Plantes dépolluantes extérieur : Découvrez notre TOP 6 !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Avez-vous déjà entendu parler des plantes dépolluantes ? En plus d’être de magnifiques décorations naturelles pour votre maison et votre jardin, les plantes ont de nombreux avantages. Non seulement il existe de magnifiques plantes compagnes pour les légumes qui peuvent rendre vos récoltes plus savoureuses que jamais… Il existe des plantes qui améliorent la qualité de l’air ! Si vous vous demandez comment améliorer l’air extérieur par des moyens naturels, vous êtes au bon endroit ! L’équipe de jardiniers de DeaVita a sélectionné les meilleures plantes dépolluantes extérieur pour nos lecteurs ! On y go !

plantes de purification

Liens commerciaux

Quelles sont les plantes dépolluantes extérieur : Top 6

Avoir des plantes à l’intérieur pour purifier l’air est une mesure merveilleuse que vous pouvez prendre. Mais qu’en est-il de l’extérieur ? Si vous vivez dans une région particulièrement poussiéreuse et que vous cherchez à améliorer la qualité de l’air à l’extérieur, les plantes sont le meilleur moyen d’y parvenir. On sait que de nombreuses plantes peuvent transformer des produits chimiques en oxygène. Si vous recherchez le meilleur purificateur d’air naturel, c’est une plante qu’il vous faut ! Ou plutôt plusieurs… Même si vous vivez dans un bâtiment résidentiel et que vous n’avez qu’un balcon, vous pouvez apporter un petit changement. Quelles sont les plantes de purification, alors ? Parlons-en !

À lire également : Quelle plante absorbe l’humidité dans une salle de bain ? Top 10 pour déshumidifier l’air

Palmier bambou

palmier bambou extérieur

Nous commençons notre liste par la merveilleuse plante de bambou. C’est une plante qui purifie l’air, non seulement à l’extérieur, mais aussi dans votre maison. Elle nécessite peu d’entretien. Veillez simplement à la planter en plein soleil, dans un sol bien drainé et n’oubliez pas de l’arroser une fois par semaine. Dans votre maison, placez le pot près d’une fenêtre pour qu’il reçoive beaucoup de lumière du soleil pendant la journée.

Lys de la paix

lys de la paix bienfaits

Liens commerciaux

Le lys de la paix est une autre plante d’intérieur très appréciée qui peut être cultivée à l’extérieur. Si vous cherchez également des plantes qui humidifient l’air, le lys de la paix est un must ! Veillez à ce que cette plante soit en plein soleil et à ce qu’elle soit régulièrement arrosée. Un engrais naturel lui sera par ailleurs très utile.

Aloe Vera

aloe vera plante extérieur

L’aloe vera est une plante d’intérieur très courante qui présente de nombreux avantages. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières, par exemple pour soigner les blessures, pour lutter contre la constipation ou encore pour améliorer la texture de votre peau. Mais en plus, elle purifie l’air ! Il aime les sols acides, c’est pourquoi l’ajout de marc de café à la terre lui sera bénéfique. Par ailleurs, n’arrosez le sol que lorsqu’il est complètement sec et veillez à ce qu’il reçoive la lumière du soleil tous les jours.

Plante araignée

plante araignée bienfaits

Les plantes araignées sont étonnantes. Il a été prouvé qu’elles purifient 95 % de l’air dans les espaces intérieurs. Leur présence à l’extérieur améliorera donc grandement la qualité de l’air. Contrairement aux autres plantes ci-dessus, la plante araignée s’épanouit à l’ombre. Il n’est de ce fait pas nécessaire de la planter en plein soleil. Arrosez-la une fois par semaine et ajoutez votre engrais naturel préféré à un sol bien drainé.

Lierre anglais

lierre anglais extérieur

Crédit photo : The Spruce

Le lierre anglais est l’une de mes plantes préférées et ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes en possèdent. Comme les autres, il est tout aussi bon de l’avoir à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il a seulement besoin d’un plein soleil tous les jours (au moins 4 heures par jour), d’un arrosage et d’une fertilisation fréquents et d’une taille de temps en temps. (Mais seulement quand les vignes deviennent trop longues !)

Plante serpent

sansevieria extérieur

Et nous terminons la liste des plantes dépolluantes extérieur avec la magnifique plante serpent ! Elle purifie l’air non seulement le jour, mais aussi la nuit. La plante serpent n’aime pas avoir les pieds mouillés, c’est pourquoi il ne faut l’arroser que lorsque le sol est complètement sec. C’est une plante qui demande très peu d’entretien, car elle n’a même pas besoin d’être en plein soleil pour se développer. Ajoutez un peu de compost à la terre pour que la plante puisse bénéficier de nombreux nutriments précieux et admirez son superpouvoir de purification de l’air !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt