6 arbustes sublimes avec racines peu profondes à planter dans le jardin !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Ma grand-mère m’a toujours dit que quand il s’agit du jardinage, il ne faut pas se lancer à l’aveuglette. Le jardinage exige beaucoup de planification et une vision d’ensemble. Oui, vous pouvez planter tout ce que vous voulez, mais vous devez tenir compte du type de sol dont vous disposez, du climat de votre région, du temps que vous allez y consacrer… Alors, si vous voulez toujours avoir un beau jardin, mais qu’il nécessite peu d’entretien, j’ai la liste qu’il vous faut ! Quel arbuste avec racines peu profondes s’adaptera le mieux à votre jardin et quels sont ses avantages ? J’ai sélectionné 6 arbustes sublimes à planter et si vous êtes intéressé, continuez à lire ! L’équipe de jardinage de DeaVita est à nouveau ravie de vous accueillir !

arbustes avec racines peu profondes

Quels arbustes à racines peu profondes planter dans le jardin ?

Ne vous laissez pas tromper ! Même si j’ai présenté ces arbustes comme nécessitant peu d’entretien, et c’est le cas, vous devrez quand même les arroser régulièrement, surtout en été lorsque les canicules arrivent ! Comme leurs racines sont peu profondes, elles ont besoin d’un arrosage supplémentaire. L’humidité s’évapore assez rapidement de la couche supérieure du sol. Et comme leurs racines ne vont pas en profondeur où l’humidité reste plus longtemps, elles auront besoin d’un supplément d’eau. Pendant les périodes très sèches, vous devrez arroser deux à trois fois par semaine. C’est tout ! Le « sacrifice » n’est donc finalement pas si grand ! Passons maintenant à la liste !

À lire également : Quel arbuste planter en mars pour avoir une explosion de couleurs divines ?

Hortensia arbustif (Hydrangea macrophylla)

hortensia arbustif

Liens commerciaux
plantes vivaces annuelles grimpantes fleurs croissance rapide jardin plein sud soleil terrasse pergola
Jardin

Pas facile de trouver une plante grimpante qui aime le soleil ! 7 espèces « lézards » pour votre balcon, terrasse ou pergola

En quête d'une plante grimpante qui aime le soleil pour ombrager votre balcon, terrasse ou pergola ? 7 espèces à faire pousser en plein soleil

Si vous vous êtes déjà demandé  » Les hortensias ont-ils des racines peu profondes ? « , la réponse est oui ! Les hortensias sont des plantes originaires du Japon et leurs fleurs sont merveilleusement vives ! Vous savez ce qu’il y a de mieux ? Ces arbustes se plaisent dans les endroits ombragés et nécessitent très peu d’entretien ! Ils peuvent même fleurir dans des sols argileux. Il n’y a, de ce fait, pas lieu de s’inquiéter outre mesure du type de sol.

À lire également : Quel est le meilleur paillage pour les hortensias pour booster la floraison ?

Hibiscus syriacus

hibiscus profondeur racine

Liens commerciaux

Vous souhaitez combler rapidement les espaces vides de votre jardin ? Cet arbuste est le meilleur choix, car il pousse à la vitesse de la lumière ! Enfin, au sens figuré… Cependant, sachez que vous ne verrez pas les fleurs à la fin du printemps ou au début de l’été. Cet arbuste fleurit à la fin de l’été et au début de l’automne ! Cet arbuste s’épanouit également dans des sols peu fertiles. Il suffit de l’arroser suffisamment.

Kerria japonica

comment planter corète du japon

Oui, le soleil brillera plus que d’habitude ! Mais pourquoi ne pas embellir votre jardin avec cet arbuste d’un jaune éclatant ? Que vous décidiez de la planter en plein soleil ou à l’ombre, elle vous donnera les plus belles couleurs ! Elle tolère tous les types de sols, mais préfère généralement les sols bien drainés.

Arbuste lilas

arbuste lilas

arbustes à fleur qui poussent vite croissance rapide haut
Jardin

Arbustes à fleurs qui poussent vite : Voici top 5 des plus belles plantes pour un jardin coloré

Quels sont les arbustes à fleurs qui poussent vite dans votre jardin ? Découvrez les meilleures idées d'arbustes à fleurs, croissance rapide et haut !

Je suis peut-être un peu partiale, car le lilas est mon préféré ! Son doux parfum enchantera votre jardin et vous aurez envie de n’avoir que des lilas partout… Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu… Même si vous pouvez le planter dès maintenant, le meilleur moment pour planter un arbuste de lilas est le début de l’automne. Ils n’auront besoin d’être arrosés qu’en cas de sécheresse prolongée et, bien sûr, de recevoir un engrais naturel une fois par an.

Lavande

lavande racine profonde

Je ne recommande pas de planter des arbustes de lavande à partir de graines, mais plutôt à partir d’une bouture, car elle poussera beaucoup plus vite. Veillez à toujours ajouter un paillage au sol en été, afin que l’humidité ne s’évapore pas rapidement. En ajoutant du paillage, vous empêcherez également les mauvaises herbes d’envahir votre jardin.

Souci

souci arbustif

Le souci est l’un des plus beaux arbustes à feuillages persistants qui existent ! Lorsque vous le plantez, veillez à ne pas le placer à l’ombre. Les soucis ont besoin de plein soleil 8 heures par jour, mais ils peuvent aussi fleurir à l’ombre partielle. Il n’a pas besoin d’autant d’arrosage que les autres arbustes, car il est résistant à la sécheresse. De plus, lorsque vous le taillez, sachez que la floraison sera un peu retardée.

Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.