Arbustes à fleurs qui poussent vite : Voici top 5 des plus belles plantes pour un jardin coloré
Vous voulez que votre espace ou votre jardin sente bon et que les arbustes à fleurs apportent la beauté et la gaieté ? Aujourd’hui, on va découvrir quels sont ces arbustes à fleurs qui poussent vite. On a préparé une liste d’une variété de beaux arbustes et on a hâte de les partager avec vous ! Allons-y !
Contenu de la page
5 arbustes à fleurs qui poussent vite
On commence par une bonne nouvelle pour vous, car ces plantes ont un taux de croissance extrêmement rapide et en 2 ou 3 ans, vous pourrez les admirer dans toute leur splendeur. Les arbustes à fleurs à qui poussent vite ont la capacité de croître jusqu’à un minimum de 60 cm par an ! Vous l’avez déjà imaginé ? Ils vont abriter les oiseaux qui chantent dans votre jardin. Ils vont protéger votre sol et, bien sûr, ils vont purifier l’air. Voyons ensemble qu’ils sont maintenant !
Hortensia paniculé
On commence par l’hortensia paniculé, qui attire les insectes pollinisateurs et peut être placé dans une haie ou comme arbre isolé également. Si vous choisissez l’hortensia à feuilles de chêne, il est conseillé de le fertiliser tous les deux mois au printemps et en été. Si vous optez pour le magnifique hortensia paniculé blanc, il ne faudra le fertiliser qu’une fois au printemps. Il est recommandé de fournir suffisamment de fer pour éviter le jaunissement des feuilles.
Cela peut se faire en ajoutant du fer au sol ou en pulvérisant du fer sur les feuilles. Maintenez le sol fréquemment humide en l’arrosant au moins trois fois par semaine. Vous savez comment arroser les plantes d’une manière efficace ? Par temps chaud, vous pouvez même arroser plus souvent. Cet arbuste prospère dans les zones partiellement ombragées. S’il est placé dans des zones très ensoleillées, les fleurs brûleront et s’il ne reçoit pas assez de lumière, il ne fleurira pas.
Mimosa de Paris
C’est l’arbuste appelé héros. Extrêmement résistant, il peut être planté n’importe où, c’est une plante sans prétention. L’arôme de la floraison des fleurs est garanti. Dans la plupart des cas, il donne naissance à des fleurs jaunes, et la floraison commence de décembre à mars. La condition pour un bel étirement est une taille fréquente à la fin de l’hiver ou début de printemps, qui ne peut se faire qu’avec des ciseaux. Ce sont des arbustes qui fleurissent au printemps.
Loropelum Chinese : arbuste qui pousse vite et haut
C’est un arbuste à floraison hivernale. Il peut atteindre jusqu’à 1,5 voire 2 m de haut. Pour ce qui est de la floraison, on peut s’attendre à ce qu’elle commence entre février et avril. Loropelum Chinese aime se baigner dans la lumière du soleil. Il est préférable de commencer la plantation en automne, mais si l’arbuste est en pot, il est préférable de le planter pendant les mois plus chauds du printemps et de l’été.
Sa culture est assez facile, car elle est résistante et presque insensible aux insectes et autres ravageurs. Vous devez connaître quelques règles importantes pour l’arroser. En été, il est conseillé de l’arroser le soir, et en hiver, seulement pendant la journée. Votre Loropetalum aimera être arrosé fréquemment durant au moins les deux premières années suivant la plantation.
Arbustes persistants à fleurs croissance rapide : L’Escallonia
Ce bel arbuste a une croissance rapide, surtout en été. Cet arbuste rouge rosé se distingue par ses feuilles dorées qui semblent embrassées par le soleil. Sa hauteur peut facilement atteindre 3 mètres, et il existe également des variétés d’une hauteur d’un mètre. Il s’agit d’un arbuste résistant au froid qui est réputé être le premier ami du soleil. Cela ne l’empêche pas de supporter des températures négatives comme -10 degrés. Si vous aimez la mer et que vous en êtes proche, c’est la plante qu’il vous faut ! Quant au sol, il doit être bien drainé et dépourvu de calcaire. Il existe aussi plein d’autres arbustes à fleurs persistants pour avoir un beau jardin fleuri toute l’année !
Sureau noir
On ne peut pas terminer notre classement sans vous présenter le sureau noir ! L’arbuste à fleur croissante rapide, favorable à la plantation en automne. Un autre représentant qui aime le soleil. Il est aussi possible de le faire au printemps, mais il faut arroser régulièrement, surtout au début. Quand tailler les arbustes à feuillages persistants ? Ses branches doivent être taillées par 1/3 au début du printemps. Vous pouvez utiliser aussi bien de la terre ordinaire que de la terre riche en nutriments, votre arbuste n’est pas exigeant. Les fleurs devraient commencer à apparaître après la deuxième année.
Maintenant que vous êtes prêt, commencez à planter vos beaux arbustes !