Comment conserver son sapin de Noël en pot ? Le guide complet !
Contenu de la page
À propos des sapins de Noël cultivés en pot
Utiles pour une belle décoration de Noël, les arbres de Noël cultivés en pot sont des bébés arbres qui poussent depuis environ un an avant d’arriver chez vous. Cela signifie qu’ils continueront à grandir pendant la période des fêtes et qu’ils pourront continuer à vivre même après que tous les restes de dinde auront été dévorés. Les gammes de sapins de Noël en pot sont de toutes formes et tailles. Bruce l’épinette bleue a l’air festif sur n’importe quelle table ou surface. Neva, le pin de Norfolk, est une variante de la tradition avec ses branches architecturales, et Nora, le sapin de Nordmann, est connue comme l’arbre « qui ne tombe pas » pour ses capacités de maintien d’aiguilles. Assurez-vous simplement de bien les secouer avant de les ramener à l’intérieur pour vous débarrasser des aiguilles lâches. Soyez prudents comment conserver son sapin de Noël en pot !
Conseils d’achat de sapins de Noël en pot
Bien que vous puissiez essayer de planter après Noël avec n’importe quel arbre qui a une motte de racines, certains ont une meilleure chance de survie que d’autres. Tout d’abord, essayez de trouver un arbre qui a été cultivé en conteneur, non déterré d’un champ puis mis en pot. (Si vous achetez l’arbre en personne, le vendeur devrait connaître cette information.) Le premier sera un peu plus cher, mais comme il n’a pas subi autant de traumatismes que le second, il fera beaucoup mieux après les vacances. Vous devez connaître des critères généraux pour ce type de choix et comment choisir un sapin de Noël naturel. Cherchez un arbre planté dans un pot avec drainage. Si la jardinière n’a pas de trou au fond pour laisser s’écouler l’excès d’eau, il devient beaucoup plus difficile d’équilibrer l’arrosage de manière à prévenir à la fois la pourriture et la soif.
Comment conserver son sapin de Noël en pot ?
Une fois que vous avez acheté votre sapin de Noël vivant en pot, il s’agit de le garder en vie jusqu’après le Nouvel An. Passer quelques semaines à l’intérieur n’est pas exactement ce que ces conifères aiment, mais il est possible de réussir son séjour dans votre maison avec un peu d’attention supplémentaire ! Traitez votre arbre comme vous le feriez pour une plante d’intérieur, en l’arrosant au besoin et en lui fournissant beaucoup de lumière. Les températures fraîches seront également très appréciées, mais je sais que c’est un peu plus difficile à l’intérieur. Après l’achat, gardez votre sapin de Noël en pot à l’extérieur aussi longtemps que possible. Je sais, c’est un peu anti-climatique si la grande chasse au sapin de Noël est une tradition familiale bien-aimée, mais la réalité est qu’ils n’aiment tout simplement pas être dans nos maisons chaudes et sèches.
À lire également : Top astuces pour protéger le sapin de Noël du chat