Meuble pour machine à laver esthétique et fonctionnel en 18 idées gain de place

Auteur: Céline Martineau

meuble-pour-machine-a-laver-placard-rangements-bois


La buanderie, qu’elle soit une pièce à part ou bien un coin aménagé n’importe où dans la demeure, nécessite qu’on lui réserve un certain espace. Et cela s’avère, très souvent, un véritable casse-tête. Petite ou grande, elle doit être agréable et fonctionnelle afin de faciliter la vie à ses propriétaires. Mais, quant aux petits appartements où il est impossible de dédier quelques mètres carrés précieux à l’aménagement d’une buanderie ! Voilà pourquoi, il faut jouer la carte de la créativité ! Il faut bien réfléchir à l’endroit où installer l’électroménager, le mobilier, les liquides de lavage etc. Quant à l’aménagement de la buanderie de vos rêves, nous voudrions vous aider en vous présentant notre galerie de 18 idées, dédiées au meuble pour machine à laver, dont le design allie l’esthétique et la fonctionnalité !

Meuble pour machine à laver pour aménager une buanderie moderne et fonctionnelle

meuble-pour-machine-a-laver-armoires-blanches-evier-carrelage-retro-lave-linge-rouge


Saviez-vous que plus de 90% des foyers français possèdent une machine à laver ? Une preuve tangible que le soin du linge mérite bien son espace dédié où que ce soit dans la demeure. Et il faut bien le reconnaître – le design du meuble pour machine à laver contemporain, devient de plus en plus élégant et intéressant. Doté de plusieurs rangements, il se décline dans une large gamme de modèles, parfaitement adaptés aux spécificités de tout environnement.

Meuble pour machine à laver – exhiber fièrement l’appareil ou le dissimuler ?

meuble-pour-machine-a-laver-placard-blanc-tapis-blanc-jaune

Exhiber le lave-linge ou le dissimuler ? Voilà la question qu’on se pose effectivement ! Le marché offre déjà une large gamme de solutions qui permettent aux ménagères d’aménager un coin buanderie à la fois esthétique et fonctionnel. Quant au meuble pour machine à laver, il peut être conçu sur mesure, pour s’intégrer dans la cuisine, dans la salle de bains et même dans l’entrée.

Le design du meuble pour machine à laver en fonction de l’espace disponible

meuble-pour-machine-a-laver-armoire-blanche-comptoir-bois-etageres

Si l’on a envie de masquer le lave-linge et le sèche-linge, on peut compter les meubles fonctionnels, équipés de placards, assez profonds, pour abriter les deux machines. Les placards peuvent aussi héberger de divers produits d’entretien tout comme le linge propre. C’est donc une solution à la fois esthétique et pratique, qui vous permettra de gagner de l’espace et de désencombrer la pièce.

Meuble pour machine à laver, équipé de portes pratiques

meuble-pour-machine-a-laver-placard-portes-salle-manger-banquette-parquet-bois

Si vous avez envie de masquer les machines dans la salle de lavage, voilà une excellente idée à essayer ! Les portes offrent des solutions astucieuses et discrètes pour camoufler l’électroménager, les produits d’entretien tout comme le linge. Leur mise en œuvre est aisée. Privilégiez les portes pliantes qui ont un encombrement faible.

Meuble pour machine à laver et lavabo 2 en 1

meuble-pour-machine-a-laver-meuble-lavabo-tiroirs-salle-bains-blanche

Une solution idéale pour les petits espaces, le meuble pour machine à laver peut également abriter le lavabo. Il peut être équipé de tiroirs profonds, d’armoires ou d’étagères ouvertes en fonction des préférences personnelles. Ici, de nouveau, une large gamme de modèles d’offre à vous. Le meuble pour machine à laver peut bénéficier d’une porte qui permettra de masquer le lave-linge.

Meuble pour machine à laver moderne

meuble-pour-machine-a-laver-bleu-pastel-moderne-armoires-tiroirs-carrelage-noir-blanc

Aujourd’hui, on mise autant sur la qualité de l’électroménager que sur son design. Et le meuble pour machine à laver contemporain offre à la fois l’esthétique impeccable et la qualité inégalée. Il peut masquer totalement la machine en fonction des préférences personnelles, mais, il peut aussi laisser seulement la façade apparente, le lave-linge étant encastré dans le placard.

Petite buanderie en bois et blanc

meuble-pour-machine-a-laver-bois-rangements-linge-bois

Le meuble pour machine à laver représente, en effet, un comptoir reposant sur deux supports latéraux. La taille de celui-ci correspond parfaitement à la taille du lave-linge, tout en l’emboîtant dans son étreinte élégante. Il peut être doté de plusieurs rangements pratiques, réservés au linge et aux produits d’entretien. Son design dépend de l’espace disponible tout comme de l’endroit où il sera installé.

Buanderie improvisée dans un placard sur mesure dans l’entrée

meuble-pour-machine-a-laver-placard-bois-entree-porte-miroir

Les appartements minuscules, ils peuvent aussi bénéficier d’un coin buanderie même improvisé. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, une petite machine à laver a été intégrée dans le placard en bois sur mesure, installé dans l’entrée. Une grande porte-miroir sert à masquer le coin et à isoler la salle de bains attenante.

Petite salle de lavage fonctionnelle

meuble-pour-machine-a-laver-placard-blanc-comptoir-bois

Le meuble pour machine à laver doit être avant tout fonctionnel. Ci-dessus, nous vous présentons un lave-linge et un sèche-linge empilés, intégrés tous les deux dans un placard blanc, comprenant plusieurs armoires et un évier. A proximité immédiate, un comptoir pratique a été installé pour faciliter le pliage du linge.

Aménagement de buanderie moderne et fonctionnelle

meuble-pour-machine-a-laver-placard-vert-menthe

Soignez votre électroménager en l’installant dans un placard esthétique et pratique comme celui ci-dessus ! Cette petite buanderie lumineuse a été aménagée avec un beau meuble pour machine à laver et sèche-linge 2 en 1, décliné en vert menthe. Le meuble a été équipé de quelques armoires et de deux tiroirs juste au-dessus des machines, servant à abriter le linge propre. Dans la buanderie, on nécessite aussi un évier tout comme un comptoir pratique.

Meuble pour machine à laver et sèche-linge super élégant et fonctionnel

meuble-pour-machine-a-laver-moderne-blanc-armoires-tiroirs

Voilà un excellent exemple démontrant un meuble pour machine à laver à la fois moderne et fonctionnel. Décliné en blanc et doté de comptoirs gris, le meuble est équipé de quelques armoires et tiroirs et d’un évier intégré. Les fenêtres laissent pénétrer une bonne quantité de lumière, ce qui rend la pièce lumineuse et très agréable.

Meuble pour machine à laver et vaisselier 2 en 1 pour masquer le lave-linge dans la cuisine

meuble-pour-machine-a-laver-vaisselier-blanc-portes-machine-laver-rouge

Le vaisselier dans la cuisine ou dans la salle à manger peut abriter la machine à laver et le sèche-linge, tout en les dissimulant derrière une petite porte. Une excellente solution gain de place, ce meuble pour machine à laver et vaisselle 2 en 1 est une alternative idéale pour les petits espaces.

Petite salle de lavage aménagée avec un électroménager de qualité et des rangements pratiques

meuble-pour-machine-a-laver-blanc-comptoir-bois-lambris-mural-gris

Même s’il s’agit d’une buanderie minuscule, c’est la fonctionnalité qui est la clé de son aménagement réussi. La salle de lavage ci-dessus a été équipée d’un meuble pour machine à laver qui abrite aussi le sèche-linge. Un comptoir en bois facilite le pliage du linge et quelques armoires fixées au mur servent du rangement des liquides de lavage, des produits d’entretien etc.

Lave-linge et sèche-linge de couleur, intégrés dans un placard

meuble-pour-machine-a-laver-placard-blanc-buanderie-spacieuse

Cette buanderie spacieuse est aménagée avec de nombreux rangements tout comme avec un meuble pour machine à laver qui se fond parfaitement dans le décor. L’électroménager en bleu pastel contraste d’une façon romantique avec le blanc prédominant et rend la salle de lavage plus cosy.

Comment aménager une buanderie fonctionnelle et élégante

meuble-pour-machine-a-laver-blanc-placard-armoires-etageres

La buanderie présentée ci-dessus est aménagée avec un grand meuble pour machine à laver qui, à part de présenter une apparence élégante, jouit d’une fonctionnalité inégalée. Il bénéficie de plusieurs rangements, d’un plan de travail utile et de quelques étagères qui tirent profit de la hauteur du mur.

Installer la machine à laver dans la salle de bains

meuble-pour-machine-a-laver-armoire-blanche-cabine-douche-salle-bains

Petit ou grand, le meuble pour machine à laver est une nécessité de premier plan. Celui ci-dessus, étant relativement petit, grimpe au mur au-dessus du lave-linge, pour désencombrer le sol dans la petite salle de bains.

Comment masquer le lave-linge dans les toilettes

meuble-pour-machine-a-laver-sous-lavabo-porte-coulissante

Le meuble pour machine à laver que nous vous présentons ci-dessus, abrite l’appareil avec style en le dissimulant grâce à ces deux portes coulissantes. Le résultat final – une salle de toilettes peu encombrée et parfaitement ordonnée.

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué