Les tendances de couleurs dans la décoration du domicile

Auteur: Céline Martineau

décoration-pourpre-lustre-papier-fleurs-coussins-bariolés


Le printemps est une saison inspirante, énergisante et bien motivante. Il est le symbole de la fraîcheur et de la vie. Tout ce qui est déjà vieux et fatigant, nous l’oublions et nous recueillons tout ce qui est nouveau, de couleur.  Si vous êtes à la recherche d’une idée des tendances de couleurs dans la décoration de votre domicile, vous êtes au bon endroit.

Voilà quelques idées et conseils qui vous aideront à faire le printemps agréable et inoubliable avec les couleurs vives de votre foyer.

Comment décorer le domicile selon les tendances de couleurs

accents-jaune-vive-coussins-couvre-lit-jaune tendances de couleurs


Le premier pas pour attirer le printemps dans votre domicile est d’ouvrir les fenêtres. Enlevez les rideaux ou remplacez-les par des rideaux plus légers et en couleurs vives. Les couleurs contrastées sont une autre bonne manière d’attirer la saison chaude dans le domicile. Choisissez vos couleurs vives préférées et  utilisez-les comme petits détails colorés et comme  accents sur les coussins, sur le meubles, comme art mural ou de petites sculptures.

La déco et les tendances de couleurs

décoration-orange-murs-blanc-tapis-rouge-fauteuil-jaune tendances de couleurs

L’une des manières les plus faciles et rapides d’attirer les couleurs vives du printemps dans notre domicile est un oeuvre d’art. Par exemple, posez une feuille de papier peint dans la salle de séjour pour la faire revivre. Cela pourra être votre propre méthode pour chaque saison.

Les petits vases en verre aux couleurs pastels seront une décoration très chic. Le look moderne des branches décoratives accrochées sur le mur ou posées dans un joli vase est très actuel et parfait pour les saisons chaudes.

Le style tendre des couleurs pastels

 tendances de couleurs vases-verre-couleurs-pastels-bleu-pourpre-rose

Les couleurs ont une grande importance pour l’effet qu’on cherche à atteindre. Par exemple,  les accents rouges sont convenables pour la salle à manger et pour le salon grâce à leur capacité de rallier les gens et de stimuler les conversations.

Le jaune accumule la vitalité de la lumière et en général nous l’associons à la bonne humeur. C’est pourquoi, cette couleur est un bon choix pour la cuisine, la salle de séjour et aussi pour la salle de bains. Les petits domiciles auront l’air plus spacieux grâce à ses qualités d’augmenter l’espace de manière optique.

Des accents de jaune dans la salle de séjour

coussins-pastel-peinture-jaune-vive-canapé tendances de couleurs

Le vert est la couleur qui selon les psychologues exerce la plus calmante influence. Une combinaison de la gaieté du jaune et de l’effet relaxant du bleu, cette couleur est convenable pour chaque habitation.

Le vert est partout dans le domicile

salle-séjour-murs-verts-décoration-bleue tendances de couleurs

La couleur pourpre et ses nuances claires, par exemple, lilas et lavande, a les mêmes qualités calmantes que le bleu. Le pourpre est aussi une couleur très riche et complexe et s’associe à la noblesse et à la capacité créatrice.

L’orange excite les émotions, l’enthousiasme et l’afflux d’énergie. Choisissez ses nuances claires pour la salle de séjour.

Une déco discrète dans la chambre à coucher

murs-pastel-vert-tendances de couleurs coussins-jaunes-rouge

Les différentes couleurs dans la salle de séjour

coussins-couleurs-rose-vert-peintures tendances de couleurs

Les couleurs claires de ce petit coin à manger

blanc-salle-séjour-chaises-rose-lustre-tapis tendances de couleurs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué