En quête d’une idée déco Halloween pas chère ? Ces 5 projets DIY faciles sont incroyablement créatifs

Auteur: Marionne Dyon

En 2021, on fête Halloween dimanche, le 31 octobre. Quand on pense à cette fête folklorique, les costumes d’Halloween originaux et les gourmandises multicolores que l’on a hâte de déballer et d’avaler sont généralement les deux premières choses qui nous viennent à l’esprit. Mais pour une grande majorité des gens, c’est aussi une occasion spéciale pour faire preuve de créativité en décorant l’intérieur et l’extérieur de manière originale, ludique et unique. Si vous en faites partie et que vous recherchez une idée déco Halloween pas chère, Deavita vous présente 5 projets DIY bon marché et faciles à réaliser.

Des bottes de paille déguisées en monstres ludiques

déco halloween extérieure facile monstres rigolos bottes de paille


Le premier projet que la rédaction est en train de vous présenter constitue une idée déco Halloween pas chère et absolument originale que vous pouvez réaliser à la dernière minute. Il s’agit de bottes de paille compactes de forme rectangulaire, qui ont été déguisées en monstres d’Halloween. Si vous souhaitez profiter d’un décor insolite pareil pour préparer votre espace outdoor à la soirée du 31 octobre, voici ce qu’il vous faudra.

Matériel nécessaire :

  • Des bottes de paille
  • Des bombes de peinture verte et noire
  • De la bande de crêpe ou du bandage médical au choix
  • 6 nouilles de piscine grises
  • Du papier cartonné en noir et blanc
  • Des bâtons de glace en bois
  • Des ciseaux
  • De la colle chaude

Instructions :

  1. Pour faire la momie : enveloppez une botte de paille dans du bandage médical en espaçant légèrement les couches. Fixez à la colle chaude ou au ruban adhésif. Découpez des yeux dans le papier blanc, des pupilles et une bouche dans le papier noir. Fixez le tout en place comme montré sur l’image.
  2. Pour le monstre de Frankenstein : utilisez la peinture verte pour peindre une botte de paille nature en laissant la partie supérieure telle quelle. À l’aide de la bombe de peinture noire, peignez la partie vierge. Laissez le tout sécher. Peignez les bâtons de glace en bois en noir. Coupez-en quelques-uns en moitiés et collez celles-ci de manière perpendiculaire sur les grands bâtons. Ces créations joueront le rôle des cicatrices et de la bouche du monstre. Découpez des yeux dans du papier noir et blanc et fixez-les en place.
  3. Pour l’araignée : peignez légèrement la dernière botte de paille avec la bombe de peinture noire. Laissez sécher. Fixez les nouilles de piscine grises à la botte de paille de manière à créer des pattes d’araignée. Enfin, découpez des yeux dans du papier blanc et noir et fixez-les en place.

Des fantômes mignons bon marché en planches de bois récup

idée déco Halloween pas chère facile planches bois récup fantomes


Si vous avez des planches de bois récup sous la main, vous pouvez en fabriquer une superbe décoration d’Halloween pas chère. Coupez les planches dans la taille souhaitée en arrondissant les coins dans une des extrémités. Poncez le bois au papier de verre. Peignez les planches en blanc et laissez la peinture sécher à l’air libre. À l’aide d’un pinceau et d’un peu de peinture noire, dessinez des yeux et des bouches. Voilà !

Des balais de sorcière pailletés à faire soi-même

idée déco halloween pas chere facile balais sorcière paillettes

Envie d’une idée déco Halloween pas chère et plus bling-bling ? La rédaction va vous proposer le projet idéal pour vous. Si vous disposez d’un ou plusieurs balais qui vous sont inutiles, pourquoi ne pas en profiter pour créer un décor unique pour votre porche ? Vous avez besoin de peinture en aérosol à effet paillettes, dans les couleurs de votre choix, de la colle et des rubans décoratifs thématiques. Tout d’abord, vaporisez la peinture sur les balais mêmes et laissez sécher. Si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat recherché. Appliquez de la colle sur les poignées et commencez à enrouler les rubans décoratifs tout autour et le long de celles-ci. Ajoutez des décorations supplémentaires selon vos envies.

Idée de déco Halloween récup facile à faire avec des pneus recyclés

déco halloween facile extérieur Jack Olantern pneus recyclés

Si vous recherchez des idées de déco Halloween aussi faciles à faire que peu coûteuses, le projet suivant vous conviendra à coup sûr. Il s’agit d’un cache-pot original à l’effigie de Jack O’Lantern. Afin de donner vie à cette création magnifique, vous aurez besoin de deux ou trois pneus recyclés que vous devez peindre en orange. Une fois la peinture sèche, empilez les pneus. Servez-vous d’une bombe de peinture noire pour dessiner des yeux, un nez et une bouche. Enfin, déplacez votre œuvre dans le jardin ou sur le porche et intégrez dedans un pot de fleurs.

Des lanternes pour Halloween à faire soi-même avec des boîtes de conserves récup

idée déco halloween pas chère boites de conserves récup lanternes déco

Quelle meilleure idée déco Halloween pas chère que des lanternes originales et réutilisables ? Si vous en êtes d’accord, le dernier projet que la rédaction va vous présenter, vous plaira absolument. Il vous faut quelques boîtes de conserves récup que vous devez percer à l’aide d’une perceuse munie d’un foret fin. Afin de faire des motifs impeccables, n’hésitez pas à utiliser des patrons. Une fois les lanternes prêtes, il ne vous reste plus qu’à insérer des bougies dedans.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué