Fleurs qui sentent bon : Le TOP 10 pour infuser le jardin de parfums magiques !

Auteur: Ophélie Monet

Voulez-vous vous réveiller, aller dans le jardin et être immédiatement frappé par une merveilleuse rhapsodie de parfums riches, délicats et suaves ? Vous souhaitez également peindre le jardin dans des couleurs vives et magnifiques afin de créer un paradis magique ? Bah, vous êtes au bon endroit alors ! L’été est à nos portes et j’ai déjà commencé à travailler dans mon jardin. Et vous ? Les beaux jours arrivant, nous allons tous passer plus de temps à l’extérieur. Donc, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Avec un peu d’amour et de motivation, vous pouvez prendre soin de ces plantes odorantes facilement et les faire prospérer en un rien de temps.

fleurs qui sentent bon


Fleurs qui sentent bon : Quelles sont les fleurs les plus odorantes ?

Quelle est la première chose que nous faisons tous lorsque nous ramassons une plante ? Nous fermons les yeux et apprécions son parfum délicat. Quelle merveille que de parfumer son extérieur de toutes ces fragrances ? L’équipe de jardiniers de DeaVita a sélectionné les plantes les plus parfumées pour vous donner de l’inspiration. Si j’étais vous, j’aurais déjà enfilé mes gants et commencé à planter ! Nous vous donnons non seulement notre top 10 personnel des fleurs qui sentent bon, mais aussi des conseils pour en prendre soin ! Parlons-en en détail !

À lire également : Quelles plantes vivaces pour jardin plein sud choisir ? Notre top 5 spécialement pour vous !

Rosier

rosier entretien jardin


Naturellement, le rosier est le premier sur la liste. Cet arbuste odorant doit être planté en plein soleil dans un sol bien drainé. Il a besoin de beaucoup d’éléments nutritifs, il faut donc le fertiliser fréquemment pour qu’il donne de belles fleurs. Le meilleur moment pour tailler un rosier est à la fin de l’hiver ou au début du printemps, juste avant la floraison.

Trompette des Anges

trompette des anges fleur

La trompette d’ange est une plante délicate qui fleurit dans des couleurs jaunes vives. Elle imprègne votre jardin d’un doux mélange de parfums de jacinthe, de citron, de menthe, de lys et de jasmin durant les nuits estivales… En fait, vous en aurez plus que vous n’en attendiez ! Plantez en plein soleil, arrosez souvent et fertilisez !

Lilas

plantes odorantes jardin

Sans tambour ni trompette, le lilas vient quand même dans toute sa gloire en troisième position dans notre liste ! Le lilas est personnellement l’une de mes fleurs préférées. Son parfum représente pour moi le printemps et j’adore l’avoir dans le jardin. Il peut tolérer une ombre partielle, mais il ne fleurira pas aussi bien qu’en plein soleil. Arrosez-le une fois tous les 10 jours !

Freesia

freesia odeur

Le freesia sent en fait comme un bol de salade de fruits rempli de fraises et d’autres fruits juteux ! Fertilisez le freesia après sa floraison et maintenez le sol humide. Si vous ajoutez un peu de compost à la terre, cette plante odorante vous en sera reconnaissante !

Gardénia

plante odorante exterieur gardenia

Nous sommes tombés sur le magnifique gardénia avec ses fleurs blanches angéliques ! Le gardénia sent un peu la noix de coco mélangée à la pêche. Cette plante merveilleuse a besoin d’un sol riche et bien drainé et doit être arrosée une fois par semaine. Plantez-la en plein soleil.

Lavande

fleurs pour parfumer le jardin

Nous n’avons pas oublié la lavande, bien sûr ! La lavande a un parfum très particulier que l’on reconnaît partout. Elle est très forte, mais florale et un peu balsamique. Cette plante a besoin d’un plein soleil et épanouit dans un sol sec et caillouteux !

Magnolia

magnolia floraison

Le parfum légèrement fruité du Magnolia est plus qu’envoûtant. Si vous souhaitez apporter un parfum exotique dans votre jardin, c’est le signe qu’il vous faut ! Le magnolia aime un sol bien drainé, mais légèrement acide. L’ajout de marc de café lui sera donc bénéfique. Plantez-le en plein soleil et arrosez fréquemment.

Tubéreuse

tuberose fleur

Êtes-vous un passionné de cuisine ? Dans ce cas, vous apprécierez le parfum de crème brûlée de la tubéreuse ! Elle aime le plein soleil, mais tolère également l’ombre partielle. Arrosez une ou deux fois par semaine et n’oubliez pas de pailler ! Elle aime les sols sableux et légèrement alcalins !

Daphné

daphné plante odorante

Le mélange de senteurs douces et épicées du daphné est étonnant. Cette plante aime les sols acides, le marc de café est donc indispensable ! Il est préférable de la cultiver en pot, mais vous pouvez également la planter dans le jardin. Elle aime pousser à l’ombre et n’a besoin d’être arrosée que pendant les périodes sèches.

Héliotrope

héliotrope fleur parfumée

On finit la liste des fleurs qui sentent bon avec l’héliotrope qui a un parfum doux et fleuri mêlé à celui de l’amande. Ses couleurs vives sont plus qu’enchanteresses et sont un ajout parfait à un jardin à l’anglaise ! Il doit être planté en plein soleil dans un sol riche et bien drainé. L’héliotrope a par ailleurs besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouir, veillez donc à l’arroser fréquemment !

Liens commerciaux



Ophélie Monet

Ophélie Monet

AUTEUR
Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.

Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué