Déco bois flotté & plantes succulentes ou quand la nature s’empare de notre habitat !

Par Margot Chollet
Liens commerciaux

déco-bois-flotté-déco-murale-tableau-cadre-accrocher-plantes-succulentes

Liens commerciaux

Vous rêvez d’un arrangement floral qui ravivera votre décoration intérieure ? Créer une composition florale vous permettra sans doute de rafraîchir votre habitation, mais il existe d’autres façons d’animer l’ambiance : la déco bois flotté & plantes succulentes. Esthétiques et résistantes, les plantes grasses instaureront un cadre de verdure à tomber par terre, peu importe si elles sont placées en intérieur ou en extérieur. Combinées avec une création originale en bois flotté, les plantes succulentes apporteront la touche végétale dont votre habitation a besoin pour devenir une petite oasis de bien-être. Et pour que vous puissiez réaliser une déco bois flotté personnalisée, Deavita vous a préparé une sélection artistique de 18 photos inspirantes qui mettent à l’honneur la beauté naturelle du bois cajolé par les vagues et le soleil. La preuve en images.

Déco bois flotté & plantes grasses en 18 idées originales !

déco bois flotté contenants-bacs-fleurs-troncs

La déco bois flotté marque un retour en force en matière de design indoor & outdoor. Que soit pour apporter une allure authentique à la table rustique ou pour créer un jardin verdoyant, le bois flotté métamorphose le paysage extérieur ! Ainsi, l’espace outdoor prend les airs d’un véritable havre de paix où la Mère Nature opère son charme inédit.

Déco bois flotté & plantes grasses – découvrez nos coups de cœur !

déco-bois-flotté-drossé-mer-plantes-grasses-table

Liens commerciaux

Comment personnaliser notre décoration champêtre chic ? Alors, le plu simple c’est de vous emparer de quelques vieux troncs d’arbre pour ensuite les transformer en magnifiques jardinières, bacs à fleurs, cache-pots et etc.. Essayez de dénicher des modèles aux formes et couleurs variées, comme les jardinières à la photo ci-dessus. Idem pour les plantes succulentes : réalisez une composition diversifiée pour accentuer l’aspect naturel de vos créations artistiques.

Que la nature s’installez chez vous grâce à nos propositions artistiques !

déco-bois-flotté-idée-espace-outdoor-tronc-arbre-sauvage

Parmi les variétés que vous pouvez utiliser pour créer une superbe déco bois flotté, il y a les plantes suivantes : adromischus, crasulla ovata, sedum, gasteria et hawortia. Si vous avez l’intention de les cultiver en intérieur, vous pouvez les combiner avec du gravier décoratif, des pierres colorées ou des mousses pour ainsi concocter votre propre petit cocon en jouant sur les formes et les hauteurs.

Déco bois flotté en tronc d’arbre et plantes succulentes

déco bois flotté arrangement-fleurs-plantes-succulentes

La déco bois flotté peut bien-entendu s’inviter sur la table à manger ou la table de salon. En outre, l’association de plantes grasses et de bois flotté est vraiment idéale pour toutes les occasions spéciales, tels qu’un mariage, un baptême ou encore un anniversaire.

Arrangement floral composé d’orchidées cymbidium, freesias et plantes succulentes 

déco bois flotté cymbidium-orchidée-tropicale-freesia

Quoi de plus romantique qu’une belle composition de fleurs exotiques et de végétaux parfumés pour mettre en valeur la magnificence de la déco bois flotté ! Plus votre composition devient volumineuse, plus la déco bois flotté prend les airs d’une oeuvre monumentale digne de décorer les plus belles tablées du monde !

Déco bois flotté pour embellir la table à manger

déco-bois-flotté-personnalisée-charme-fines-riges-plantes-couleurs

Un conseil précieux : mettez vos compositions tout près de la fenêtre ou d’une grande baie vitrée, car les plantes succulentes ont besoin de beaucoup de lumière. Si vous avez suffisamment d’espace vacant, n’hésitez pas à les mettre en scène dans des arrangements de type mini jardins.

Et pour vos plantes grasses d’extérieur, réalisez une jardinière en bois flotté !

déco-bois-flotté-plantes-grasses-table-salon-salle-manger

Toutes les méthodes sont bonnes pour créer une déco bois flotté : troncs d’arbre, bacs en bois flotté, jardinière artisanale composée de branches torsadées et etc.. Les plus créatifs pourront même confectionner un jardin vertical orné de plantes succulentes et bois flotté !

Déco bois flotté ornée de plantes succulentes, cactus, galets et sable

déco-bois-flotté-déco-table-bac-fleur-rectagulaire

Liens commerciaux

Pour rehausser la déco de table printanière ou celle d’automne, nous vous conseillons de réaliser une espèce de mini jardin composé de plantes succulentes, cactus, fleurs colorées et végétaux tropicaux. Si votre déco intérieure est profondément maquée par la tendance zen, vous pouvez parer votre déco bois flotté de sable, galet et gravier coloré. A ne pas oublier le bac en bois flotté pour compléter cette atmosphère japonisante.

Bûches d’arbre transformées en pots à fleurs

déco-bois-flotté-pots-jardinières-personnalisées

Voilà une autre idée originale qui pourra vous servir d’un point de repère pour la création de votre future déco bois flotté : des jardinières rondes en bois flotté qui prennent la forme de tables d’appoint surplombées d’un bel assortiment de plantes succulentes.

Déco bois flotté et plantes résistantes pour magnifier la terrasse

déco-bois-flotté-tronc-arbre-plantes-succulentes

Cette superbe déco bois flotté pourra sans problème trouver sa place sur la véranda, la terrasse ou pourquoi pas le balcon ! Il suffit juste d’en prend soin comme il se doit : s’il ne gèle pas, sortez vos plantes succulentes dehors.

 Plantes succulentes décorées de billes argentées

déco-bois-flotté-table-occasions-spéciales-arrangement

A l’arrivée de l’été indien, on a tous envie de profiter au maximum de la féerie des couleurs chaleureuses que nous offrent les feuilles d’automne. Autant transporter cette festivité chez soi en réalisant une belle déco bois flotté parsemé de plantes grasses, pommes de pin, billes argentés, galets…

Déco bois flotté et plantes succulentes en vases tressés

déco-bois-flotté-déco-vintage-esprit-rustique-chaise-bois

Vous comptez réaliser une déco bois flotté pour personnaliser davantage votre déco d’automne, mais vous êtes en panne d’idées inspirantes ? Jetez un coup d’œil sur la photo ci-dessous et recopiez l’idée de fixer sur un support en bois flotté des mini vases tressés remplis de plantes grasses !

Déco bois flotté à faire soi-même pour customiser les murs blancs !

déco-bois-flotté-faire-soi-même-idée-peafiner

Vous adorerez jouir d’une déco bois flotté et vous souhaitez confectionner un accessoire original qui pourra investir chaque coin de votre intérieur ? Procurez-vous une petite plante grasse et installez-la dans un mini pot en bois flotté. Personnalisez votre création en ajoutant d’autres objets déco selon vos envies.

Mur végétal orné de plantes grasses et de branches de bois flotté 

déco-bois-flotté-intérieur-jardin-vertical-mur-végétalisé

Comment aménager un intérieur à la fois moderne et authentique ? C’est vraiment fastoche : installez un mur végétalisé décoré de plantes succulentes de tailles différentes en y plaçant de branches de bois fortement ramifiées.

Déco bois flotté et canisse en tiges de bambou pour une ambiance exotique 

déco-bois-flotté-poli-vagues-plantes-succulentes-jardin

Envie de créer un petit paradis de verdure dans un coin de votre jardinet ? Tout ce dont vous avez besoin c’est un tronc d’arbre, quelques plantes succulentes et une statuette rigolotes ! N’oubliez pas de choisir un brise-vue qui s’harmonisera avec votre déco bois flotté.

Comment entretenir les plantes succulentes pour profiter pleinement de leur beauté gracieuse ?

déco-bois-flotté-tronc-arbre-géant-jardin-esprit-authentique

Si vous voulez profiter pleinement de vos plantes succulentes installées dans des pots en troncs d’arbre, nous vous  recommandons de les  rapatrier à l’intérieur dès le début du mois de septembre, sachant que ce type de plantes ont du mal à supporter le froid glacial.

Déco bois flotté pour créer une ambiance pleine de charme rustique !

déco-bois-flotté-tronc-arbre-poli-vagues-plantes

En ce qui concerne les compositions dans les rocailles, sélectionnez avec soin celles qui sont rustiques. Pour les espèces plus sensibles, mettez un paillage ou un voile d’hivernage pendant les mois les plus froids de l’année.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt