Idée déco Halloween faite maison – 5 projets DIY faciles qui vous plongeront dans l’ambiance de 31 octobre

Auteur: Amélie lafon

Halloween est l’une des meilleures fêtes pour faire preuve de votre créativité. Que vous ayez un penchant pour les décorations gores ou que vous préfériez rester mignon et simple, dans cet article, vous pouvez trouver au moins une idée déco Halloween qui ravira votre famille, vos invités et les petits enfants qui viennent chercher des bonbons. Des fantômes aux citrouilles en passant par les chauves-souris et les chats noirs, nous avons quelque chose à offrir à tous les amateurs de la fête effrayante. Alors, sortez les peintures et les pistolets à colle chaude, mettez quelques bonnes chansons thématiques et retroussez les manches pour créer une décoration vraiment unique qui corresponde à votre intérieur ou extérieur !

Idée déco Halloween à faire soi-même

Idée déco Halloween faite maison – 5 projets DIY faciles qui vous plongeront dans l’ambiance de 31 octobre


Il y a tellement de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de décorer votre maison pour la fête d’Halloween. Au-delà de la rénovation de votre porte d’entrée, il est possible de transformer vos fenêtres, votre cuisine et même la table du dîner pour le jour le plus effrayant de l’année. Pour vous inspirer, nous avons rassemblé une large sélection d’idées de déco Halloween 2021 à faire soi-même, dans des styles très variés. Choisissez parmi quelques projets de décoration DIY amusants, des bricolages effrayants et d’autres qui sont carrément adorables. Êtes-vous prêts ? Vous pouvez vous amuser même avec les enfants !

Idée déco Halloween avec des bébés endormis

Des bébés endormis- idée déco Halloween à faire soi-même


On commence par une idée déco Halloween ultra simple et facile à réaliser. De plus, elle est vraiment de bon marché ! Il suffit juste de passer par un magasin de fruits et légumes afin de prendre quelques petites citrouilles. Alors, le reste est bien montré sur la photo ci-dessus : faites un petit trou pour y insérer une tétine, peignez deux yeux à l’aide d’un stylo permanent et placez un petit chapeau au top.

Citrouilles avec des cheveux drôles

Citrouilles avec des cheveux drôles-idée déco Halloween intérieure

Qui a dit que le Jack o’lantern doit être effrayant ? Les dernières deux années étaient assez compliquées. Il n’est pas donc nécessaire d’ajouter une autre couche de drame. Voilà pourquoi, en 2021 on mise plutôt sur la déco Halloween amusante, comme celle montrée sur la photo ci-dessus. Cette saison, la citrouille se transforme en un cache-pot artistique et super créatif pour que Jack puisse obtenir une perruque 100 % naturelle, faite de verdure ! Pour une coiffure punk, choisissez des graminées ornementales au port dressé, comme la fétuque bleue. Pour recréer une citrouille féminine aux cheveux longs, il est préférable de choisir des plantes retombantes d’intérieur, comme Le Senecio (appelé aussi « le collier de perles »). Le chou ornemental coloré est également un bon choix, car il ressemble à un bel chapeau de dame.

Idée déco Halloween pour la table festive

des verres décorées pour la fête Toussaint

C’est une idée que vous pouvez réaliser à la dernière minute si vous avez un pistolet à colle chaude. Vous pouvez l’utiliser parce qu’elle imite des gouttes de sang pour décorer les verres, les ustensiles, le chandelier ou les bougies. Voilà comment procéder :

1. Mettez le pistolet à colle à température moyenne.
2. Placez un bâton de colle chaude rouge dans le pistolet et laissez-le chauffer pendant environ 5 minutes.
3. Passez lentement le pistolet à colle autour du bord du verre en laissant la colle s’égoutter sur les côtés. Si elle ne coule pas facilement, vous pouvez augmenter les degrés.
4. Laissez sécher. Après, mettez le pistolet à colle sur la position la plus élevée et remplissez le fond du verre avec une flaque de colle pour combler les espaces vides.
5. Laissez sécher complètement avant de retourner le verre.
Une fois l’Halloween passée, enlevez la colle ! C’est simple comme bonjour !

Chat en papier mâché

Chat en papier mâché

Voilà une idée déco Halloween un peu plus compliquée, mais toujours accessible aux débutants bricoleurs. Vous pouvez la réaliser en utilisant quelques ingrédients et des matériaux simples que vous avez déjà à la maison :

  • un ballon gonflé
  • des journaux
  • des mouchoirs en papier blancs ou des serviettes en papier
  • de la colle à papier peint
  • couteau modélisme
  • carton blanc et noir
  • brosses
  • peinture acrylique noire
  • Colle PVA (facultatif : consultez les détails expliqués après les instructions)

bricolage facile avec papier mâché

Instructions :

1. Préparez votre espace de travail en posant un set de table en plastique sur la table.
2. Versez la colle ou la pâte préparée dans un récipient approprié.
3. Déchirez le journal en morceaux (environ 5 cm x 5 cm).
4. Enduisez le ballon de colle et faites chevaucher les morceaux de papier journal sur toute la surface. Tamponnez à nouveau la colle sur le dessus.
5. Répétez l’opération en posant 3 à 5 couches de papier journal, en tamponnant chacune d’elles avec de la colle.
6. Déchirez les mouchoirs en papier en 4 morceaux et collez-les sur la couche de papier journal pour réussir une base blanche, facile à décorer.
7. Suspendez le ballon dans un endroit chaud et sec pendant 12 à 24 heures afin que la couche de papier sèche.
8. Préparez la pâte de papier mâché en hachant finement le papier journal et versez de l’eau bouillante. Mixez le mélange avec un blender jusqu’à ce qu’il devienne pâteux et pressez l’excès d’eau. Ajoutez de la colle à tapisser pour rendre le mélange souple et trois cuillères à soupe de colle PVA pour le rendre malléable. Mixez à nouveau avec le blender.

bricolage avec des ballons

9. Retirez le ballon de la pièce séché en le faire éclater.
10. Collez quelques couches de papier journal à l’intérieur et utilisez de la pâte de papier sur le dessus de façon à ne laisser aucun trou.
11. Marquez la bouche du chat avec un crayon et découpez-la à l’aide du couteau modélisme. Collez des bouts de serviettes de table autour du trou pour lisser les bords.
12. Recouvrez la forme obtenue avec de la pâte à papier.
13. Utilisez la peinture noire pour colorer votre œuvre d’art.
14. Découpez les oreilles, les moustaches, les dents, le nez et les yeux du chat en carton et collez-les sur la tête.

Vous pouvez utiliser la tête de chat noir en tant qu’un bol à bonbons. Mais si vous décidez de réaliser cette idée déco Halloween juste pour décorer un coin de votre logement, vous pouvez sauter le point 8 des instructions. La pâte de papier mâché est nécessaire au cas où vous placez des objets plus ou moins lourds dans la tête de chat DIY, car elle a pour but de rendre la « sculpture » plus massive et solide.

Panneau de jardin d’Halloween DIY

Panneau de jardin d'Halloween DIY

C’est un projet super facile que vous pouvez réaliser gratuitement en utilisant des chutes de bois que vous avez sous la main. Vous pouvez les décorer selon vos préférences – en vos couleurs préférées, en nuance qui corresponde à la couleur de votre façade maison ou en fonction des plantes que vous avez dans le jardin. Voici, la liste complète des matériaux nécessaires :

  • Débris de bois
  • Papier abrasif
  • Lasure
  • Cloueuse ou marteau et clous
  • Colle à bois
  • Pinceaux
  • Peinture pour bois
  • Chiffons

comment faire un signe décoratif pour le jardin

Instructions :

1. Avant de commencer, choisissez les titres que vous allez noter sur le tableau. Imprimez-les. Vous pouvez écrire les noms des films thématiques, un message rigolo ou des vers rimés. Utilisez des polices typiques pour les signes d’Halloween comme : Jeepers, Burton’s Nightmare, Knewave, Shrinkhand, Nightmare etc.
2. Poncez votre pièce de bois à l’aide du papier abrasif.
3. Appliquez de la lasure noire sur toutes les planches et le poteau. Si nécessaire, vous pouvez les couper au préalable en utilisant une scie.
4. Une fois séchées, décorez les planches en utilisant de la peinture en couleurs diverses – orange, jaune néon, bleu, etc.
5. Après avoir laissé sécher la couche de base sur toutes les planches, placez les textes imprimés par-dessus, fixez-les avec du ruban adhésif et soulignez-les avec un stylo en appuyant fort.
6. Retirez la feuille de papier et colorez les lettres en nuance contrastée.
7. Laissez la peinture sécher pendant toute la nuit. Puis, utilisez de la colle à bois pour coller les planches au poteau.
8. Placez quelques clous de finition pour les mettre en place et votre déco Halloween sera prête à orienter les voisins.

Rideaux d’Halloween effrayants

Rideaux d'Halloween effrayants

Si vous êtes un traditionaliste qui s’autorise de l’atmosphère effrayante de la fête Toussaint, essayez à reproduire la décoration montrée sur la photo ci-dessus. Cette idée de déco festive est vraiment polyvalente, car elle s’adapte à chaque intérieur et extérieur. Voici la liste des matériaux :

  • Tissu de gaze blanche
  • Un grand bol
  • Café (ou thé)
  • Vis à œil
  • Corde en nylon
  • Agrafes ou trombones

décoration pour le 31 octobre à faire soi-même

Instructions :

1. Dans un grand bol, versez plusieurs tasses de café préparé.
2. Faites tremper la gaze blanche dans le café et laissez-la reposer quelques minutes pour qu’elle soit bien imbibée.
3. À l’aide d’une pince, retirez la gaze du café et « essorez » doucement l’excédent de café dans le bol. Laissez le rideau reposer dans votre évier jusqu’à ce que vous ayez fini de teindre les autres panneaux du rideau.
4. Accrochez les rideaux tachés de café sur une corde et laissez-les sécher une heure ou deux.
5. Avec vos mains, déchirez l’extrémité inférieure des rideaux pour qu’ils aient l’air d’avoir été emportés par le vent pendant des années. Vous pouvez également faire de petits trous pour leur donner un aspect ancien.
6. Choisissez votre méthode d’accrochage et placez cette déco Halloween fait maison sur le patio, la terrasse, le balcon ou dans le salon.

Idée déco Halloween – trouvez l’inspiration en images

idée déco Halloween faite main avec une citrouille

Idée déco Halloween gourmande pour la table festive

idée déco HAlloween gourmande pour la table festive

Idée déco Halloween facile avec des citrouilles et des  balles dping pong

idée déco Halloween facile avec des citrouilles

Couronne de porte DIY avec des plumes noires, des fleurs artificielles et des ornements thématiques

Idée déco Halloween à faire soi-même

Décoration facile extérieure avec des lanternes et des vieux draps de lit

idée déco Halloween extérieure

Des fantômes en macramé

Fantômes en macramé

Chauves-souris en origami en version super mignonne

chauves-souris en origami en version super mignone

Sources :

homestyleaustin.wordpress.com

birdsandsoap.com

goodhousekeeping.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué