Ornements de Noël en perles en bois : idées en images et tutoriels détaillés

Auteur: Claire Xavier

perles en bois ornements de Noël déco festive instructions


Après avoir vous montré comment décorer une lanterne pour Noël, il est temps d’explorer également la décoration DIY de l’arbre festif. Tout le monde sait que ce type de déco se décline à l’infini donc vous avez l’embarras du choix pour parer votre sapin de manière créative et originale. C’est pourquoi, dans l’article actuel, la rédaction de Deavita.fr va porter une attention particulière à une idée plus différente mais qui s’avère très ingénieuse. Alors, découvrez comment faire des ornements de Noël à partir de perles en bois ! Jolies étoiles minimalistes, petits objets de parement ultra sympas et ainsi de suite. Projets DIY avec des instructions et idées en images !

Ornements de Noël en perles en bois : petites étoiles pour apporter une touche personnalisée

ornements de Noël perles en bois déco festive DIY tutoriel


Découvrez notre première idée DIY ultra facile à réaliser ! Ici, il s’agit de fabriquer des ornements de Noël où les étoiles jouent le rôle principal mais les perles en bois contribuent à l’apparence plus originale. Le plus grand avantage de ces objets ronds, c’est qu’ils sont disponibles en tailles et en couleurs différentes. Cela permet la création d’une déco adorable et même les enfants peuvent y participer. Cependant, nous vous conseillons d’être extrêmement attentif puisque les gosses puissent avaler les petites perles en bois.

ornements de Noël perles en bois étoiles déco festive DIY

*Crédit images : Villah.fi

Alors, retroussez les manches et mettez-vous au travail ! Pour les ornements de Noël en question, procurez-vous des perles en bois en deux tailles différentes ainsi qu’une corde de cuir. Quant aux étoiles, vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de feutrine ou bien de papier. Il ne suffit que de dessiner les contours sur le matériel choisi et de les couper. Ensuite, faites un trou au milieu de chaque étoile, enfilez-y la corde ainsi que les perles en bois et faites un nœud afin de sécuriser votre ornement de Noël. Ça y est !

Trois ornements de Noël en formes ludiques fabriqués à partir de perles en bois

ornements de Noël perles en bois mini couronne colorée idées DIY

Continuons avec la décoration de Noël DIY facile et rapide à réaliser. Notre proposition suivante comprend trois ornements de Noël en perles en bois dont la confection ne prend que 30 minutes. Qui a dit que les couronnes de Noël doivent être grandes ? Alors, l’exemple ci-haut prouve que ce n’est pas du tout nécessaire. Pour réaliser ce projet, vous ne devez qu’enfilez les perles en bois sur un fil et d’attacher ensuite ce dernier. À condition que vous ne puissiez pas trouver des perles colorées, vous pouvez les peindre tout simplement.

Bonhomme de neige à l’allure géométrique

ornements de Noël perles en bois bonhomme de neige géométrique

C’est quoi une déco festive sans un bonhomme de neige ? Alors, restez fidèles à la tradition et fabriquez un tel ornement de sapin à partir de perles en bois en formes géométriques. Enfilez une ficelle ou bien une corde, attachez un fil pour récréer l’écharpe du bonhomme de neige et peignez les yeux, le nez et les boutons. D’ailleurs, si vous avez envie de porter cet ornement à un niveau supérieur, n’hésitez pas à y coller de petites brindilles pour créer des bras.

Une grande perle en bois pour une boule de sapin classique

perles en bois ornements de Noël grande boule classique

*Crédit photos : Thecraftygentleman.net

Pour créer cet ornement de sapin classique, vous devez vous procurer une grande perle en bois et de la décorer ensuite d’un fil coloré. Voilà, rien de compliqué !

Ornements de Noël en perles en bois : comme faire une jolie étoile minimaliste ?

perles en bois étoile minimaliste matériaux ornements de Noël

Invitez le style minimaliste dans votre décoration festive pour créer de jolis ornements de Noël comme l’étoile illustrée ci-haut. Pour la réaliser, munissez-vous des pièces suivantes :

  • Perles en bois
  • Fil métallique
  • Pinces

ornements de Noël perles en bois étoile instructions

Instructions :

  1. D’abord, préparez les perles en bois. Ici, vous avez deux options : soit trouver des perles blanches, soit les colorer vous-même à l’aide de la peinture blanche et laissez bien sécher.

ornements de Noël perles en bois tutoriel avec instructions

  1. Une fois les perles en bois séchées, passez à la création de l’étoile. Pour ce faire, commencez à les enfiler sur le fil métallique.

ornements de Noël perles en bois étoile minimaliste tutoriel

  1. Lorsque vous terminez l’enfilage, façonnez le fil métallique de sorte à créer une étoile. Munissez-vous de patience car cela peut prendre plus de temps. Enfin, torsadez les extrémités du fil et fixez au sommet de votre sapin !

perles en bois fabrication d'une étoile ornements de Noël

*Crédit tutoriel : Fallfordiy.com

Des ornements de Noël en perles en bois pour confectionner une déco murale captivante

ornements de Noël perles en bois décoration murale splendide

Super populaires dans la déco scandinave, les ornements de Noël en perles en bois sont ouverts à de nombreuses interprétations. En jetant un coup d’œil sur le tutoriel suivant, vous allez apprendre comment faire quelques ornements colorés afin de peaufiner votre décoration murale. Vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Perles en bois (tailles différentes)
  • Peinture artisanale + pinceau
  • Ficelle

 perles en bois ornements de Noël déco festive

Instructions :

Tout d’abord, commencez par peindre les perles en bois avec de la peinture artisanale et laissez sécher. Pour créer vos ornements de Noël, choisissez des perles en tailles différentes tout comme montré sur l’exemple ci-haut et jouez avec les couleurs.

ornements de Noël perles en bois déco murale instructions tutoriel

* Crédit images : Nalleshouse.com

Ensuite, prenez un grand morceau de ficelle, pliez en deux et faites un nœud pour pouvoir suspendre votre ornement. Ensuite, commencez à enfiler les perles en bois sur le reste de la ficelle et enfin faites un nœud pour que les petits objets restent en place. Coupez l’excès de ficelle et vos ornements de Noël sont prêts à être accrochés.

Un superbe flocon de neige fabriqué à partir de perles en bois et de fil métallique : ornements de Noël très cool !

ornements de Noël perles en bois grande étoile déco Noël

Que pensez-vous du flocon de neige illustré ci-haut ? Trop beau n’est-ce pas ? Alors, Deavita vous explique comment le fabriquer mais d’abord, procurez-vous les éléments suivants :

  • Perles en bois en taille différentes (5 mm, 7 mm et 9 mm)
  • Fil métallique de 0,5 mm d’épaisseur
  • Pinces

perles en bois étoile instructions ornements de Noël

Instructions :

  1. D’abord, commencez par créer la base de votre flocon de neige. Pour ce faire, façonner un anneau à partir de du fil et enfilez-y 12 perles en bois de 7 mm. Fixez les extrémités du fil et coupez l’excès. Prenez en considération que vous devez utiliser un nouveau morceau de fil métallique pour chacun des anneaux prochains.
  2. Ensuite, passez à la création du deuxième anneau en y fixant trois perles de 5 mm autour les plus grandes, tout comme montré ci-dessus.
  3. Après avoir terminé avec le deuxième anneau, passez au troisième. Prenez une nouvelle pièce de fil métallique et enfilez-y trois perles de 5 mm, une de 7 mm et deux de 5 mm. Ensuite, fixez l’extrémité du fil sur celui du premier anneau.
  4. Une fois le troisième anneau achevé, votre flocon de neige doit ressembler à celui illustré sur la dernière image. Si souhaité, vous pouvez le laisser tel quel ou poursuivre le bricolage avec nous.

ornements de Noël perles en bois tutoriel instructions étoile

*Crédit images : Apairandasparediy.com

  1. Pour les deux dernières étapes, nous laissons les images vous guider. Ce que vous devez faire, c’est créer encore deux anneaux en n’oubliant pas d’utiliser un nouveau morceau de fil métallique pour chaque anneau. Enfin, vous pouvez attacher un ruban afin de suspendre votre flocon de neige.

Ornements de Noël fabriqués à partir de perles en bois : comment créer des gnomes avec les enfants ?

ornements de Noël perles en bois petits gnomes instructions

 Vous cherchez à créer des ornements de Noël originaux avec vos petits ? Pas de problème ! Deavita.fr vient à votre rescousse afin de vous proposer une idée super mignonne que vos enfants vont adorer. Remarquez les gnomes sympas ci-dessus dont le bricolage ne prendra pas plus d’une heure. D’abord, procurez-vous des perles en bois en trois tailles différentes, de la colle et de la feutrine noire et blanche.

perles en bois comment créer des gnomes bricolage ornements de Noël

Débutez la création de vos ornements de Noël en assemblant les corps des gnomes. Pour ce faire, prenez une plus petite perle et collez-la sur une plus grande. Ensuite, découpez un triangle dans la feutrine noire et confectionnez le chapeau en enroulant et fixant à l’aide de la colle. Prenez la feutrine blanche, découpez une bande et attachez en tant qu’écharpe. Enfin, prenez les plus petites perles et collez-les chapeaux pointus. Voilà !

Petit sapin décoratif en perles en bois colorées

ornements de Noël perles en bois déco festive sapin sympa

Ornements de Noël en perles en bois à suspendre

ornements de Noël perles en bois déco festive étoiles à suspendre

Bonhommes de neige sympas fabriqués à partir de grandes perles en bois peintes

ornements de Noël perles en bois déco festive DIY

Guirlande DIY en perles en bois et étoiles en feutrine

ornements de Noël perles en bois et étoiles guirlande

Peignez vos perles en bois pour un effet plus ludique

ornements de Noël perles en bois guirlande ludique peinture

DIY guirlande en perles en bois et étoile assortie : ornements de Noël originaux 

ornements de Noël perles en bois guirlande minimaliste

Mini couronnes de Noël agrémentées de rubans blancs

ornements de Noël perles en bois mini couronnes minimalistes

Perles en bois de tailles différentes pour créer une guirlande originale

ornements de Noël perles en bois taille différente guirlande

Valorisez vos chaussettes de Noël avec une guirlande en perles en bois

perles en bois chaussette de Noël ornements

Ornements de Noël pour parer le sapin de façon originale

perles en bois guirlande DIY ornements de Noël

Des perles en bois et du cuir pour un ornement extraordinaire !

ornements de Noël perles en bois cuir idée DIY

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué