Bougies d’extérieur et lanternes pour fignoler le jardin et la terrasse

Auteur: Guillaume Richard

bougies d'extérieur dans des lanternes en verre et métal en formes et tailles variées


Il y en a de toutes formes et tailles imaginables ! Les bougies d’extérieur, avec leur lueur chatoyante magique, enchantent le spectateur et sont capables de ravir même les âmes les moins romantiques. Mais à l’extérieur, une chandelle va de pair avec quelque dispositif coupe-vent pour des raisons évidentes. Appareillez les bougies à la bonne lanterne et vous avez une atmosphère rêveuse sans pareille ! Voyons quelques exemples encourageant de décoration artistique réussie à l’aide de lanternes et bougies d’extérieur !

Les bougies d’extérieur et les lanternes vintage

bougie d'extérieur dans une lanterne-ancienne-verre-métal-patiné


Rien de plus romantique qu’introduire le charme des époques passées à l’aide des bougies d’extérieur. Il suffit tout simplement d’ajouter une lanterne en métal patiné et vous aurez un décor d’antan originale et super charmant. Mais où trouver une lampe ancienne pareille ? Naturellement- au marché aux puces !

Bougies d’extérieur superbes dans des lanternes de style industriel

bougies d'extérieur dans des bougeoirs-projecteurs-métalliques-industriels

Cette idée est tout simplement géniale pour les amateurs du style loft industriel, même à l’extérieur. Les grandes bougies d’extérieur blanches disposées à l’intérieur des lanternes en métal perforé créent un contraste superbe et en même temps rappellent des projecteurs de cinéma anciens.

Décoration champêtre chic en bougie flottante dans un seau en zinc, rempli de fleurs de jardin

bougies d'extérieur flottantes seau-zinc-rempli-eau-fleurs

Pour les âmes plus fines, nous proposons une décoration en bougies d’extérieur à la campagnarde. Un petit seau en zinc, rempli d’eau s’avère le bassin par excellence pour une petite bougie blanche et quelques fleurs de jardin à flotter paisiblement. Le résultat ? Une décoration champêtre chic super mignonne !

Idée originale de présenter les bougies d’extérieur dans des pots de fleurs

bougies-extérieur-pots-fleurs-verre-coupe-vent-lampe-pétrole

Une autre idée superbe, qui impressionnera les amateurs du jardinage, est disposer les bougies d’extérieur dans des pots de fleurs. Entourez les chandelles d’un coupe-vent en verre transparent, mais assurez-vous qu’il soit assez large et épais pour protéger les fleurs de la chaleur qu’une bougie dégage inévitablement en brûlant.

Lanternes en fouets super originales pour suspendre les bougies chauffe-plat

bougies d'extérieur originales bougeoirs-faits-maison-fouets-cuisine

Tout est une question de créativité ! Il s’avère que presque tout objet banal peut servir d’objet de décoration, pourvue qu’on reste original. Dans notre cas- les fouets de cuisine ont servi de jolies lanternes suspendues et ont accommodé plusieurs bougies chauffe-plat sympas.

Fabriquez votre propre chasse-moustique tout en décorant l’extérieur

bougies-extérieur-pots-verre-Mason-jar-huile-citronelle

À propos des projets à réaliser soi-même, quoi de plus convenable que combiner l’utile à l’agréable à la vue ? Vous pouvez fabriquer votre propre chasse-moustique en ajoutant quelques gouttes d’huile de citronnelle dans l’eau des bougies flottantes.

Bougies merveilleuses en forme de cactus pour décorer l’intérieur ou l’extérieur

bougies d'extérieur / d'ntérieur originales-formes-cactus-pots

Heureusement, de nos jours vous pouvez trouver sur le marché une grande quantité de bougies dans toutes les formes, tailles et couleurs que vous pouvez vous imaginer. Celles ci-dessus, par exemple, ont adopté la forme de cactus et se marient à tout aménagement intérieur ou extérieur.

Décoration de table en bougies d’extérieur et guirlandes lumineuses pour la clôture

guirlandes-bougies-extérieur-décorer-table-garden-party-chic

Puisque leur lueur n’est pas normalement suffisante en soi pour servir d’éclairage fonctionnel, veuillez combiner les bougies d’extérieur à d’autres sources lumineuses subtiles. Des bougies à table et des guirlandes lumineuses suspendues autour n’est qu’une des bonnes variantes.

Coin-repas en plein air avec parasol et éclairage romantique en bougies d’extérieur en pots

bougies-extérieur-suspendues-parasol-coin-repas-plein-air

À propos, vous pouvez suspendre également les bougies. La clôture de jardin, la toiture de la terrasse couverte ou de la véranda, les branches d’un arbre au jardin ou le parasol du coin-repas en plein air sont parmi les meilleurs endroits pour éclairer l’extérieur tout en le décorant.

Idées sur les «suspensions» à utilisation extérieure à fabriquer soi-même

idées-lanternes-verre-bougies-extérieur-fabriquer-décorer-jardin

Vous pouvez également fabriquer vos propres lanternes de bougies d’extérieur en utilisant des objets de récupération. Les bouteilles de vin vides et les pots à confiture en verre sont parmi les matériaux les plus préférés pour ce type de bricolage.

Bougies chauffe-plat à l’intérieur de bouteilles en verre teinté

lanternes-jardin-bouteilles-verre-teinté-utilisation-extérieure

Couper une bouteille en deux pour en faire une lanterne est plus facile que vous ne le croyez. Vous n »aurez besoin que de ficelle, alcool, feu et eau glacée. Comment exactement ça se passe, découvrez en examinant la vidéo suivante.

3 manières de couper une bouteille en deux

Lustre en bois flotté et pots en verre à utiliser au jardin

lustre-bois-flotté-décoré-bougies-extérieur-pots-verre-relief

À part des bouteilles en verre, vous pouvez utiliser d’autres matériaux originaux, tels que le bois flotté. Les bâtons et les petites branches, trouvés lors d’une promenade le long de la plage, ont un air super naturel et romantique à la fois.

Lustres métalliques avec bougies d’extérieur pour la terrasse couverte, le porche et la véranda

idées-éclairage-terrasse-couverte-lustres-métal-bougies-extérieur

Si vous trouvez que bricoler n’est pas votre côté fort, plein d’options d’appareils d’éclairage extérieur préfabriqués. Nos favoris sont les lustres métalliques patinés, décorés de bougies d’extérieur blanches, comme les uns illustrés sur le collage ci-dessus.

À des endroits abrités, on peut utiliser tout type de bougeoir sans coupe-vent

porche-cottage-balancelle-2-places-table-décorée-bougies-extérieur-fleurs

Et si c’est des endroits abrités dont on parle, tout bougeoir ordinaire fera l’affaire. Pour le porche et la véranda, vous pouvez utiliser un porte-bougie sans coupe-vent et la placer sur la table. Les bougeoirs blancs, complétés de bougies d’extérieur assorties, par exemple, sont super adaptés au style shabby chic ou cottage.

Bougeoir original en forme de tête de cerf pour 3 bougies

trio-bougies-extérieur-blanches-bougeoir-forme-tête-cerf

Quel que soit votre choix de bougies d’extérieur et de lanternes, veuillez accorder ces objets déco au style de votre jardin ou terrasse. Heureusement, de nos jours, on peut facilement trouver un petit quelque chose pour tous les goûts.

Lanternes métalliques avec photophores à LED, imitant parfaitement des bougies d’extérieur

lanternes-métal-verre-photophores-alternative-bougies-extérieur

Même si les bougies d’extérieur classiques ne sont pas votre tasse de thé, il existe plein d’alternatives. Comme les photophores à LED sur la photo ci-dessus qui imitent parfaitement de vraies bougies blanches.

Lanterne remplie de guirlandes lumineuses à pile comme alternative aux bougies d’extérieur

déco-jardin-lanterne-rempli-guirlandes-LED-pile-bougies-extérieur

Une autre alternative rusée est remplir les lanternes de guirlandes lumineuses à pile. Ajoutez-y des fleurs fraîches, des feuilles vertes, voire des petits fruits de saison et vous avez une décoration extérieur originale, qu’on peut modifier selon la saison et l’occasion.

Boules en verre à suspendre et bougies chauffe-plat pour décorer et éclairer le jardin

bougies-extérieur-suspendre-jardin-boules-verre-ouvertures

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué