Astuce bizarre : Pourquoi mettre des cheveux dans le poulailler ? Et des poils d’animaux ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Pour vous tenir informés, nous lisons constamment des articles scientifiques, partageons nos expériences personnelles et celles des experts dans différents domaines. Mais récemment, j’ai découvert une astuce très intéressante : mettre des cheveux dans le poulailler ! Pourquoi les gens le font-ils et est-ce vraiment efficace ? Voyons tous les détails !

pourquoi mettre des cheveux dans le poulailler astuce anti predateurs

Pourquoi mettre des cheveux dans le poulailler ?

Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à être intéressés par les poulets. De nombreux autres prédateurs se nourrissent de leurs œufs ou de leur viande. Certains d’entre eux, comme les souris par exemple, entrent dans le poulailler juste pour partager la nourriture. Mais tous ces animaux (renards, rats, fouines) sont certainement quelque chose qu’il vaut mieux éviter.

Et vous l’avez peut-être déjà deviné. Il semble que certains fermiers tentent de les éloigner naturellement en plaçant des poils d’humains ou de chiens dans l’enclos où les oiseaux passent la nuit. C’est à ce moment de la journée qu’ils sont habituellement visités par des hôtes indésirables.

Comment les utiliser ?

Nous nous brossons les cheveux quotidiennement, il est donc facile de les ramasser à la fin de la semaine et de les placer dans le poulailler. Il en va de même pour les poils des chiens. Vous pouvez avoir un gardien devant le poulailler, mais pas à l’intérieur. Ramassez donc les poils et mettez-les dedans aussi. L’odeur agit comme un signal de danger pour les prédateurs et les tient à l’écart. Vous pouvez l’utiliser pour combler tous les petits trous dans les murs.

Sont-ils efficaces ?

Après avoir consulté les forums, je constate que certaines personnes confirment l’efficacité de la méthode, tandis que d’autres la contestent. Après avoir réfléchi au sujet et vérifié auprès de quelques agriculteurs expérimentés, il semble que la quantité ait de l’importance. Regardez la photo ci-dessous où la moitié du nid est remplie de poils de chiens. Dans ce cas, c’est sûr que ça marche ! Si la niche est grande et que vous mettez quelques poils ici et là, les rats ne le remarqueront même pas. Il ne faut pas s’attendre à des résultats dans ce cas.

répulsif naturel contre les rats dans le poulailler rongeurs
Liens commerciaux

Autres moyens inhabituels de repousser les prédateurs

J’ai trouvé d’autres moyens intéressants afin de se débarrasser des rats. Si vous avez déjà essayé de les repousser avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude et que cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer de combiner ces astuces avec certaines de ces idées uniques et quelque peu étranges :

  • Vous aimez écouter de la musique ? Les rats n’aiment pas ça ! Si vous avez une vieille radio oubliée dans la cave, laissez-la fonctionner dans le poulailler pendant la nuit. Les sons et les voix des gens effraient les rongeurs… du moins au début. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un des animaux les plus intelligents, et qu’ils découvriront bientôt qu’il s’agit d’une fausse alarme, ce qui vous obligera à essayer une autre méthode.
  • Mettre de la cannelle, des clous de girofle et d’autres herbes odorantes dans les nids peut également les repousser.
  • Les chats peuvent chasser les souris, mais ils ont généralement peur des rats. Gardez cela à l’esprit et ne vous attendez pas à des miracles de leur part, surtout si vous les gâtez avec de la nourriture. Mon grand-père ne nourrit les chats qu’une fois par jour pour qu’ils puissent chasser les serpents, les souris et les taupes pendant la journée.
  • Et le plus important : ne jamais laisser de nourriture à l’intérieur du poulailler ! Nourrissez vos oiseaux uniquement pendant la journée et à l’extérieur !

À lire également : Quoi semer dans un poulailler ? Top plantes bénéfiques et résistantes aux poules

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt