La manucure french renversée nous fait de l’œil pour la rentrée
À l’approche de la rentrée, les grandes tendances d’ongles d’été comme le Baby bommer et les Milky Nails perdent de la vitesse au profit d’un concurrent de taille ! Aussi élégante que discrète, on craque pour la manucure french renversée ! Nude, pastel ou pop, plein phare sur la nouvelle façon de porter le grand classique. Aussi appelée reverse french ou cuticule cuffs, elle habille tous les ongles sur les réseaux sociaux.
Contenu de la page
Et si vous succombiez à la manucure french renversée ?
Venue des États-Unis, la french manucure est parfaite pour une mise en beauté élégante et discrète. La technique classique consiste à appliquer sur le bord de l’ongle un trait blanc, puis à le recouvrir avec un vernis transparent ou rose pâle. Manucure star des années 90, elle avait été oubliée ces derniers temps au profit des tendances de nail art plus audacieuses comme les Milk Bath Nails et les Jelly Nails. Et parce qu’en beauté aussi, les tendances disparaissent avant de revenir encore plus belles, la french manucure fait un retour croissant à l’approche de la rentrée. On apprécie sa version traditionnelle, mais aussi renversée.
Qu’est-ce que la french renversée ?
La rentrée 2021 approche à grands pas ! Et si on a encore quelques jours de vacances pour profiter de la saison estivale, malgré la météo digne d’un mois d’octobre, il n’y a rien de mal à jeter un petit coup d’œil sur les tendances manucure qui marqueront l’automne. Idéale pour une mise en beauté des mains discrète et originale, la french renversée habille les mains de chaque beautista sur la Toile et fait partie des tendances de nail art minimaliste les plus en vogue de la rentrée.
Comment porter la french manucure cet automne ?
Son concept ? Comme son nom l’indique, il consiste à appliquer la même technique que pour une french traditionnelle, mais à l’envers ! On vous explique ! Au lieu de valoriser la partie extérieure de votre ongle, la nouvelle façon de porter la french vient souligner la lunule. Oui, c’est aussi simple que cela ! Et si on peut l’adopter dans sa version classique à l’aide d’un vernis transparent et un trait blanc, cet automne, on aime la twister au gré de nos désirs. Originale et très facile à reproduire, cette tendance passe-partout se combine à l’envie. En journée, elle se marie avec une manucure arc-en-ciel, aussi très en vogue, alors qu’en soirée, on s’habille d’une version métallisée pour un look glamour et sophistiqué.
Idées de manucure french renversée et originale
Devenue absolument incontournable, la french inversée ne cesse de se réinventer. Entre la manucure pastel, les ongles dépareillés et la tendance nude, les combinaisons de couleurs se déclinent presque à l’infini. Pour la réussir chez vous, vous pouvez donc combiner du rose avec du rouge, du bleu avec du lilas, du noir avec du blanc… Tout est permis, à condition de bien associer les nuances les unes avec les autres pour ne pas trop dénoter. Il est également possible de pimper votre manucure avec un joli top coat pailleté ou encore de cacher votre lunule avec un sticker.
French manucure inversée : tuto facile
Pour réussir une manucure inversée chez vous, procurez-vous les matériaux suivants :
- 1 base coat
- 2 vernis de couleurs différentes (un clair et un plus foncé)
- 1 top coat
- 1 bande adhésive pour french
- 1 pince à épiler
Préparation :
On est plusieurs de vouloir avoir une manucure tendance et parfaitement soignée. Mais à force de les malmener par trop de manucures en gel semi-permanent, les ongles, tout comme les cheveux, ont tendance à se casser et à s’abîmer. Pour qu’ils soient parfaitement vernis cet automne, il faut qu’ils soient en bonne santé. Adopter une routine soin réparatrice adéquate est donc de mise. Alors, avant d’oser la french renversée, il est obligatoire de chouchouter ses griffes grâce à une détox. Comment faire ? D’abord, on n’hésite pas à faire des pauses entre les manucures en gel. Ensuite, on n’oublie pas non plus d’hydrater les cuticules et de nourrir en profondeur les ongles en y appliquant de l’huile de ricin, gage d’une manucure lisse et brillante sans cassure ni dédoublement. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on peut débuter sa manucure french.
Réalisation :
Après avoir limé ses ongles, on applique une couche de base coat pour les protéger du jaunissement. Ensuite, on pose deux couches du vernis clair sur l’ensemble des ongles en laissant le produit sécher entre les deux poses. Après le séchage, on applique tout doucement la bande adhésive au-dessus de la lunule. Cette dernière sert de repère pour colorer la lunule sans déborder. Ensuite, on applique deux couches du vernis foncé sur la lunule en retirant immédiatement la bande adhésive. Pour cette étape, on utilise une pince à épiler pour un résultat plus précis. Enfin, on termine par poser une couche de top coat sur l’ensemble des ongles pour une meilleure tenue et un rendu plus brillant.
Maintenant, voici les manucures renversées qui nous feront de l’œil cet automne !
French manucure originale renversée
French renversée discrète et ultra élégante
French renversée gel vert
French manucure renversée brun chocolat
Déco ongles avec feuille d’or pour une french renversée à tomber
French renversée et 100% estivale
French renversée en vert pastel et or
French renversée en rose et bleu
French renversée façon ton sur ton
French renversée en tons pastel