Que faire pour la fête des mères 2021 ? Top 10 des activités maison ou de plein air !
Comme vous le savez probablement déjà, cette année le jour consacré aux mamans françaises tombe le dimanche 30 mai. Le bouquet de fleurs, la carte avec un poème tendre, le bricolage d’un petit cadeau fait main et le coloriage fête des mères thématique ne sont que quelques-uns des incontournables liés à cette date spéciale. Cependant, ce sont des activités créatives qui visent pour l’enfant à surprendre maman, le plus souvent à l’aide d’un autre adulte initié dans le secret. Mais que faire pour la fête des mères quand c’est nous, les mamans, qui sommes chargées de l’organisation festive ? Voilà quelques idées …
Contenu de la page
Que faire pour la fête des mères 2021 ?
Les idées d’activités pour la fête des mères 2021 que nous voudrions vous proposer sont toutes amusantes et utiles. Elles sont également faciles à mettre en pratique même à la dernière minute, sans des préparatifs minutieux ou fournitures spécifiques. De plus, ce sont des occupations assez flexibles car vous pouvez les essayer soit comme loisirs « maman et fille/ fils », soit en compagnie de votre propre mère. Naturellement, inviter grands et petits pour créer une animation « trois générations » est une autre possibilité qui semble franchement géniale !
Fêter maman en période de confinement – idées d’activités à la maison
Puisque l’action se déroule en 2021, on ne sait pas quelles au juste seront les recommandations des autorités en termes de distanciation sociale dans un mois à peu près. Alors, il convient de commencer avec la réponse de la question « Que faire pour la fête des mères en cas de confinement ? ». Rassurez-vous, nos idées à exécuter à domicile ne sont pas moins agréables que celles à pratiquer dehors !
Faire cuire des biscuits ensemble
Que faire pour la fête des mères quand on doit la passer chez soi ? Bien sûr – se consoler via la magie de l’art culinaire ! Toute blague à part, cuire un gâteau ou des biscuits avec votre fils ou votre fille est une activité thérapeutique et divertissante à la fois !
Bien entendu, vous pouvez adapter l’idée à toute sorte de préparation sucrée ou salée qui vous vient à l’esprit. Les petits gâteaux dits cupcakes sont de très bonnes options car ils permettent des décorations thématiques variées et les petits les trouvent tout à fait adorables.
Passer une journée Spa à domicile
Organiser une journée Spa à la maison est sans doute l’une des meilleures manières de passer cette fête féminine. Évidemment, cette idée est surtout réalisable entre filles, mais qui sait, votre petit garçon pourrait être tenté, lui aussi, par l’idée de vous donner (ou de recevoir) un massage de dos, n’est-ce pas ?
Si permis et sans risque, dorlotez-vous au salon esthétique
Faire du yoga (ou une autre activité sportive) chez soi
Tout le monde sait que les activités physiques adaptées aux enfants sont d’importance primordiale au développement harmonieux du jeune organisme. Alors, combinez l’utile à l’agréable et consacrez du temps de qualité à votre petit trésor en pratiquant quelque sport ensemble !
Résoudre un grand puzzle thématique
Passer une soirée de jeux de société
Plonger dans l’univers des mémoires grâce aux albums bébé
Que faire pour la fête des mères en plein air ?
La deuxième partie de notre article est consacrée aux top réponses à la question « Que faire pour la fête des mères quand on peut et veut la passer en plein air ? ». Comme vous pouvez vous imaginer, c’est la partie la plus amusante de la liste.
Partir en randonnée aux alentours de la ville
Faire une longue promenade, voire une petite excursion, aux alentours de la ville où vous habitez serait une expérience magnifique pour vous deux. Tout dépend de votre lieu d’habitation, mais vous trouverez sans doute un lac pittoresque, un chemin forestier ou une plage déserte à proximité, n’est-ce pas ?
Faire des courses au marché fermier
Soyons francs, quand vous vous demandez que faire pour la fête des mères en 2021, visiter le marché fermier à proximité n’est pas probablement parmi les premières réponses qui vous viennent à l’esprit. Toutefois, c’est une très bonne variante à plus d’un titre.
Avant toute chose, les gosses trouvent ce type de marchés assez curieux et ils s’amusent bien en se promenant entre les étalages de marchandises différentes. En outre, ces lieux de vente publics offrent des dégustations d’aliments artisanaux variés et vous pourrez acheter plusieurs produits de qualité prouvée.
Organiser un pique-nique « trois générations »
Ensuite, que diriez-vous de l’idée d’organiser un pique-nique à l’honneur des mamans de plusieurs générations ? Invitez votre propre mère, votre mamie, ainsi que quelques copines et célébrez toutes ensemble ce jour super spécial de l’année !
Faire du bénévolat ensemble
Finalement, faire du travail bénévole avec vos enfants lors d’une fête autrement dédiée à vous est une manière magnifique de leur montrer que donner est plus important que recevoir et qu’on doit toujours penser aux moins fortunés.
Une fête est le moment idéal pour une leçon d’humanité
Planter un arbre ou des fleurs et célébrer Mère Nature
Que faire pour la fête des mères ? Devenir écologue !