Pourquoi cultiver des fraisiers dans des cannes permet-il de les protéger contre les ravageurs ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les fraises sont l’un des premiers fruits que nous récoltons dans le jardin. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont si appréciées des gens. Mais tout comme nous, les insectes, les reptiles et les petits animaux sont impatients de les voir mûrir. Comment les éloigner ? Il semble qu’il y ait une astuce très simple. Cultiver les fraises dans des cannes peut vous épargner bien des soucis. Voici pourquoi.

pourquoi cultiver des fraisiers dans des cannes
Liens commerciaux

Pourquoi cultiver des fraisiers dans des cannes

Il y a de multiples raisons de le faire, alors consultez la liste ci-dessous. Si vous avez un grand jardin et que vous cultivez beaucoup de plantes, ce n’est peut-être pas très pratique pour vous, mais si vous disposez d’un espace limité ou d’un balcon, vous devriez certainement essayer. Toutefois, n’oubliez pas de percer le fond des cannes, afin que l’eau excédentaire puisse s’évacuer.

Utiliser des matériaux récupérables

Si vous utilisez des tomates, du maïs ou des haricots en conserve, vous en avez probablement beaucoup. Au lieu de les jeter les récipients en métal, utilisez-les comme pots. Ils peuvent être joliment restaurés avec du papier, des restes de papier peint, de la peinture ou simplement avec un nœud en satin.

Gagner de l’espace

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre jardin ou si vous vivez en appartement, vous pouvez suspendre les cannes ou les disposer sur la planche de la fenêtre. C’est simple et facile.

Comme alternative, vous pouvez installer des piquets métalliques ou des treillis dans le jardin et suspendre des pots en plastique contenant des fraises. Cela vous aidera à créer un jardin vertical et à garder la terre pour des légumes qui ont un système racinaire plus important. Veillez simplement à ce qu’ils ne poussent pas très haut, car l’ombre qu’ils créent diminuera votre récolte de fraises.

À lire également : Comment cultiver des fraises dans des bouteilles plastiques ?

pourquoi cultiver des fraisiers dans des cannes permet il de les protéger contre les ravageurs limaces
Liens commerciaux

Protéger les fraises des limaces

Après avoir consulté de nombreux forums avec l’avis et l’expérience de dizaines de jardiniers, je peux résumer que les escargots et les limaces évitent le métal, surtout s’il est rouillé. Donc, garder les fruits dans une canne, les éloignera, même s’ils sont placés sur le sol. J’ai hâte d’essayer moi-même. Si vous cultivez des fraises dans votre jardin, vous pouvez profiter de cette astuce en plantant les cannes autour du jardin. Il faut faire une bordure fermée pour que les escargots ne puissent pas entrer. Pour des raisons esthétiques, je suggère de planter des fleurs dans les récipients. N’oubliez pas qu’ils ne doivent pas être entièrement enfouis dans le sol.

De plus, vous allez ainsi protéger les fraisiers des maladies et des parasites en les éloignant du sol humide et des mauvaises herbes.

À lire également : Comment utiliser le marc de café pour les fraisiers ?

Éloigner les grenouilles

Les baies de mon grand-père sont souvent mangées par les grenouilles. De plus, leur présence dans le jardin attire les serpents. C’est donc une raison de plus pour garder les fruits à distance. Si vous les plantez dans des pots et les suspendez, les reptiles ne peuvent pas les atteindre.

protéger les fraises des limaces escargots grenouilles

À lire également : Quand et comment déplacer les fraisiers ? Où les planter pour augmenter la récolte ?



Liens commerciaux