Les top 8 idées de couleur de façade maison tendance 2021 et comment les implémenter !

Auteur: Amélie lafon

Peindre sa maison est un investissement important et choisir la bonne nuance au préalable s’avère un point crucial. Le choix est vraiment énorme et pour cette raison, il peut être difficile de tomber d’emblée sur la bonne couleur. Voilà pourquoi, on a préparé pour vous ce guide qui vous aidera à prendre une décision conforme aux dernières tendances, car en fait, la mise à jour de votre extérieur est l’un des moyens les plus sûrs pour augmenter la valeur de votre maison. Alors, continuez la lecture pour découvrir les 8 meilleures idées de couleur de façade maison tendance 2021.

Quelle couleur de façade maison choisir selon la tendance 2021 ?

Quelle couleur de façade maison choisir selon la tendance 2021


Quand on parle de peinture extérieure, l’utilisation des bonnes couleurs ajoute instantanément une touche unique à la façade. De plus, elle peut accentuer la beauté de votre paysage. Mais comment choisir la bonne teinte ? Quelles sont les tendances en 2021 ? Faire le bon choix en matière de peinture peut sembler une tâche impossible, car chaque surface, angle et texture reflète la couleur différemment. Notre objectif est de faciliter votre décision en vous montrant les combinaisons de nuances de peinture les plus populaires de 2021.

Le jaune – la couleur tendance 2021 selon Pantone

Le jaune – la couleur tendance 2021 selon Pantone


Le jaune est une couleur qui continuera nous émerveiller avec sa possibilité unique d’ensoleiller chaque intérieur ou extérieur. Piqué par Pantone en tant que couleur de l’année 2021, il ne s’implémente pas seulement dans la mode, mais aussi dans les petits objets déco. Alors, il sera difficile de se tromper si vous décidez de miser sur les nuances comme jaune moutarde ou jaune beurre.

Le vert en toutes ses nuances

couleur de façade verte pour une maison tendance 2021

Peut-être que vous le savez déjà, mais les tons de terre sont extrêmement en vogue cette année, pas seulement les bruns, mais aussi les verts. Le vert terreux fonctionne particulièrement bien en tant que couleur d’accent, mais il est également possible de l’utiliser pour peindre toute la façade. En général, les tons de terre sont subtils et relaxants, et s’intègrent bien à tout paysage local. Ils sont donc appropriés pour une maison neuve et pour une maison ancienne aussi. Les nuances parmi lesquelles vous devez choisir selon les tendances 2021 sont : turquoise, verte sauge, menthe et gris-vert.

Le beige – une nuance délicate qui apporte du luxe

Le beige – une nuance délicate pour façade tendance qui apporte de luxe

Le beige est une couleur neutre avec une touche de chaleur qui le fait un choix préféré par la plupart des propriétaires. Une façade en beige est difficile à battre ! C’est une nuance subtile qui fait votre maison paraître plus grande. De plus, elle mettra l’accent sur la porte et les volets de vos fenêtres. Le beige est donc idéal pour une combinaison bicolore avec le marron ou  bien avec une autre nuance de terre.

Le blanc et la couleur crème

couleur de façade blanche - maison tendance 2021

Simple et minimaliste, le blanc est une couleur de façade indémodable. Il reste dans les tendances au fil du temps à cause de sa nature polyvalente. Approprié pour une maison contemporaine, provençale ou méditerranéenne, le blanc apporte un joli contraste à vos fenêtres, porte et même au jardin fleuri. Si vous habitez dans une région plus ou moins polluée (par exemple au centre-ville), il sera mieux de remplacer le blanc par la couleur crème ou ivoire. Elles donnent l’élégance du blanc sans sa dureté.

Si vous trouvez que la peinture extérieure blanche est un choix trop audacieux, vous pouvez aussi miser sur les moulures blanches qui attireront l’attention sur les lignes nettes et définies qu’elles créent. Le résultat est vraiment magnifique !

Le bleu qui nous fait rêver

couleur de façade bleue - maison tendance 2021

En fonction de la région où vous habitez et le résultat recherché, vous pouvez choisir parmi plusieurs nuances du bleu :

  • Le bleu ardoise est tranquille et il se marie parfaitement avec des détails en bois foncé. Cette couleur est parfaite pour un propriétaire qui veut montrer un peu de personnalité sans trop s’éloigner des couleurs de base traditionnelles.
  • Le bleu marine est encore une belle option pour votre façade maison. Il convient bien aux bungalows côtiers, aux cottages historiques et aux maisons contemporaines.

façade de maison en couleur bleu colonial

  • Le choix d’un gris-bleu donne à votre maison plus de chaleur et de fantaisie qu’un gris typique.
  • Quel que soit le style du logement, une nuance de bleu colonial ou bien bleu profond est à la fois classique et intemporelle. En combinaison avec l’éclat chaleureux des lumières extérieures, la façade se transforme en une vraie maison de rêve.

Le rouge pour les gens les plus osés

façade de maison rouge

Les différentes nuances du rouge font souvent partie des designs extérieurs de style rustique, mais elles s’associent aussi bien à la façade d’une maison alsacienne. Un extérieur de couleur plus claire se mariera bien avec quelques touches de bourgogne et de même – un extérieur rouge foncé sera complété par des volets blancs.

Le noir et les différentes nuances du gris

maison noire tendance 2021

De plus en plus souvent, on voit des façades en teintes profondes et sombres comme le gris intense et le noir. Oui, c’est surprenant, mais ces couleurs ont aussi leurs avantages. Elles peuvent être utilisées en tant qu’accent sur la façade ou bien comme couleur principale. Le noir est sans aucun doute un choix audacieux qui vous démarquera de vos voisins.

Les couleurs pastel

façade de maison en couleur pastel de style Notting hill

Si vous cherchez à agrandir visuellement votre espace, évitez les couleurs foncées et privilégiez les couleurs pastel. Elles apporteront un attrait unique et ultra tendance à votre maison juste comme les façades de Notting hill. Sur une maison de plage ou bien au centre-ville, c’est une idée de peinture qui va facilement rafraîchir votre espace extérieur. Pour un résultat maximal, combinez deux couleurs de la gamme en peignant la porte et les rebords des fenêtres.

À quoi faire attention lors du choix d’une couleur de façade maison ?

À quoi faire attention lors du choix d’une couleur façade maison

1. Lors du choix d’une couleur de façade, vous devez prendre en compte les arbres et les différentes plantes décoratives. Considérez donc comment la couleur de votre maison se mariera avec le jardin.
2. Les couleurs extérieures de maison modernes sont généralement neutres avec des garnitures et des accents contrastés. Vous pouvez également faire une façade bicolore. Choisissez une couleur en haut et une autre en bas, ou une couleur sur les côtés et une autre au milieu. Tant que les couleurs se complètent, le résultat sera attrayant.
3. Tenez aussi en compte que les couleurs vives sont plus susceptibles de s’estomper à cause de l’effet des rayons UV. Les jaunes, bleus ou rouges intenses se décolorent plus rapidement que les couleurs neutres ou pastel. Si vous optez pour une peinture pop, vous devez être prêt à la rafraîchir tous les cinq ans.

idée couleur façade maison moderne

4. Les couleurs semblent 5 à 10 fois plus claires à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’erreur la plus probable que vous pouvez faire est de choisir une couleur trop claire.
5. La couleur de la façade doit représenter votre personnalité et bien sûr l’aménagement intérieur. Alors, suivez le même style de design extérieur que celui de l’intérieur.
6. Selon les statistiques, une maison avec une façade en couleur intense comme par exemple rouge ou orange est beaucoup plus difficile à être vendue.
7. Si vous voulez éviter toute erreur majeure possible concernant la couleur de la façade, demandez les services d’un spécialiste d’aménagement extérieur qui vous permettra de libérer tout le potentiel de votre maison. Ainsi, vous allez avoir la possibilité de voir le résultat en avance sur une image virtuelle.

Couleur de façade maison tendance 2021 – galerie de photos

façade maison avant - après

Prenez aussi en compte la couleur de la toile

quelle toile choisir pour sa maison

Design extérieur en blanc et verte menthe

design extérieur en blanc et vert menthe

Peinture extérieure – photo avant/après

comment rafraîchir l'exterieur de sa maison

Crédit photo : brickandbatten.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué