ajoutez également 10 % de sphaigne, 10 % de cailloux d’argile, 10 % de perlite et de pierre ponce. L’ajout de charbon actif se fait au hasard, mais permet de contrôler les variations d’humidité et de température.

À lire aussi : Comment maîtriser l’arrosage de l’anthurium selon la saison ?

Quand et comment arroser un anthurium ?

quel engrais pour un anthurium azote compost charbon bois pot arroser

Une humidité suffisante et un arrosage régulier sont quelques-uns des facteurs qui permettent une bonne floraison des аnthuriums. Les fleurs exotiques ont besoin d’au moins 60 % d’humidité. Si la plante est cultivée à l’intérieur, il est important de placer le pot sur un lit de gravier. Quelles sont les plantes qui absorbent le plus de CO2 ? Pendant les mois de printemps et d’été, arrosez le substrat 2 à 3 fois par semaine et vaporisez le feuillage avec de l’eau non calcaire. Si la température ambiante est supérieure à 20 °C, pulvérisez les feuilles tous les jours.

L’arrosage de novembre à mars se fait tous les 10 jours et le niveau d’eau dans le lit de gravier doit être maintenu. La plante est en dormance d’avril à septembre. L’arrosage est complété par l’utilisation d’un engrais liquide trois fois par semaine. Ces ingrédients retiennent l’humidité et tendent à la libérer de manière uniforme, assurant une bonne aération du mélange et aidant les racines à pousser sainement.

Article connexe : Comment faire repartir un cactus de Noël ? 8 facteurs à prendre en considération pour le sauver

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt