Comment faire fuir les souris naturellement sans les blesser ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Comment faire fuir les souris naturellement ? D’où viennent-ils et que font-ils chez vous ? Quels sont les signes de la présence d’une souris dans la maison et comment la faire fuir sans la blesser ?

comment faire fuir les souris naturellement

Pourquoi j’ai des souris dans la maison ?

Depuis notre enfance, Jerry a ruiné la mauvaise image de la souris et l’a élevée aux oubliettes. Aussi mignonnes et inoffensives qu’elles puissent paraître au premier abord, les souris peuvent en fait devenir une véritable nuisance non seulement dans le jardin, mais aussi dans votre maison ! Réputées porteuses de nombreuses maladies, toujours en train de ronger les câbles et les meubles, de faire des trous dans les murs et de voler votre nourriture, tout en laissant leurs excréments… Partout… Les souris ne sont pas les colocataires désirables que vous vouliez qu’elles soient depuis votre enfance. Que vous ayez peur ou non, si vous êtes victime d’une invasion de souris, vous devez réagir rapidement. Mais d’où viennent les souris ? Pourquoi vous avez des souris dans la maison ? Voici les raisons :

  • Les souris cherchent un abri. Votre maison peut leur fournir de la chaleur et un endroit sûr où elles peuvent s’installer.
  • Elles sont attirées par la nourriture. En général, elles ne sont pas très intéressées par votre présence, mais elles se présenteront chez vous simplement pour survivre. Si vous avez de la nourriture sur le sol ou de la nourriture ouverte qui traîne sur les comptoirs, il n’est pas surprenant qu’ils soient venus.

Intrinsèquement, ils ne sont pas mauvais et ne vous veulent pas de mal. Cependant, ils sont porteurs de maladies et peuvent devenir une nuisance. C’est pourquoi nous vous proposons 5 façons naturelles de faire fuir les souris sans les blesser. Mais tout d’abord, parlons des signes indiquant la présence de petites souris dans votre espace et de la manière de s’en débarrasser sans cruauté !

À lire également : Pourquoi les poules attirent les souris ? Comment s’en débarrasser définitivement ?

pourquoi j'ai des souris dans la maison
Liens commerciaux

Signes de la présence des souris dans la maison

signes de la présence de souris dans la maison

Les souris sont facilement effrayées, et les chances de les voir pendant la journée sont donc très faibles. Cependant, il y a des signes à surveiller :

  • Excréments de souris. Vous pouvez commencer à voir de petites crottes sombres avec une odeur d’ammoniaque dans vos placards, près des murs, dans la salle de bain sous l’évier, autour de la cuvette des toilettes et en général dans les petits espaces.
  • Petites marques de rongement. Vous commencerez à les remarquer un peu partout. Elles peuvent être un peu difficiles à trouver à première vue, mais vérifiez d’abord dans votre cuisine. Ils sont toujours à la recherche de nourriture à mâcher. Vérifiez l’emballage des aliments. S’ils portent de petites marques mystérieuses, il s’agit certainement de souris ou de rats.
  • Bruits de grattage. On ne les entend que la nuit, car les souris sont actives à ce moment-là.
  • Nids de souris. Vous les trouverez dans des endroits bien cachés, sombres et secs. En général, elles les fabriquent avec ce qui leur tombe sous la main : papier, carton, ficelles, etc.
  • Odeur musquée. Soyons réalistes : les souris et les rats ne sont pas très propres et ils portent une certaine odeur pour se reconnaître entre eux.

Comment faire fuir les souris naturellement ?

Commençons par un avertissement. Les souris elles-mêmes ne vous veulent aucun mal. En fait, elles ont plutôt peur de vous. Tout ce qu’elles veulent, c’est de la nourriture gratuite, un abri et du confort. C’est pourquoi il est tout à fait cruel de poser des pièges à souris pour les tuer. Il existe des moyens légitimes de se débarrasser des souris sans cruauté et ils sont tous efficaces. Il suffit de s’y connaître un peu avant de s’en débarrasser ! Voici comment faire fuir les souris naturellement :

  • Huiles essentielles. L’huile de menthe poivrée, l’huile de citronnelle, l’huile d’eucalyptus et l’huile de citron ont une odeur divine pour nous, mais elles repoussent les souris ! Il suffit de tremper quelques boules de coton dans l’une ou l’autre de ces huiles et de les répandre dans la maison.
  • Cannelle. Les souris détestent également l’odeur de la cannelle. Répandez des bâtons de cannelle dans les coins sombres de votre maison, dans les fissures et même dans les tiroirs.
  • Chat. Oui, les chats peuvent tuer les souris, mais la vue d’un chat les effraie. S’il y a un prédateur en liberté, les souris s’enfuiront et ne vous dérangeront pas. Toutefois, cette approche est moins pratique que les autres.
  • Vinaigre de cidre de pomme. Une fois par mois, diluez du vinaigre blanc dans de l’eau et versez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez directement sur les points d’entrée et dans le jardin.
  • Laine d’acier. Les souris mâchent et rongent presque tout ce qu’elles voient lorsqu’elles veulent pénétrer dans votre maison. Si vous placez de la laine d’acier tout autour des points d’entrée de votre maison, leurs tentatives seront nulles et elles feront simplement demi-tour et iront ailleurs.

À lire également : Comment éloigner les souris et les rats ? Voici les plantes répulsives à acheter de toute urgence !

faire fuir les souris naturellement
Liens commerciaux
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt