Pourquoi les fleurs de mon Anthurium ne rougissent pas ? Voici les raisons et les solutions au problème !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

L’anthurium est une plante très impressionnante et c’est peut-être pour cela qu’elle est si populaire comme décoration intérieure. Ses fleurs sont si brillantes qu’on dirait qu’elles sont en plastique. Habituellement, elles sont de couleur rouge, mais pour certaines raisons, vous pouvez les voir en rose ou même en vert. Est-ce normal ? Quelle est la cause de ce changement ? Pourquoi les fleurs de mon anthurium ne rougissent pas ? Ne perdez plus de temps et faites défiler la page pour en connaître les raisons. Nous répondrons à ces questions et à bien d’autres concernant le soin des Anthuriums.

Pourquoi les fleurs de mon anthurium ne rougissent pas ?

Pourquoi les fleurs de mon anthurium sont décolorées

Liens commerciaux

Avant de paniquer à la vue de fleurs fanées, rappelez-vous que cela fait peut-être partie du cycle de vie normal de la plante. Mais bien sûr, la raison peut être différente, alors vérifiez les options suivantes et prenez les mesures nécessaires afin de sauver votre plante précieuse.

Fleurs d’anthurium décolorées

Regardez l’Anthurium que nous avons dans notre bureau, sur la photo ci-dessus. La plupart des fleurs sont rouges, mais pour une raison quelconque, certaines d’entre elles sont roses. Pourquoi ? La raison la plus probable est la chaleur. Bien que les Anthuriums soient des plantes tropicales, une chaleur trop importante peut influencer la production de pigments. En général, les températures supérieures à 30 degrés stressent la plante. Gardez donc la fleur rouge loin des rayons du soleil et des radiateurs. La lumière directe du soleil peut décolorer les couleurs d’un Anthurium, même si la température ambiante n’est pas trop élevée.

À lire aussi : Comment maîtriser l’arrosage de l’anthurium selon la saison ?

Fleurs d’anthurium brunes ou ratatinées

Fleurs d'anthurium brunes ou ratatinées

Personne ne veut voir ses fleurs devenir brunes. Cela signifie que votre plante a du mal. Ne laissez donc pas cela se produire et essayez d’inverser le processus avec des soins appropriés. Voici les raisons les plus possibles et les solutions adaptées :

Carence en éléments nutritifs

Cela se produit généralement chez les plantes plus âgées et peut être accompagné d’autres symptômes, notamment des tiges tombantes, moins de fleurs, des fleurs plus petites, une croissance réduite ou des bords jaunis. Dans ce cas, appliquez de l’engrais.

À lire également : Comment garder la couleur rouge de l’anthutrium ? 3 bons gestes révélés par ma fleuriste pour une belle plante

Maladies de l’anthurium

La brûlure des feuilles est une infection bactérienne qui peut rendre vos fleurs brunes. La solution dans ce cas est simple : coupez les tissus infectés. N’oubliez pas de désinfecter votre sécateur entre chaque coupe pour éviter de propager la bactérie aux parties saines de votre Anthurium.

Pourriture des racines

C’est la raison la plus sérieuse, car il est presque impossible d’inverser le processus. Il est causé par un arrosage excessif, donc si le sol est constamment détrempé et humide, vous devez le remplacer dès que possible par un sol sec.

Pour en savoir plus sur la façon d’arroser l’anthurium, jetez un coup d’œil sur notre article qui répond aussi à la question « Comment savoir si un anthurium a soif ? ». Il suffit de cliquer sur le lien rose.

Pourquoi les fleurs deviennent vertes ?

Pourquoi les fleurs de mon anthurium ne rougissent pas

Liens commerciaux

Hormones

Afin de vendre ses fleurs, les producteurs commerciaux ajoutent des hormones pour pousser l’Anthurium à fleurir plus tôt que prévu. Une fois sortie de la serre, la plante reprend son cycle de croissance naturel et, comme elle n’est pas encore censée fleurir, elle commence à se faner.

Lumière

L’Anthurium préfère une lumière filtrée ou réfléchie plutôt qu’une lumière directe sur ses feuilles. Si vous voulez des fleurs d’un rouge vif, placez votre plante dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière naturelle, mais loin des fenêtres orientées au sud ou à l’est.

Engrais

Il y a une autre raison pour laquelle les fleurs de l’Anthurium sont vertes : votre plante reçoit peut-être trop d’azote. Donc si vous utilisez ce type d’engrais, arrêtez tout simplement de le faire. N’oubliez pas que les Anthuriums préfèrent un régime riche en phosphore.

Les anthuriums sont faciles à entretenir et si vous veillez à leur donner les conditions qu’ils recherchent, ils vous récompenseront par un magnifique floraison qui en vaut la peine.

À lire également : Les bons gestes pour faire refleurir un anthurium !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt