Salon de jardin en aluminium pour rendre l’espace extérieur plus accueillant

salon de jardin en aluminium -table-manger-ovale-blanche-chaises-alu-blanc

Qu’il soit petit ou grand, le jardin est un coin du paradis où l’on peut se détendre et recharger ses batteries. Et si vous faites partie des chanceux qui bénéficient d’un beau jardin, nous vous recommandons de songer à l’aménager avec un salon de jardin en aluminium. Le mobilier de jardin en aluminium s’avère être un choix à la fois pratique et esthétique qui, à part de donner une apparence moderne à votre espace extérieur, promet d’y apporter une ambiance accueillante et agréable.

Que vous envisagiez d’y déjeuner, prendre un café ou vous relaxer, nous vous présenterons quelques idées sur la manière de rendre votre jardin cosy et accueillant.

Salon de jardin en aluminium résistant aux intempéries

salon de jardin en aluminium -résistant-intempéries-photo-terrasse-hiver

En ce qui concerne l’emplacement des assises au jardin, un point important à considérer, c’est l’ensoleillement. Ceux qui ont envie de profiter du soleil de midi, il est recommandé qu’ils positionnent le salon de jardin en direction sud-ouest. Une terrasse à l’est est idéale pour les amoureux du soleil qui apprécieront de prendre un petit-déjeuner en plein air. Si vous souhaitez y créer un petit coin lecture, privilégiez un endroit ombragé. Dans la recherche de l’emplacement idéal pour votre salon de jardin en aluminium, il est nécessaire de clarifier les points suivants : Combien de personnes y aurait-il ? et Comment optimiser l’espace disponible ? Pour vous garantir une liberté de mouvement optimale, misez sur un grand nombre d’assises.

Le choix du mobilier de jardin idéal ne concerne pas seulement son insertion harmonieuse à l’environnement, mais il représente aussi le mariage de fonctionnalité et d’esthétique. Peu importe si vous envisagez d’aménager une terrasse pavée classique dotée d’une table à manger et des chaises pour toute la famille ou bien encore, un coin de détente et de lecture propice au confort, le choix du salon de jardin adéquat joue un rôle particulièrement important. En fonction du matériau, la nécessité d’entretient régulier varie. Si vous voulez éviter l’entretien et le nettoyage assidus, alors, misez sur un salon de jardin aluminium. Le mobilier de jardin en aluminium présente l’avantage de ne pas rouiller et de ne nécessiter aucun entretien particulier. À la fois élégant et pratique, le salon de jardin en aluminium est léger et se transporte facilement.

Salon de jardin en aluminium – quel design de table privilégier

salon de jardin en aluminium -table-jardin-ronde-parasol-intégré

La table de jardin se situe habituellement au centre de la terrasse mais, ce n’est pas chaque table qui convienne à chaque terrasse. À présent, heureusement, la table de jardin se décline dans une large variété de formes et de tailles. Outre la forme rectangulaire classique, on peut profiter d’une table ovale ou ronde, qui s’avèrent un choix beaucoup plus adéquat pour les petits jardins. Une table ronde est plus « conviviale » et s’intègre harmonieusement à l’environnement extérieur. En plus, elle peut abriter beaucoup de personnes.

Table de jardin extensible qui offre de la flexibilité

salon de jardin en aluminium -table-extensible-6-personnes-chaises-alu

Une table de jardin extensible allie la flexibilité et la résistance particulière. Un mécanisme simple permet de transformer une petite table en table qui peut abriter 8 personnes. Avant de vous lancer dans l’achat d’une table pareille, vous devriez vérifier l’espace total dont vous disposez sur la terrasse.

Salon de jardin en aluminium – osez la table ronde avec parasol

salon de jardin en aluminium -table-ronde-parasol-intégré

Si vous envisagez d’aménager un balcon, une petite terrasse ou bien un coin lounge au jardin, alors, vous nécessiterez un parasol. Et si l’espace est vraiment restreint, vous pourriez choisir une alternative gain de place – la table de jardin, dotée d’un parasol. Ce meuble fonctionnel, à part d’offrir la protection solaire nécessaire, assure suffisamment d’espace pour la vaisselle et les plats. Le pied de parasol en fer forgé, les baleines assorties et le mât vous garantissent un parasol pratique et stable.

Banc de jardin remplace le canapé lounge – le salon de jardin en aluminium à privilégier

salon de jardin en aluminium -blanc-banc-jardin-table-ronde-chaises-blanches-terrasse-dallée

Un banc de jardin, une table ronde et une chaise – ce salon de jardin en aluminium deviendra tout de suite le nouveau lieu de prédilection en plein air. Les coussins en mousse douillets vous assureront le confort nécessaire pour vous reposer et lire en tranquillité. Le banc en métal apporte un charme nostalgique au jardin. Décoratif et pratique, un tel banc devient souvent une partie du décor en extérieur.

Salon de jardin en aluminium « bistro » – osez-le pour enjoliver l’espace outdoor

salon de jardin en aluminium -série-bistro-table-ronde-chaises-alu-noir

Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de place pour vos proches, une petite table pour deux est suffisante. Aujourd’hui, le mobilier de jardin bistro qui respire le charme français, est très actuel et trouve sa place dans n’importe quel jardin. L’ensemble « bistrot » comprend généralement une table et deux chaises et il est tout à fait idéal pour les après-midis agréables en plein air.

Salon de jardin en aluminium – une table console qui a de multiples applications

salon de jardin en aluminium -table-console-déco-lanternes-compositions-citrouilles

La table console est un excellent exemple de salon de jardin en aluminium à la fois fonctionnel et élégant. Elle peut abriter des livres, des décorations de jardin, de la nourriture et des boissons pour les barbecues au jardin etc. Une fois finie la saison des barbecues, vous pouvez la décorer d’une belle composition d’automne ou d’hiver.

Salon de jardin en aluminium blanc pour apporter l’ambiance de vacances en extérieur

salon de jardin en aluminium -blanc-table-rectangulaire-style-méditerranéen

Qui dit que les meubles blancs ne conviennent pas à l’usage en extérieur ? Tout au contraire ! Grâce à sa remarquable résistance aux intempéries, le salon de jardin en aluminium reste blanc brillant sans jaunir ou grisonner même après des années d’utilisation. La saleté et les taches disparaîtront une fois nettoyées avec un tissu doux et humide. Misez sur le salon de jardin en aluminium blanc et sur une décoration méditerranéenne pour apporter une touche estivale en extérieur !

Crédit photos : www.lazysusan.de

Publié par Desi