Une top idée déco Halloween d’extérieur à faire vous-même pour embellir la maison, ça vous dit ?

Auteur: Paul Mano

Halloween approche à grands pas ! Si les déguisements choisis auront bien sûr toute leur importance, pourquoi ne pas en rajouter une couche en décorant cette année votre maison dans l’esprit de cette fête ? Une maison malicieusement hantée par l’esprit d’Halloween est facilement reconnaissable à votre décoration d’automne extérieure avec citrouille et en particulier, si elle se trouve à l’entrée de votre maison. En effet, elle donnera le ton de ce qui attend les intrépides qui se risqueront à rentrer chez vous. Chaque détail pouvant avoir son importance pour effrayer vos convives du 31 octobre, n’attendez pas le dernier moment pour tout faire.  Rassurez-vous, il ne sera pas non plus nécessaire de trop mettre la main à la poche pour rendre cette soirée inoubliable. Des solutions toutes simples sont souvent les meilleures. Vous avez de la chance, nous avons plein de choses à vous faire partager. Vous allez découvrir dans cet article plusieurs inspirations à faire vous-même pour sublimer la façade de votre maison. Ne vous inquiétez pas, il y a une idée déco Halloween d’extérieur pour chaque goût !

Quelle idée déco Halloween d’extérieur à fabriquer vous-même sans vous ruiner ?

idée décoration halloween exterieure


Le 31 octobre est le moment idéal pour laisser votre imagination inspirer votre décoration d’automne extérieure avec citrouille devant la maison. C’est vrai que celle-ci découpée avec un visage effrayant et des bougies à l’intérieur, fait toujours son plus bel effet à cette période. Ne vous en privez pas. En plus, différentes variantes sont possibles en suivant vos envies. Heureusement, il y a d’autres pistes encore plus originales à exploiter. Entre les toiles d’araignée, les fantômes, les monstres et cette belle profusion de couleurs orange, on ne sait plus où donner de la tête. On vous garantit une ambiance festive avec nos idées de décoration Halloween extérieure à faire vous-même ! Couronnes de porte DIY, citrouilles sculptées, photophores d’automne, guirlandes d’Halloween originales… il y a de quoi trouver de l’inspiration pour la soirée la plus effrayante de l’année.

Des idées de déco pour la porte d’entrée

deco halloween exterieur pinterest


Halloween se doit être la fête la plus effrayante de l’année. Comme l’an dernier, attendez-vous à entendre toquer à votre porte une horde d’enfants voulant vous faire peur et  vous chiper quelques bonbons gélatineux ou chocolatés. Accueillez-les de la façon la plus effroyable possible en décorant votre porte d’entrée de manière terrifiante. Ils le méritent. Ainsi, ils passeront un terrifiant (et agréable !) Halloween 2021 et se souviendront certainement de leur visite chez vous.

Des idées tendance déco Halloween 2021 pour le porche (ou la véranda)

deco d'halloween exterieur

Commençons d’abord par les couleurs : on ne vous apprendra rien en vous disant que le noir et l’orange sont quasi obligatoires si vous ne voulez pas faire de faute de goût le 31 octobre. Du papier de couleur noire, des citrouilles et quelques objets décoratifs fabriqués soi-même, ou revisités seront vos ingrédients pour réussir à impressionner les petits monstres qui viendront frapper à votre porte ce soir-là. Pour ce faire, donnez le ton à vos invités dès la porte d’entrée en mettant par exemple un ou deux fantômes devant. Deux draps, un marqueur noir et le tour est joué !

deco tendance fantome halloween

Il est assez facile de fabriquer des décorations simples d’Halloween avec des ciseaux et du papier. Ainsi en donnant libre cours à votre imagination, vous pourrez créer diverses araignées tissant leurs toiles sur le plafond de votre entrée. Une autre idée, facile à faire en famille : vous pouvez récupérer des pots de yaourt en verre que vous aurez la possibilité de décorer à votre guise avec de l’orange et du papier paraffiné. Il vous suffira de terminer le travail en dessinant les yeux et la bouche de la citrouille. Complétez le tout avec une petite bougie à l’intérieur. Elles seront parfaites sur le rebord de votre fenêtre à l’entrée de votre habitation le jour J. Pas la peine de vous rappeler la date…

deco exterieure Halloween 2021

De même, quoi de mieux pour le thème d’Halloween qu’une citrouille parfaitement sculptée. C’est l’atout indispensable d’une décoration extérieure réussie. Vous la réaliserez vous-même très facilement et elle se révélera effrayante à la tombée de la nuit. C’est l’objectif non ? Prenez quelques citrouilles de tailles différentes ainsi que de petites bougies chauffe-plat. Vous savez comment faire pour les transformer en objets effrayants ? Suivez les conseils suivants :

  • Ouvrez la citrouille par le haut, au niveau de la queue.
  • Conservez la partie découpée pour en faire un couvercle.
  • Videz-la de sa chair.
  • Sur l’une des faces, dessinez des yeux, un nez et une bouche distordus.
  • Découpez ces dessins avec un cutter (Attention !)
  • Placez une petite bougie au fond de la citrouille.
  • Allumez-la et replacez le couvercle.

Il ne vous restera plus qu’à placer vos citrouilles devant votre maison. Effet garanti à la nuit tombée…

deco halloween exterieur diy

Voici encore une autre idée de déco facilement réalisable et qui change un peu de l’ordinaire :

  • Récupérez quelques feuilles d’automne.
  • Dessinez ensuite des têtes effrayantes avec un feutre ou marqueur noir.
  • Placez-les ensuite dans un bocal en verre.

Il ne vous restera plus qu’à les disposer devant chez vous le 31 octobre pour épater le quartier !

Des idées faciles de déco Halloween 2021 pour le jardin

idee decoration halloween exterieur

Véritable phénomène, attendu chaque année par de nombreux adeptes, Halloween est l’occasion idéale de montrer vos talents en faisant la différence avec une décoration de jardin à la hauteur de l’événement. Aux couleurs de l’automne, les citrouilles sont évidemment à l’honneur, mais il n’est pas toujours facile de trouver des décorations extérieures Halloween simples à réaliser chez soi. Pas facile ne signifie pas impossible. Nous avons des idées pour vous !

citrouillle deco exterieure jardin Halloween

Les fantômes sont absolument les éléments clé d’une décoration d’Halloween réussie. À l’occasion pourquoi pas d’un petit atelier créatif improvisé avec vos enfants, vous pourrez en fabriquer quelques-uns. Comme matériel, c’est assez simple : il vous faudra du fil, des ballons de baudruche blancs, des chutes de tissu blanc assez fin et, encore et toujours, notre fameux marqueur noir. Une fois les ballons gonflés, dessinez-y, à l’aide du marqueur, de grands yeux ronds, une bouche et des sourcils froncés. Jusqu’ici tout va bien ? Ensuite, recouvrez chaque ballon du tissu blanc. La touche finale sera d’accrocher délicatement, à l’aide d’un fil, ces petits fantômes aux arbres de votre jardin. Si le vent est avec vous le 31 octobre, alors le résultat pourrait être des plus effrayants.

idée de décoration d'halloween extérieur

Un point important à ne pas négliger : n’oubliez pas de tenir compte qu’à la nuit tombée vos décorations pourraient ne plus être visibles. Ce serait dommage d’avoir fourni autant d’efforts pour rien non ? Pensez donc à accrocher sur vos meubles et dans les arbres, des ampoules ou de petites guirlandes (pas celles flashy de Noël pour éviter la faute de goût !) Petit plus, pour vous garantir encore plus de frissons : n’éclairez pas tout votre jardin et utilisez des ampoules de faible puissance pour entretenir le mystère de la nuit d’Halloween qui s’annonce…

Une déco de véranda Halloween 2021 simple mais ingénieuse toute en citrouilles

déco extérieure halloweeen 2021 tendance maison porche

Couronne de porte, citrouilles et chauve-souris pour mettre la véranda en mode Halloween

déco porte maison halloween 2021 a faire soi meme

Voilà comment décorer le banc sur le porche pour Halloween 2021 !

idée déco porche halloween 2021 a faire soi meme originale

Une déco de porche originale et 100% automnale

idée déco véranda porche halloween 2021 originale diy faire soi meme

Déco de porte en chauves-souris DIY pour surprendre (ou bien effrayer) vos visiteurs

porte tendance halloween 2021

Toile d’araignée invitation à Halloween pour décorer la clôture

idée décoration halloween extérieur

Déco de porte pour un Halloween qui change

deco halloween exterieur

Couronne de porte pour Halloween : Attention, sorcières à l’intérieur !

deco halloween extérieur

Idée déco Halloween d’extérieur 2021 ultra originale

idee deco halloween

Alors, vous entrez ?

idee deco exterieur halloween

Une couronne de porte DIY à faire avec des bonbons

deco idée halloween bonbons porte

Idée déco Halloween d’extérieur 2021

tendance halloween 2021

Lugubre non ?

deco exterieure 2021 tendance

Bouteilles style fantômes chaleureux pour l’extérieur

déco halloween extérieur à faire soi-même

Un petit chat noir coquin en déco de porte DIY originale pour bien accueillir vos invités

idée chat halloween extérieur tendance

Halloween 2021 et les plaisirs de la table

deco table exterieure tendance 2021 halloween

Une déco d’Halloween pour le salon de jardin qui vous fera rester

table tendance halloween deco 2021

Pour une fête d’Halloween 2021 tendance, on décore les escaliers extérieurs

tendance deco extérieur 2021 halloween

Déco extérieure d’Halloween 2021 simple et classique 

deco jardin tendance halloween 2021

Déco Halloween d’extérieur en souris, citrouilles et corbeaux

deco exterieure jardin 2021 halloween

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué