Balcon tendance 2022 : Comment relooker son extérieur pour fêter le début du printemps ?

Auteur: Amélie Lafon

Le début officiel du printemps 2022 n’est que dans un jour !!! Le 20 mars tombe un dimanche et c’est l’occasion idéale pour le fêter comme il se doit. Et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moyen que de relooker votre espace extérieur et de vous préparer à passer plus de temps sous le soleil. Afin de vous aider, nous avons préparé une liste avec les tendances de l’année qui transformeront votre coin lounge en un véritable paradis. Zoom sur le Balcon tendance 2022 !

Balcon tendance 2022 : quel style de décoration choisir ?

balcon avec un hamac et des plantes vertes de style bohème chic


Pour préparer l’arrivée des beaux jours, commencez par un rafraîchissement de la peinture. Les couleurs en vogue cette année sont la crème, le champagne, le beige et le blanc. Elles vous permettront de donner l’illusion d’une plus grande surface. Les teintes vives sont à privilégier pour la décoration – des coussins oranges ou de teinte moutarde, des plantes vertes et des tapis bleus… Les options sont innombrables. Sélectionnez-les en fonction du style que vous préférez. Voici les top 3 des meilleurs designs extérieurs 2022.

Décoration de style bohème

patio décoré avec des matériaux naturels et de style bohème contemporain


Le style bohème est certainement le plus douillet de tous. Il crée une atmosphère vraiment réconfortante où vous pouvez vous détendre après le travail, lire un livre pendant le week-end ou passer du temps avec des amis. Le secret se cache dans la combinaison exceptionnelle entre la décoration ethnique, gypsy, et même hygge. Alors, pour réussir un balcon de style bohème-chic avec une note contemporain, misez sur les matériaux naturels et durables, sur les couleurs nude et pastel et sur les décorations indispensables : coussins, tapis, tabourets, rideaux et bougies. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien rose en bas.

Relaxez-vous dans une ambiance minimaliste

balcon minimaliste avec une Chaise suspendue avec cadre rond rotin

Une palette de couleurs limitée, un mobilier simple et une décoration élégante sont tout ce dont vous avez besoin pour créer un espace extérieur paisible. Le design minimaliste est parfait pour ceux qui ont un petit balcon, car les décorations colorées peuvent surcharger l’espace. Envie d’y succomber au retour des beaux jours ? Jetez un coup d’œil sur notre article qui vous donnera tous les détails nécessaires concernant les balcons minimalistes – de la palette de couleurs au mobilier, en passant par les matériaux préférés et les plantes vertes.

Balcon de style biophilique

idees amenagement balcon terrasse

Après la salle de bain, le bureau et le salon, le style biophilique envahit maintenant l’espace extérieur. Son objectif est d’incorporer la nature dans notre environnement urbain, afin de créer un espace apaisant avec une connexion visuelle avec la nature tout en améliorant le bien-être, la santé et la productivité. Les éléments clés de ce style sont les plantes (pardi !), mais aussi les matériaux que vous utilisez, les couleurs et la source de lumière. Optez donc pour le bois, le coton, le liège, l’osier et la céramique.

Balcon tendance 2022 : Éclairage

idées déco balcon appartement

Pour les soirs de printemps, éclairez votre balcon avec une lumière tendance 2022. Ajoutez des guirlandes Led ou des lampes solaires écologiques. L’ambiance féerique est garantie ! N’oubliez aussi pas les lanternes qui sont très en vogue et qui sublimeront ce sentiment d’avantage.

L’éclairage intelligent joue également un rôle majeur dans le design moderne. Connectez les ampoules à votre smartphone et réglez la lumière en fonction de vos préférences. Hormis cette fonctionnalité, elles sont aussi super efficaces sur le plan énergétique.

Balcon tendance 2022 : Ameublement

balcon boho-hippie-chic tendance

Pour profiter du soleil dès le printemps, vous aurez besoin d’un petit balcon chouette. Et bien sûr, vous ne pouvez pas le faire sans quelques meubles. Une mini table et une chaise suffisent amplement, mais vous pouvez aussi opter pour un canapé, un hamac, des poufs et des étagères sur les murs. Tout dépend de la taille de votre balcon et de votre budget. Consultez par exemple la nouvelle collection printemps-été d’IKEA pour vous inspirer. Mais si vous n’êtes pas prêt à investir dans de nouveaux articles, pensez à rénover de vieux tabourets. Les meubles d’extérieur fabriqués à partir de palettes sont super tendance. En bref, avant d’aller faire du shopping, pensez à la devise « réduire, réutiliser, recycler ». C’est celle qui guidera toutes nos décisions à partir de maintenant.

⇒ Privilégiez des mobiliers résistants aux intempéries.

Galerie de photos

comment aménager un balcon en ville

Invitez les tons chauds pour dynamiser la décoration du balcon

couleur de balcon tendance

Dites « Au revoir ! » à la plastique !

désign extérieur tendance 2022

Les hamacs sont une tendance majeure cette année

hamac sur le balcon ou la terrasse

Si votre balcon est assez grand, peignez-le d’une couleur sombre. Ainsi, les meubles se démarqueront.

balcon de style industriel

Installez un parasol ou des voiles d’ombrages modulables pour vous protéger des rayons du soleil

balcon minimaliste 2022 moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué