Comment entretenir un grévilléa ? Culture, soins, taille

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

La perle d’Australie est l’une des fleurs les plus populaires parmi les jardiniers. Elle est appréciée pour ses fleurs roses, argentées ou bleutées ! Comment entretenir un grévilléa ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions !

comment entretenir un grevillea arrosage tailler pot terre
Liens commerciaux

Comment entretenir un grévilléa ?

Le grévilléa est célèbre pour ses magnifiques fleurs de couleur jaune, rose vif, orange et rouge, et ses feuilles sont tachetées de toute une gamme de couleurs vertes, de la plus pure à la plus grise. Comme la plupart des plantes à croissance rapide, la plante océan a besoin de chaleur et de soleil pour se développer, et peut supporter des températures de -5 °C à -15 °C pour certaines variétés rares.

Il est conseillé de cultiver la plante océan en pot dans les régions moins tempérées et de la conserver dans une serre froide hors gel ou dans un petit jardin exotique d’hiver peu chauffé. Les fleurs de la fleur produisent une grande quantité de nectar, et elles peuvent elles-mêmes persister jusqu’à 6 mois par an.

Comment planter le grévilléa ?

comment entretenir un grevillea arrosage tailler pot

La plantation d’un grévilléa est un jeu d’enfant pour tout jardinier, que ce soit en pleine terre ou dans un bac. Commencez par creuser un trou d’environ 50 cm de large et 50 cm de profondeur. Mélangez quelques poignées de sable et de gravier si votre sol est argileux afin d’améliorer le drainage. Laissez la motte tremper dans l’eau avant de la planter dans le sol. Cela humidifiera le sol et les racines, puis placez la plante au centre du trou.

En cas de plantation en bac, choisissez un bac ou un pot suffisamment grand pour que le système racinaire se développe plus rapidement et plus facilement. Préparez un mélange de terre à base de terre de jardin, en y ajoutant du sable de rivière. Placez les billes d’argile au fond du bac et remplissez avec le mélange à la dernière étape. Le meilleur moment pour la planter est au printemps, après la dernière gelée.

Comment tailler la plante ?

La floraison naturelle contribue à lui donner la forme buissonnante et compacte qui lui confère son aspect ornemental. Si la plante pousse rapidement, taillez-la immédiatement après la floraison pour limiter sa croissance. Commencez par réduire les branches à un tiers de leur longueur. Le grévilléa supporte bien les tailles lourdes, ce qui justifie son utilisation en haie taillée. Les jardiniers conseillent de tailler les arbres caduques pendant la saison de croissance. Cela se fait généralement au printemps ou au début de l’été, selon la variété. Enlevez les branches endommagées ou emmêlées et raccourcissez les tiges d’un tiers.

Comment multiplier la fleur ?

La multiplication de notre personnage principal aujourd’hui n’est pas facile — ni par semis, ni par bouturage. Mais le semis semble donner de meilleurs résultats. Pour ce faire, récoltez les graines sur l’arbuste lorsqu’il commence à produire des pousses. Laissez les graines dans l’eau pendant au moins un jour ou deux, cela stimulera la germination. Essayez de semer les graines à bonne distance les unes des autres dans un sol humide. Laissez-les dans un récipient dans un endroit lumineux sans soleil direct ou dans une serre avec une température d’environ 15 °C.

À lire également : Est-ce que le dipladénia aime le soleil ? Découvrez le secret de la réussite



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt