Décoration automne extérieure avec citrouille – 11 idées pas chères pour décorer l’entrée extérieure

Auteur: Marionne Dyon

L’automne est déjà là, les feuilles ont déjà commencé à changer de couleurs et les premiers frimas ne tarderont pas à se faire sentir. Le moment est parfait pour vous de vous lancer dans l’embellissement de votre domicile, autant dedans que dehors. La décoration d’automne extérieure est un excellent point de départ pour mettre à jour le décor de votre porche et accueillir vos proches avec originalité et convivialité. Si vous ignorez par où commencer, cet article vous servira de source d’inspiration pour bien imaginer et concevoir votre déco d’entrée extérieure avec des citrouilles !

La décoration d’automne extérieure avec citrouille

décoration automne extérieure avec citrouilles brouyère erica et lanternes porche cozy


Cette année, vous êtes fortement motivé à réaliser la plus jolie déco d’automne DIY pour inviter l’ambiance de la saison aussi bien à votre intérieur qu’à votre extérieur ? Si tel est le cas, vous êtes probablement déjà en pleins préparatifs. De la couronne de fleurs séchées à la guirlande d’automne DIY, en passant par les objets déco insolites en matériaux récup et les compositions à base d’épi de blé – les idées de décoration pour votre espace intérieur se comptent par dizaines. Mais, en ce qui concerne la parure du porche et de l’entrée extérieure, le choix du décor n’est pas toujours évident. Heureusement, vous pouvez puiser de l’inspiration dans la nature-même et tous ses trésors à cette époque de l’année. En bref, afin de créer une décoration d’automne extérieure élégante, mais simple et abordable, il suffit de vous procurer quelques citrouilles et, bien sûr, des fleurs saisonnières.

Comment faire une décoration d’entrée extérieure impressionnante et harmonieuse ?

décoration porche automne avec citrouilles chou ornement chrysanthèmes couronne de porte physalis


Mis à part la jardinière d’automne qui est une alliée de choix pour la déco d’automne sur le porche, les citrouilles , quant à elles, en font aussi une partie intégrante. Faciles à trouver et à implémenter dans n’importe quel style décoratif, les courges, sous toutes leurs coutures, sont la clé pour une mise en scène originale, créative et pas chère. N’hésitez pas à les associer à d’autres éléments typiques du paysage pittoresque à cette époque de l’année afin de créer un ensemble plein de couleur et de charme. Par exemple, misez sur une couronne de porte à base de petites citrouilles et de branches de physalis ou encore, installez des pots de chrysanthèmes en jaune et orange des deux côtés de la porte d’entrée et sur les marches de l’escalier extérieur. La clé d’un décor harmonieux se cache dans la palette de couleurs. Préférez des nuances qui se marient entre elles et n’ajoutez que quelques petites touches contrastées.

Décoration d’automne extérieure avec des citrouilles, du chou d’ornement et des chrysanthèmes

décoration automne extérieure pour le porche compositions de chrysanthèmes roses citrouilles blanches chou ornement

Quelle meilleure décoration d’automne extérieure que celle associant les citrouilles, les chrysanthèmes et le chou d’ornement dans un ensemble spectaculaire ? Si la couleur de votre façade est blanche ou grise, optez idéalement pour des chrysanthèmes dans deux nuances de rose qui trancheront joliment avec votre devanture monochrome. En ce qui concerne les citrouilles, celles-ci doivent être blanches pour compléter avec élégance le rendu moderne. Quelques touches de verdure sont tout de même les bienvenues pour rafraîchir votre décoration d’automne extérieure. De grandes jardinières avec des fougères et des compositions de chou d’ornement feront parfaitement l’affaire.

Une déco d’automne monochrome pour le porche et l’entrée extérieure

décoration automne extérieure monochrome citrouilles blanches et chrysanthèmes blancs

Quelle décoration d’automne extérieure si vous préférez le style monochrome ? En associant des citrouilles blanches à des chrysanthèmes blancs, vous finirez par créer un ensemble épuré et raffiné, idéal pour compléter une façade contemporaine. N’hésitez pas, quand même, à ajouter quelques touches de verdure pour insuffler de la joie à l’ensemble.

Des lanternes et des bougies pour une décoration d’automne extérieure plus raffinée

déco porche automne élégante avec lanternes en verre bougies et citrouilles blanches

Si vous souhaitez rendre votre entrée extérieure plus cozy à l’occasion de l’automne, n’hésitez pas à ajouter des lanternes et des bougies cylindriques au décor existant. Les lanternes en verre sont très élégantes et elles compléteront à merveille une décoration à base de citrouilles blanches de tailles différentes. Quelques pots de chrysanthèmes sont aussi les bienvenus pour apporter plus de couleur et de délicatesse à l’ensemble.

Des compositions de petites citrouilles dans des lanternes

décoration automne extérieure lanternes avec mini citrouilles blanches compositions de chou ornemental et chrysanthèmes roses

Si votre envie est de créer une décoration d’automne extérieure à la fois élégante et pas chère, l’idée présentée ci-dessus vous conviendra à coup sûr. Remplissez quelques lanternes en métal de petites citrouilles blanches et exhibez-les sur les marches de l’escalier extérieur ou bien, des deux côtés de la porte d’entrée. Simple à faire mais indéniablement originale, une telle composition décorative promet d’impressionner tous vos invités et voisins.

Osez les couleurs vives pour attirer l’attention de loin

décoration automne porche avec compositions de chrysanthèmes rouges et jaunes et citrouilles repeintes en rouge vif

Les couleurs vives de l’automne sont tout de même parfaites pour recréer l’ambiance chaleureuse typique pour cette saison dans votre déco extérieure. Optez pour des compositions florales dans des teintes ardentes, comme le rouge, l’orange ou le magenta. Ajoutez aussi des citrouilles en orange vif ou repeignez-les dans des nuances éclatantes de rouge, orange, pourpre et rose. Déposez votre composition sur un tapis de feuilles d’automne bigarrées.

Des citrouilles en guise de vases avec des compositions florales magnifiques

vase citrouille avec composition de fleurs automnales branches de coton feuillages

Une autre stratégie gagnante pour décorer votre porche cet automne constitue à creuser des citrouilles dans le but de les utiliser en tant que vases. Faites des compositions de fleurs, branches de baies et feuillages variés et installez-les dans les citrouilles évidées. En plus d’être une superbe décoration à placer sur les marches de l’escalier extérieur, cette idée est aussi un centre de table magnifique pour tous les jours ou pour les réunions spéciales.

Rien n’égale les courges et les feuilles d’automne pour créer un décor extérieur haut en couleur

décoration automne extérieur lanterne en métal avec bougie citrouilles chrysanthèmes rouges couronne de porte feuilles automne

Des citrouilles en osier et des guirlandes de feuilles d’automne décoratives sur le porche

décoration automne extérieur guirlandes de feuilles multicolores couronne de fleurs citrouilles osier guirlandes lumineuses

Des citrouilles dorées et blanches et des chrysanthèmes blancs pour une déco d’automne raffinée

déco entrée extérieure pour automne citrouilles dorées et blanches et compositions de chrysanthèmes blancs élégantes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué