Idées faciles de bouquet de fleurs fête des mères à réaliser à la dernière minute

Auteur: Claire Xavier

Cette année, la fête des mères tombe le 7 juin en France, c’est-à-dire le dimanche prochain. Vous avez déjà choisi un cadeau original ainsi qu’une carte de vœux et pourtant vous avez l’impression qu’un élément vous échappe ? Alors, c’est peut-être l’incontournable bouquet de fleurs fête des mères qui lui aussi mérite une attention particulière. Et dans ce contexte, la rédaction de Deavita.fr est toujours à vos côtés afin de vous fournir quelques idées originales de dernière minute. Mais avant d’y accéder, nous vous dévoilerons d’abord le top 5 des fleurs se mariant parfaitement avec cette occasion splendide.

Top 5 des types de fleurs à privilégier pour la fête des mères

top 5 des types de fleurs à privilégier pour la fête des mères


Offert individuellement ou accompagné d’un cadeau personnalisé, le bouquet de fleurs fête des mères fait une partie intégrale de cette occasion spéciale. Cependant, il importe savoir quelles fleurs au juste privilégier dans le but de concevoir un joli ensemble pile dans les tendances. Alors, poursuivez votre lecture pour découvrir le top 5 des espèces les plus courantes et les plus adaptées à la fête des mères.

Tulipes

composer un bouquet pour la fête des mères tulipes


Possédant de nombreuses significations dont chacune diffère en fonction de la couleur choisie, les tulipes sont l’un des choix les plus populaires et se distinguent par leur aspect féminin et délicat. Les nuances violettes représentent la royauté tandis que le rouge symbolise l’amour romantique. Le rose incarne l’affection et le blanc- la gaieté. Il existe une large variété de tulipes, donc vous allez certainement trouver l’espèce idéale !

Orchidée

orchidée signification bouquet fête des mères

Ce n’est pas un secret que l’entretien de l’orchidée peut devenir un véritable casse-tête mais une fois les techniques maîtrisées, vous bénéficierez d’une floraison spectaculaire pendant longtemps. Alors, si maman aime les défis, les nouvelles tendances, les couleurs vives et les styles exotiques, n’hésitez pas à opter pour cette plante gracieuse qui se décline à une large gamme de couleurs et de tailles. Que ce soit une orchidée en pot ou bien des fleurs individuelles incorporées dans un bouquet ravissant, la surprise et le charme sont garantis !

Œillets

Œillets pour la fête des mères légende origine

Connaissez-vous l’histoire de l’origine de la fête des mères ? Alors, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les œillets y jouaient un rôle important. En 1907, pour rendre hommage à sa mère décédée il y a deux ans, Anna Jarvis (à l’origine de la création de cette fête ravissante) a envoyé 500 œillets blancs à toutes les mères de sa congrégation. D’un côté, la couleur rose symbolise spécifiquement l’amour de la mère. De l’autre, l’œillet rose représente l’amour pur et inconditionnel ainsi que la bonne chance. En bref, les deux variantes feront l’affaire.

Pivoines

pivoines fleurs délicates idées simples bouquet fete des mères

Disponibles en tons blancs, roses, rouges et même violettes, les pivoines sont un excellent choix pour le bouquet de fleurs fête des mères. Cette plante d’une texture luxuriante peut en effet avoir de différentes significations. De l’honneur à la bonne chance en passant par le mariage heureux… Mieux encore, les pivoines peuvent devenir assez larges, ce qui vous garantit une pièce maîtresse assez spectaculaire et colorée.

Roses

roses bouquet classique fete des mères

Une fleur indémodable appréciée par toutes les femmes, les roses sont le grand classique à ne pas négliger. Si vous préférez les cadeaux plutôt classiques, nous vous proposons d’opter pour un joli bouquet aux nuances roses symbolisant l’appréciation, l’amour et la gratitude. Les roses rouges sont plutôt à éviter car elles incarnent l’amour romantique.

Bouquet de fleurs fête des mères dernière minute : comment l’envelopper en tissu ?

bouquet fete des mères emballage dernière minute tissu Furoshiki art japonais fleurs carte

Avez-vous entendu parler de l’emballage cadeau japonais ? Connu également sous l’appellation Furoshiki, cette méthode est chic, éco-friendly et personnalisable à souhait ! En bref, on utilise du tissu de couleur et à motifs variés pour emballer les cadeaux de façon originale et respectueuse de l’environnement. Et si vous êtes tenté de l’essayer, pourquoi ne pas l’utiliser pour envelopper le bouquet de fleurs fête des mères ? Pour ce faire, vous n’avez besoin que du tissu (50 cm x 50 cm) de votre choix et de fleurs fraîches.

emballage japonais tissu Furoshiki fleurs bouquet fete des mères

Alors, disposez le tissu sur votre surface de travail en formant un diamant. Ensuite, pliez le coin bas vers le haut. Rabattez une nouvelle fois jusqu’à ce que le tissu soit plié en deux. Déposez les fleurs fraîches dans le pli qui vient de se former. Amenez les deux coins ensemble et faites un nœud. Donnez à votre bouquet les touches finales en ajoutant une carte fête des mères 2020 et le tour est joué !

bouquet de fleurs fete des mères emballage dernière minute tissu Furoshiki

Connu surtout pour son aspect zéro déchet, l’emballage à la japonaise permet d’ajouter une touche personnelle à l’ensemble. Nous vous recommandons de privilégier les tissus plutôt minimalistes et aux couleurs pastel tout en les mariant avec les fleurs.

Idée facile de bouquet pour la fête des mères à assembler la dernière minute

bouquet fete des mère idée dernière minute papier kraft

Si vous croyez qu’arranger un bouquet pour la fête des mères à la dernière minute est une tâche compliquée voire impossible, détrompez-vous ! Voici une idée simple mais charmante dont la réalisation ne nécessite que les éléments suivants : papier parchemin, ruban fleuriste, ciseaux, différents sortes de fleurs et jolis rubans colorés. Pour concevoir une composition dans l’esprit de la fête, les spécialistes conseillent de choisir une palette de couleurs qui incarne la féminité et la douceur. On opte donc pour les nuances roses, le blanc et le magenta.

idées faciles originales bouquet fete des mères

La première étape consiste à disposer vos fleurs sur le papier afin de mieux déterminer la façon dont elles seront arrangées. Les fleuristes mettent l’accent sur l’importance de déposer d’abord les plus grandes feuilles et ensuite de remplir les espaces vides avec les plus petites plantes. Lorsque vous êtes satisfait avec l’arrangement, fixez le bouquet avec du ruban floral. Ensuite, enveloppez-le dans le papier parchemin. Enfin, attachez un joli ruban en satin et si nécessaire, remplissez votre bouquet de plus de fleurs.

Des lilas enveloppés dans du papier personnalisé

idée emballage cadeau dernière minute fleurs de lilas fêtes des mères

Offrir un cadeau personnalisé DIY est une excellente façon de faire preuve d’amour et de créativité. Et rien de tel que la fête des mères pour concevoir une jolie composition originale. Pour ce faire, procurez-vous une feuille de papier mesurant 11×17 cm et personnalisez-la en y écrivant le mot « maman » à l’aide d’un feutre. L’utilisation de peinture acrylique de couleurs variées est également envisageable.

emballage cadeau dernière minute lilas fêtes des mères instructions

Alors, une fois le tout bien séché, déposez vos fleurs sur le papier et enveloppez celles-ci de sorte à créer un cône. Enfin, attachez le ruban en le serrant suffisamment pour garder le bouquet ensemble. Découpez l’excès et votre bouquet de fleurs fête des mères dernière minute est prêt !

DIY mini bouquets de roses pour la fête des mères

bouquet de fleurs fete des mères emballage en papier dernière minute roses blanches eucalyptus

Cette année, on mise sur le minimalisme et le classique et on offre de mini bouquets de roses que l’on peut facilement arranger chez soi. Pour créer un bouquet, procurez-vous 4-5 roses blanches (ou une autre couleur de votre choix) et du feuillage (eucalyptus par exemple) et découpez leurs tiges à la longueur souhaitée. Ensuite, fixez les fleurs ensemble à l’aide d’un élastique. Déposez-les sur une feuille de papier d’emballage kraft mesurant environ 8.5 x 10.5 cm. Cependant, la taille doit correspondre à celle du mini bouquet.

roses blanches mini bouquets minimalistes emballage dernière minute fête des mères

Enveloppez le mini bouquet dans le papier en suivant les instructions sur les images ci-haut. Enfin fixez le cône obtenu à l’aide de washi tape. Si vous l’ignorez, celui-ci représente un ruban adhésif japonais disponible dans une large variété de couleurs et de motifs. Vous allez sans aucun doute trouver le design qui s’adapte le mieux à l’ensemble. Attention d’ailleurs à ne pas surcharger la composition florale.

Mini bouquet de roses à emballer à la dernière minute : deuxième variante à touche personnalisée

emballage facile mini bouquet de roses papier de soie poème fête des mères

Tant qu’on y est, examinons encore une idée de mini bouquet de roses que vous pouvez personnaliser en fonction de vos propres envies et préférences. Une fois les fleurs arrangées et fixées à l’aide d’un élastique, enveloppez-les dans du papier de soie. Ensuite, procurez-vous une feuille de papier blanche et personnalisez-la avec un poème pour la fête des mères ou bien avec un autre message touchant de votre choix. Ici vous avez deux options : soit imprimer directement une feuille ou écrire un poème soi-même. Enfin, il ne suffit que d’envelopper le bouquet dans le papier blanc et de fixer à l’aide d’un ruban. Voilà, rien de compliqué !

Du papier coloré pour une composition qui sent bon l’été

papier coloré motifs variés fleurs de tournesol bouquet fete des mères idée dernière minute

Lorsqu’il s’agit d’un emballage de dernière minute, toutes les audaces sont permises. Et si vous souhaitez donner plus de charme et de gaieté à votre composition florale, n’hésitez pas à opter pour du papier coloré à motifs variés. Côté ruban, misez plutôt sur une nuance neutre comme le nude et le rose poudré, par exemple. D’ailleurs, ne négligez pas les tournesols fascinants dont l’apparence distinctive et brillante apportera plus de chaleur et de beauté à la fête.

Idée simple de bouquet de fleurs fête des mères à réaliser en 5 minutes seulement

napperons en papier coloré petites fleurs bouquet fete des mères idée facile dernière minute

Terminons notre article avec une merveilleuse idée de bouquet de fleurs fête des mères dont les nuances douces et les fleurs délicates seront à coup sûr appréciées. En prime, arrangez vos petites fleurs en les fixant avec un élastique. Ensuite, déposez le mini bouquet sur un napperon en papier. Amenez l’une des extrémités sur l’autre et sécurisez avec de la colle chaude. Si souhaité, collez un mini ruban et le tour est joué !

Sources :
Sugarandcloth.com
Camillestyles.com
Lemonthistle.com
Homeyohmy.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué