Orchidée Dracula simia : tout ce qu’il faut savoir sur cette plante sublime !
Dracula Simia, ou plus connu sous le nom d’orchidée singe, est une plante curieuse et extrêmement belle. Si vous regardez attentivement les photos, vous verrez que sa colonne et ses pétales ressemblent à la tête rieuse d’un singe. La nature est vraiment étonnante, n’est-ce pas ? Si vous avez envisagé de vous procurer un type d’orchidée, l’orchidée singe est une excellente plante que vous pouvez cultiver en intérieur ou dans un jardin. La bonne nouvelle est qu’elle n’est pas toxique pour les humains, ni pour les animaux ! Cependant, avant de vous en procurer une, nous aimerions vous donner quelques informations supplémentaires sur son origine et son entretien. L’entretien d’une orchidée est un peu plus délicat que celui des violettes et pensées ou la jacinthe en pot. Sans plus tarder, DeaVita vous présente un guide court, mais instructif sur l’orchidée Dracula simia !
Contenu de la page
La magnifique orchidée Dracula simia : guide complet
La plante Dracula compte plus de 100 variétés différentes. Le nom « Dracula simia » signifie « petit singe dragon » et est un hommage à son aspect malicieux. Toutefois, certains s’accordent à dire que « Dracula » fait référence aux longues pointes en forme de crochets qui émergent de ses pétales et à la couleur rouge sang foncé de certaines de ses sortes. Cette plante peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur et peut fleurir de nombreuses couleurs différentes comme le rouge foncé, le jaune, la lavande et plus encore ! L’orchidée singe est originaire des montagnes escarpées du Pérou et de l’Équateur. Elle pousse dans les forêts tropicales des hautes terres, à des altitudes comprises entre 1 300 et 2 000 m. Certaines des espèces du genre Dracula sont considérées comme étant en danger et certains scientifiques signalent même que des extinctions ont eu lieu. NB ! Il peut être difficile d’acheter une authentique orchidée Dracula simia. Méfiez-vous donc de l’acheter en ligne auprès de vendeurs inconnus. Il sera préférable de contacter un expert en orchidées avant de prendre toute décision irréfléchie.
Où placer la plante
Nous avons une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas de jardin ou de serre : il s’avère préférable de prendre soin de la plante à l’intérieur ! Comme elle aime l’humidité élevée, vous devrez peut-être envisager de ne pas la placer dans une pièce ventilée ou équipée d’une climatisation. Pour maintenir une humidité adéquate, certains cultivateurs aiment garder leurs pots au-dessus d’un plateau d’eau peu profond, puis les déplacer pour les suspendre lorsqu’ils sont sur le point de fleurir.
À lire aussi : Quel entretien orchidée tête de singe ? Arrosage, fertilisation, taille… 7 astuces pour la rendre heureuse votre Dracula Simia !
Conditions
Vous devez utiliser un sol spécifique aux orchidées pour votre plante si vous voulez qu’elle prospère. Les sols conçus pour les orchidées sont capables de retenir l’humidité… Mais se drainent rapidement et offrent une circulation et un flux d’air adéquats. Ce qui est excellent pour la vie de la plante ! Pour améliorer le drainage, vous pouvez ajouter des matériaux meubles comme des pierres ou des morceaux de terre cuite. Mettez-les au fond de votre pot avant d’y verser votre mélange de terre. L’apport de nutriments supplémentaires à votre orchidée est un excellent moyen de vous assurer la meilleure floraison de la plante la plus saine. Par rapport à d’autres types de plantes, les orchidées n’ont pas besoin d’autant d’engrais pour prospérer. Vous pouvez fabriquer un engrais à partir de peaux de banane… Et en nourrir votre orchidée chaque semaine. Toutefois, n’en mettez pas trop !
Arrosage
Vous devrez arroser l’orchidée Dracula simia une fois par semaine et la brumiser régulièrement. Comme vous le savez déjà, l’humidité est votre amie. Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir l’humidité sur les fleurs de l’orchidée. Même si cette plante préfère les conditions sombres et humides, il est toujours possible de l’arroser de manière excessive. Et n’oubliez pas que l’excès d’eau est la cause de la mort de la plupart des fleurs conservées à la maison ! Il est bon de savoir que votre orchidée Dracula Simia se portera beaucoup mieux si elle est légèrement sous-arrosée que si elle est trop arrosée. Cependant, n’attendez pas trop longtemps !
Galerie de photos : l’orchidée Dracula simia