Comment décorer un arbre extérieur pour Noël ? 10+ idées pour transformer votre jardin en un endroit féerique !

Auteur: Amélie lafon

Vous avez déjà décoré la maison pour les fêtes d’hiver, mais vous voulez aussi décorer le jardin ? Oui, bien sûr ! Alors, dans ce contexte, nous allons vous montrer comment décorer un arbre extérieur pour Noël, car c’est la base idéale pour vos merveilleuses décorations. En utilisant des ornements DIY, des produits naturels ou bien des guirlandes lumineuses, vous pouvez créer un endroit plus que féerique. Mais afin d’éviter un faux pas déco, suivez nos conseils et idées magnifiques dans les paragraphes suivantes.

Comment décorer un arbre extérieur pour Noël avec des guirlandes lumineuses ?

décorer un arbre extérieur pour Noël


Les arbres décorés de guirlandes lumineuses ont toujours un air festif et vraiment magique, juste comme l’arbre des âmes de Avatar. Quelle splendeur ! Qui ne voudrait pas l’avoir à la maison ?! Mais comment le faire sans mettre la charrue avant les bœufs ?

Les étapes à suivre

Comment décorer un arbre extérieur pour Noël avec des guirlandes lumineuses


1. Sélectionnez l’arbre que vous souhaitez décorer. Commencez par en choisir un qui crée un point focal naturel dans votre paysage, avec des branches et des brindilles délicates (si possible). Tenez compte du fait que les grands arbres peuvent avoir un aspect vraiment impressionnant, mais plus il est grand (et haut), plus vous aurez besoin de lumières. Ce que vous ne voulez pas, c’est un grand arbre peu éclairé. Choisissez donc une taille adaptée à la quantité de lumières dont vous disposez ou que vous êtes prêt à acheter.

2. Testez chaque guirlande lumineuse afin de vous assurer que toutes les lumières fonctionnent. Si vous le souhaitez, connectez plusieurs guirlandes lumineuses en les branchant bout à bout.

3. Pour vous faciliter la tâche, enroulez la longue guirlande obtenue autour d’un morceau de carton plat. Cela permet de manipuler facilement une longue guirlande sans avoir à se battre contre un enchevêtrement.

décorer un arbre extérieur avec une guirlande lumineuse

4. Prolongez une rallonge électrique adaptée à l’extérieur jusqu’à la base de l’arbre. Comme le cordon sera à l’extérieur, vous devez le protéger des conditions météorologiques (pluie et neige). Assurez-vous donc qu’elle est équipée d’un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) pour la protéger contre les risques d’électrocution.

5. Branchez le premier brin de lumières dans la rallonge et commencez à enrouler les lumières autour du tronc de l’arbre, en remontant à chaque enroulement. Veillez à ce que l’espace entre elles soit régulier pour que le résultat final soit le plus beau possible.

6. À la fin, fixez l’extrémité de la guirlande lumineuse en utilisant un morceau de ficelle naturelle ou du ruban adhésif pour plantes. N’utilisez pas de fil métallique, car il pourrait créer un risque d’incendie si le métal traverse l’isolation du fil de la lampe.

Quel type de guirlande lumineuse choisir ?

Guirlande de noël pour arbre extérieur

Les meilleures lumières extérieures à utiliser sont les lumières LED. Elles sont plus économes en énergie que les ampoules à incandescence standard et durent également beaucoup plus longtemps. Les guirlandes lumineuses LED coûtent un peu plus cher, mais l’investissement en vaut vraiment la peine.

Côté couleur, optez pour une lumière chaude monochrome si vous voulez réussir un effet élégant et cocooning. Si vous voulez plutôt dynamiser l’espace extérieur avec une décoration vraiment thématique signée Noël, misez donc sur une guirlande multicolore et scintillante.

Ornements de Noël extérieurs

déco arbre extérieur noël

Les ornements de Noël sont faits pour le sapin ? Qui a dit cela ? Bien sûr, vous pouvez également les utiliser pour décorer les arbres du jardin. Peu importe qu’il s’agisse d’un conifère ou d’un arbre à feuilles caduques. Les décorations classiques comme boules de Noël, des étoiles, des nœuds en velours ou satin sont idéales pour ajouter de jolies touches de couleur dans votre jardin ou même sur le balcon. Évitez seulement celles en verre, car elles sont fragiles au vent et au gel. Considérez à adopter des ornements faits à partir de matériaux naturels pour réussir une décoration écolo ou bien des boules de graisse qui sont très utiles pour attirer les petits oiseaux.

Dites « oui » à la boule de Noël géante

des boules XXL rouges pour les fêtes d'Hiver

Accrochez des chapeaux de Noël sur les branches de votre arbre

illuminer le jardin pour Noël

Soyez responsables et misez sur la décoration écologique

utilisez des ornements à partir de matériaux naturels

Attachez quelques nœuds rouges autour de l’arbre

décorer une branche d arbre pour noël avec un noeud satiné en couleur rouge

Étoiles faites à partir de pailles

étoile DIY avec des pailles

Décorez les arbres du jardin avec des décorations de Noël utiles pour les oiseaux

boules de graisse faites maison pour oiseaux

Décorez un sapin naturel extérieur pour Noël 

sublimer la porche avec une décoration extérieure

Ajouter quelques nœuds rouges peut suffire. Laissez le reste à Mère Nature.

sapin de Noël extérieur

Les lumières jaunes subliment le sapin enneigé encore de plus.

comment décorer un arbre extérieur pour noël

Décorer un arbre extérieur pour Noël – trouvez encore quelques idées créatives

guirlande lumineuse extérieure

La lumière LED « météore » est vraiment magique !

Comment décorer un arbre extérieur pour Noël 10+ idées pour transformer votre jardin en un endroit féerique !

Faites un arbre à partir de guirlandes lumineuses

Quel type de guirlande lumineuse choisir

N’oubliez pas les cadeaux ! Faites quelques-uns et rangez-les sous le sapin extérieur.

créer un cadeaux pour la décoration extérieure

Source utilisée : thespruce.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué