Cache poubelle extérieur : comment camoufler les conteneurs à déchets dans son jardin avec brio ?

Auteur: Jasmine Guillot

Verre, plastique, carton ou déchets ménagers… faire le tri des déchets augmente aussi bien la taille que le nombre des conteneurs disgracieux et puants. Et s’il est déjà difficile de trouver des modèles esthétiques, les mettre à l’abri des regards extérieurs est une toute autre histoire. Heureusement qu’il existe déjà plusieurs façons créatives de créer son propre meuble cache poubelle extérieur ! Dans un box fermé, derrière des treilles ou une claustra en bois, la rédaction vous donne ses meilleures solutions pour que le bac à déchets inesthétique ne gâche plus la déco de votre espace outdoor. Adopter une attitude respectueuse de l’environnement en préservant la beauté de votre jardin est tout à fait faisable ! Démonstration !

Modèles de cache poubelle extérieur à copier pour préserver l’esthétisme de son jardin

idées diy créatives pour fabriquer un cache poubelle exterieur


Pourquoi fabriquer un cache poubelle au juste ? Après de longs mois d’aménagement, votre cour ressemble enfin à un vrai jardin ? Toutefois, il y a quelque chose qui vous gêne. Alors, si vous en avez assez de vos conteneurs disgracieux qui gâchent le paysage verdoyant de jardin, la création d’un cache conteneur poubelle est peut-être la solution qu’il vous faut. Il permet non seulement de camoufler les bacs disgracieux, mais aussi d’équiper l’espace outdoor d’un meuble multifonctionnel pour ranger vos divers outils, accessoires et instruments de jardin. Solution pratique pour embellir les petits comme les grands espaces qui ne supporte pas les objets volumineux, l’abri de poubelle reste l’option de prédilection pour tous ceux qui ont la main verte. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il ne vous reste plus qu’à découvrir nos idées déco et à vous mettre au travail.

Pourquoi fabriquer un cache poubelle extérieur ?

meubles cache poubelle double en bois pour intérieur et extérieur


Après vous avoir prouvé que le meuble cache-litière de votre chat peut, lui aussi, se faire déco, il est évidemment temps de faire la même chose avec le bac à déchets dans votre jardin. Grâce à ce box fermé en bois, vous n’aurez plus peur d’exhiber vos conteneurs en PVC. Robuste et facile à transporter, il peut rapidement occuper une place de choix dans votre cuisine, jardin ou arrière-cour. Avec son look passe-partout, l’abri de poubelle en bois peut très facilement se glisser entre un meuble de rangement et une petite cabane par exemple. C’est à vous de déterminer son emplacement en fonction de la superficie de votre espace extérieur.

Quel matériau pour votre cache conteneur poubelle choisir ?

fabriquer cache poubelle bois extérieur

Pas encore convaincu ? Pour vous persuader que la fabrication d’un meuble cache conteneur poubelle est une bonne idée à oser, nous tenons à vous préciser que les modèles disponibles chez les commerçants risquent de percer un gros trou dans votre budget. Facile à réaliser et abordable en termes de prix, ce projet DIY ne doit pas constituer un obstacle pour vous. Il ne demande aucun avis d’expert ni aucune compétence poussée en menuiserie. Tout ce qu’il faut, ce sont les beaux matériaux. Dans ce contexte, veuillez opter pour du bois robuste et non traité. Le teck est un excellent choix, mais vous pouvez également réaliser une structure solide à partir du bois de cèdre par exemple.

Meuble cache poubelles en bois – le modèle standard

fabriquer cache poubelle double bois

Voici ce que vous devez vous procurer pour fabriquer un cache poubelle extérieur en bois au format standard :

  • 4 piquets de bois destinés à la construction de la base de votre meuble
  • 10 à 20 lames de cèdre d’une longueur identique à celle des piquets (pour les murs)
  • clous
  • vis
  • crochets métalliques

comment cacher ses poubelles jardin idées abri poubelle extérieur bois avec jardinière plantes retombantes

Avant de débuter votre abri de poubelle, sachez qu’il est conseillé d’espacer les planches de quelques centimètres, pour garantir une meilleure aération. Quant à la construction de la base de votre cache poubelle bois, commencez par placer les piquets sur l’endroit choisi. Ensuite, disposez les planches de façon à ce qu’elles se positionnent correctement sur les piquets et clouez-les. Il est crucial de vous assurer qu’il y a un espace suffisant entre les premiers tasseaux et le sol. Pour la fabrication des parois de votre cache poubelle bois, vous suivez le même principe que pour la création de la base. Encore une fois, laissez de l’espace entre les planches et finissez par les clouer sur les piquets.

comment costruire un abri pour poubelles bois meuble cache poubelle extérieur

Une fois clouées, les planches donneront naissance à une belle paroi édifiée sur les piquets de bois. Maintenant que vous pouvez voir ce que cela donne en réalité, vous pouvez passer à la construction de votre deuxième paroi. Ce n’est pas la peine de vous préciser qu’il faut respecter les mêmes principes, en espaçant les planches de 2 à 5 cm. La deuxième paroi de votre meuble cache poubelle doit reposer sur deux piquets identiques à ceux utilisés pour l’édification de la première paroi. Placez et clouez une par une toutes les planches sur les deux piquets. Reliez ensuite les deux parois au moyen d’une lame de cèdre perpendiculaire. Répétez les mêmes gestes en espaçant et clouant les planches de manière identique. Si vous respectez nos consignes, vous éviterez tous genres de mauvaises surprises.

idées créatives pour construire un abri de poubelle déco dans le jardin

Enfin, il ne vous reste plus qu’à poser les dernières planches sur la face avant de votre cache poubelle bois. Normalement, vous devez disposer de 4 ou 5 planches, que vous pouvez fixer sur la partie avant de votre abri poubelle. Complétez le look de ce dernier en lui offrant un couvercle dans la même essence de bois que celle des planches. Pour des poubelles complétement dissimulées, certains bricoleurs optent pour une petite jardinière avec des plantes retombantes en guise de couvercle. Quelques coups de pinceau seront tout aussi convenables pour donner un rendu encore plus déco à votre construction.

Abri poubelle en treillis de bois et toit végétalisé

comment cacher ses poubelles meuble cache poubelle exterieur bois

Concernant le modèle confectionné ci-haut, les poubelles sont dissimulées grâce à une structure demi-fermée qui pourra disparaître derrière le feuillage de plantes retombantes ou grimpantes Contemporaine et facile à construire, elle s’intègre parfaite bien dans le paysage. Pour un toit végétalisé en beauté tout au long de l’année, il est important de choisir des verdures assez persistantes.

Fabriquer son cache poubelle sous la terrasse

abri de poubelle jardin sous terrasse en bois idées diy créatives meuble cache poubelles extérieur

Vous avez une petite terrasse en bois ? Cela tombe bien, car notre prochaine idée de cache poubelle représente un système qui a été élaboré pour se débarrasser des déchets et des ordures depuis la terrasse, dans des bacs situés sous le plancher de cette dernière. Des portes basculantes ont y été mises en place afin de simplifier la tâche. Lorsque passent les éboueurs, ils ne doivent que récupérer les sacs de l’autre côté de la construction, situé en contrebas de la terrasse.

Abri de jardin transformé en abri de poubelle

abri de jardin transformé en ari de poubelles extérieures projet aménagement jardin sur mesure toit végétalisé

Une façon créative de cacher ses poubelles extérieures et de transformer l’abri de jardin en un abri de poubelle. Souvent négligé à cause de son emplacement caché au fond du jardin, l’abri de jardin s’utilise largement pour son côté fonctionnel. Alors, pourquoi ne pas y installer vos poubelles extérieures ?

Cache poubelle en palette

cache poubelle palette paroi sur mesure en bois pour cacher les bennes à déchets

Vous pouvez aussi opter pour une paroi en guise de cache poubelle simple à partir d’une palette et grâce à un peu d’huile de coude pour que le bois puisse résister aux caprices climatiques et aux attaques des insectes. Vos poubelles y trouveront très facilement leur place. Trois poteaux sont simplement posés au sol et rejoints par des planches.

Bacs à déchets derrière une claustra en bois

comment cacher ses poubelles meilleures idées meuble cache poubelle exterieur

Dans cette arrière-cour contemporaine, les bennes à déchets sont camouflées à l’aide d’une simple claustra en bois. Un autre espace semi-fermé permettant non seulement de cacher vos poubelles, mais aussi d’aménager des zones pratiques où vous pouvez garder d’autres objets et équipements inesthétiques.

Cache poubelles en bois et béton

cache poubelles exterieur en bois et béton projet sur mesure abri poubelles diy

Pour construire leur propre abri de poubelles, les proprios de cet endroit ont très bien marié la clôture en béton de la maison avec les bennes à déchets grâce à une simple construction en bois semi-fermée. Cette dernière fait disparaître les disgracieuses poubelles lorsqu’on se trouve en face du bâtiment.

Poubelle extérieure derrière une jardinière haute en bois

cache conteneur poubelle exterieur jardinière haute en bois

Abri de poubelle en gabion rempli de roches

cache conteneur exterieur en gabion rampli de roches avec toit végétalisé

Grande clôture en bois pour des poubelles ni vues, ni connues

poubelles extùerieures derrière une clôture en bois idées pour dissimuler les bacs à déchets

Stickers décoratifs pour des bacs à déchets complètement dissimulés

idées créatives pour camoufler les poubelles extérieures dans son jardin stickers adhésifs

Poubelle dissimulée avec la rampe d’escalier extérieur

idées cache poubelles extérieures à emprunter pour son jardin

Poubelles extérieures dans un abri en treillis végétalisé

abri poubelle extérieur en treillis laqué et végétalisé

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué