Voici les 6 Аrbustes qui fleurissent tout l’été, de juin à octobre !
Vous voulez apporter de la couleur à votre jardin, créer un coin de détente entouré de verdure ou tout simplement vous cacher des regards des voisins ? Voici une liste d’arbustes qui fleurissent tout l’été pour éclairer une espace extérieure qui fait grise mine.
Contenu de la page
Quels sont les arbustes qui fleurissent tout l’été ?
J’ai beaucoup voyagé en Europe et lorsqu’il s’agit de jardins décoratifs, rien n’est comparable à la région méditerranéenne. Avec l’abondance des fleurs dans toutes les gammes de couleurs, il m’a inspiré de dresser cette liste qui apportera cette atmosphère dans votre maison aussi. Que vous les plantiez en pot ou en pleine terre, ces plantes vous permettront à coup sûr de créer une ambiance relaxante qui stimulera votre bonne humeur. Allez-y !
Abélia aux fleurs blanches
Avec ses petites fleurs tubulaires, blanches ou roses, l’abélia est un arbuste buissonnant qui diffuse un agréable parfum et s’adapte à tous les sols drainés. Cela le rend très attirant pour les insectes pollinisateurs comme les abeilles, les papillons, les coccinelles, les mouches et bien d’autres.
Différentes variétés du Rosier
Les rosiers parfumés sont nombreux et viennent dans des variétés adaptées à différents usages, comme les massifs, les haies ou les buissons isolés. Le choix est vaste, mais vous devriez vraiment considérer la variété ‘Pivoine’ qui est incroyablement délicate et donne une ambiance romantique à l’espace extérieur.
Hydrangea rose, bleu, violette ou blanc
Sans doute, cet arbuste est parmi les plus populaires et avec raison. Les hydrangeas offrent une floraison spectaculaire de juin à septembre, avec certaines variétés parfumées comme Hydrangea paniculata ‘Sparkling’ et Hydrangea angustipetala ‘Golden Crane’. Certains d’entre eux vous permettent de modifier leur couleur à votre guise, ce qui constitue une véritable magie. Si vous n’en avez pas encore, n’oubliez pas de vous rendre chez votre pépinière locale pendant le week-end.
Buddleia (arbre aux papillons)
Connu comme l’arbre aux papillons, le buddleia attire aussi les abeilles et les papillons avec ses panicules coniques fleurissant de juin à octobre. Il est souvent cultivé dans les jardins pour sa capacité à s’adapter à différents sols. Cependant, il est important de noter que cette plante peut devenir une espèce envahissante dans certaines régions. N’oubliez donc pas de la tailler régulièrement.
Caesalpinia gilliesii — un arbuste exotique
Cet arbuste exotique, originaire d’Amérique du sud, est connu aussi sous le nom d’oiseau de paradis ou de petit flamboyant. Il offre des grappes de fleurs jaunes avec de longues étamines rouges de juin à août. De plus, il est très facile à vivre et supporte bien la sécheresse.
Salvia ‘Mystic Spires Blue’
C’est une variété de sauge arbustif, appréciée pour sa floraison abondante et sa couleur bleu intense. Elle est semi-persistante et forme un buisson compact et bien ramifié, atteignant jusqu’à 60-75 cm de hauteur et de largeur. Ses tiges s’épanouissent de début d’été jusqu’aux gelées et attirent papillons et insectes bénéfiques. Elle est facile à cultiver, résistante à la chaleur et aux maladies, et tolère bien la sécheresse. Mais pour une floraison optimale, il faut l’arroser régulièrement. Cette salvia est parfaite pour les plates-bandes, les bordures ou en conteneurs, offrant un spectacle visuel saisissant.
Ces arbustes sont non seulement beaux, mais aussi utiles pour attirer la faune bénéfique pendant tout l’été. Assurez-vous de choisir des plantes adaptées à votre climat et à votre sol pour de meilleurs résultats. Bon jardinage !