Est-ce que le dipladénia aime le soleil ? Découvrez le secret de la réussite

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Est-ce que le dipladénia aime le soleil ? La chaleur et les rayons du soleil favorisent-ils l’épanouissement des jolies fleurs ou ne sont-ils pas propices à l’épanouissement des feuilles vertes et brillantes ? La rédaction de Deavita vous dévoile tous les secrets d’une culture réussie !

est ce que le dipladénia aime le soleil engrais arrosage
Liens commerciaux

Est-ce que le dipladénia aime le soleil ?

La célèbre fleur sud-américaine, également connue sous le nom de mandevilla, est l’une des plantes préférées de nombreux jardiniers, qu’elle soit cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur. Les dipladénias peuvent décorer les balcons dans des paniers suspendus, des massifs ou à l’extérieur sur un treillis pour former une haie.

La plante est l’une des fleurs qui aiment le plus le soleil et cet amour du soleil est dû à ses racines tropicales. Même si vous la laissez au soleil toute la journée, la fleur n’hésitera pas à prendre un bain de soleil toute la journée. Cependant, si vous résidez dans le nord de la France, déplacer la plante à un peu d’ombre ne lui fera pas de mal pendant les périodes les plus chaudes.

La plante aime un arrosage modéré

est ce que le dipladénia aime le soleil arrosage modéré

La perle tropicale aime un arrosage modéré, visant à ce que le substrat sèche jusqu’à la surface entre les arrosages. Les dipladénias peuvent souffrir d’engorgement, ce qui risque d’asphyxier le système racinaire. Par temps chaud, pendant les mois d’été, il peut être nécessaire d’arroser tous les jours et, au printemps, d’appliquer un engrais spécial pour les plantes à port étalé.

Ajout d’engrais pendant la période de végétation

Pendant la saison de croissance, il est conseillé d’ajouter de l’engrais pour assurer une bonne floraison tout au long de l’année. Quand mettre de l’engrais au dipladénia ? La fréquence d’apport peut se faire toutes les deux semaines, et vous pouvez privilégier les engrais à libération lente et les engrais à base de géranium. Cela augmentera sa résistance grâce à l’azote et au potassium contenus dans l’engrais liquide.

À lire également : Comment faire revivre un dipladénia ? Les secrets de la réussite sont dévoilés.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt